CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découpe patron, simili cuir pour sac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambre.ctti

ambre.ctti


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2017

Découpe patron, simili cuir pour sac Empty
MessageSujet: Découpe patron, simili cuir pour sac   Découpe patron, simili cuir pour sac EmptySam 18 Nov 2017 - 22:16

Bonjour à tous

Je suis couturière autodidacte :) Je couds principalement des sacs. La découpe des pièces me prend beaucoup de temps. Comme ce sont souvent les mêmes modèles que je couds (pour des cadeaux, etc.) je me dis que ça pourrait être bien d'automatiser cette étape de découpe
.
J'utilise différentes matières : simili cuir, jacquard, suedine, coton...
Sachant que certaines pièces sont à découper "au pli" du tissu, il faudrait que la machine puisse couper 2 épaisseurs.

Je ne sais pas quelle machine me permettrait de faire ça. Je cherche des conseils/temoignages pour m'orienter au mieux.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez. :)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Découpe patron, simili cuir pour sac Empty
MessageSujet: Re: Découpe patron, simili cuir pour sac   Découpe patron, simili cuir pour sac EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:29

Je ne pense pas que la Caméo soit adaptée pour ce que tu veux faire.
Si quelqu'un(e) a un autre avis ou une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyned57




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/04/2018

Découpe patron, simili cuir pour sac Empty
MessageSujet: Re: Découpe patron, simili cuir pour sac   Découpe patron, simili cuir pour sac EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:49

et si tu les duppliques , retournes , accoles , elles deviennent trop grandes , même dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etsy/Touchfrenchy.com
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe patron, simili cuir pour sac Empty
MessageSujet: Re: Découpe patron, simili cuir pour sac   Découpe patron, simili cuir pour sac EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:04

Salut Ambre-ctti,

Tout comme toi je suis couturière autodidacte, tout comme toi je couds principalement des sacs et pochettes, et tout comme toi ce qui me pèse le plus c'est la découpe du tissu (surtout le tracé en fait). Néanmoins, j'ai la caméo depuis un peu plus d'un an maintenant et je n'ai jamais découpé de tissu avec. Je pense que ce n'est pas adapté du fait les dimensions limitées. Par contre, je me suis fait faire des gabarits de découpe dans du PVC de 3mm (pour les modèles que je couds le plus souvent) et cela me fait gagner beaucoup de temps. Je les ai fait faire par un des fournisseurs de mon milieu professionnel mais je pense qu'un menuisier ou un bricoleur équipé peut le faire également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe patron, simili cuir pour sac Empty
MessageSujet: Re: Découpe patron, simili cuir pour sac   Découpe patron, simili cuir pour sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe patron, simili cuir pour sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simili cuir
» simili cuir
» Découpe du cuir
» Motifs ajoure simili cuir
» Découpe du simili avec la silhouette est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: