CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [résolu] appliqués avec la scanncut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu] appliqués avec la scanncut Empty
MessageSujet: [résolu] appliqués avec la scanncut   [résolu] appliqués avec la scanncut EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:19

Bonjour,
je ne suis pas sûre de mettre mon message au bon endroit, désolée s'il faut peut être le déménager..;

Voila mon souci. j'ai acheté hier ( c'est tout récent) une scanncut 900. Ce matin je lis le mode d'emploi sur le dvd et je lis que la machine reconnait les appliqués PES ou PHC. J'avais d'ailleurs vu des tutos en anglais montrant que la machine reconnaissait le format PHC mais le tuto montre peut être un scanncut 300 ou 600 je ne sais pas.
Comme je numérise pour mon blog des broderies machines je convertis un motif en pes et je ne garde que la délimitation de la partie en appliqué pour pouvoir le découper dans mon plotter mais apparemment ma machine en reconnaît ni le fichier pes ni le phc qui se trouve sur ma clef USB.
Je suis un peu perplexe.
J'utilise le logiciel de broderie embird mais je n'ai pas le PE design car je brode sur une pfaff
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu] appliqués avec la scanncut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] appliqués avec la scanncut   [résolu] appliqués avec la scanncut EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:43

Finalement inutile de me répondre, j'aurais du chercher davantage avant d'écrire mon message, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu] appliqués avec la scanncut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] appliqués avec la scanncut   [résolu] appliqués avec la scanncut EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:45

Impeccable si tu as résolu ton pb ! :bravo:
Peut-être cela serait-il intéressant d'expliquer la solution pour celles qui rencontreraient la même interrogation avec leur machine ?!

Je déplace dans la rubrique scancut ... :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu] appliqués avec la scanncut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] appliqués avec la scanncut   [résolu] appliqués avec la scanncut EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:13

j'avoue que je suis hyper débutante en la matière et je ne sais pas si ma façon de faire peut aider quelqu'un car je n'ai pas réinventé la roue hi hi. D'autres avaient sans doute la technique !!
J'ai tardé à répondre car je voulais tester.

Lorsque j'ai acheté la scanncut j'avais demandé si elle pouvait découper les appliqués de broderie ( je numérise des motifs pour la broderie machine )
réponse : oui mais par le logiciel de broderie de brother
Pourtant sur le mode d'emploi on voyait qu'étaient reconnus par la scanncut les formats pes et phc
d'ou mon appel à l'aide
finalement j'ai ouvert ma numérisation dans le logiciel embird broderie machine supprimé tout ce qui n'était pas de l'appliqué, et la partie appliqué je l'ai enregistrée dans embird sous le format phc sur la clef.
La machine l'a lu
[/size]
j'ai fait le test :
coupe avec la scanncut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite broderie et pose de l'appliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut vraiment bien le poser

le souci est que l'appliqué est un peu trop juste, on le voit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j[size=18]'ajouterai dans embird numerisation 1 mm d'agrandissement  ( à tester) de l'applique pour assurer la couture.
Maintenant la scanncut peut découper avec une marge de couture, il faudrait qu'elle soit relativement faible pour que l'appliqué ne depasse pas de la finition bourdon, c'est moins grave dans le cas de finition par bandes que je prtique parfois
J'espère avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[résolu] appliqués avec la scanncut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] appliqués avec la scanncut   [résolu] appliqués avec la scanncut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] appliqués avec la scanncut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: