CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamaman2safiyyah




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2017

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyMer 18 Oct 2017 - 0:48

Boujour

Je parcoure le forum depuis quelques jours mais je suis toujours hésitante entre la Caméo silhouette ou la portrait.

Je souhaiterais me lancer dans la personnalisation de textile ou d’objets (stickers) donc es ce que la portrait suffit?

Je voulais aussi savoir étant webdesigner de base je créerai mes propres modèles mais suis-je obligé de rester sur de l’uni?

Si j’utili Du dégradé dois-je forcement passer par une feuille de transfert? Et les modèles que je creer via inskape sont deja en format vectoriel je pourrais donc les envoyer a la decoupe directement(en passant évidemment par le logiciel)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:07

lamaman2safiyyah a écrit:
Boujour

Bonjour !

lamaman2safiyyah a écrit:
Je parcoure le forum depuis quelques jours mais je suis toujours hésitante entre la Caméo silhouette ou la portrait.
Je souhaiterais me lancer dans la personnalisation de textile ou d’objets (stickers) donc es ce que la portrait suffit?  

Tout dépend de la taille de ce que tu veux faire ! La largeur maxi de la Portrait est 20cm environ ; la Cameo fait 30,5cm.

lamaman2safiyyah a écrit:
Je voulais aussi savoir étant webdesigner de base je créerai mes propres modèles mais suis-je obligé de rester sur de l’uni? Si j’utili Du dégradé dois-je forcement passer par une feuille de transfert?

Tu peux très bien créer des motifs en plusieurs couleurs. Mais la machine ne fait que découper ce que tu lui donnes. Ce n'est pas elle qui va gérer la couleur. Si tu lui fais découper du vinyle uni, ton motif sera uni. Pour un même motif tu peux utiliser plusieurs vinyle (ou papier, ou flex, ...) de différentes couleurs. Pour obtenir un motif dégradé, il existe des supports imprimables : tu imprimes et ensuite tu fais découper par ta machine.

lamaman2safiyyah a écrit:
Et les modèles que je creer via inskape sont deja en format vectoriel je pourrais donc les envoyer a la decoupe directement(en passant évidemment par le logiciel)

Oui c'est ce que je fais : création sous Inkscape, import dans Silhouette Studio pour la découpe. Par contre, la version gratuite de Sst ne lis pas les SVG, je te conseille d'investir dans l'extension Designer

lamaman2safiyyah a écrit:
Merci

De rien ! :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lamaman2safiyyah




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2017

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:35

MERci pour vos réponses vous m’avez bcp aidez

Pour 10cm la silhouette vaut 300€ vraiment je suis perplexe 20cm c une feuille a4 a peu près ?

Faudrait j’achet une sorte de flex imprimable?

Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:13

J'ai acheté du flex imprimable de chez tid. Les avis étaient très bons mais je suis déçue. Mon motif était difficile, photo sombre que j'avais retouchée, mais j'ai trouvé les couleurs un peu ternes.
Ma première pose sans tape (certains disent que c'est inutile) a été catastrophique! Il FAUT utiliser un tape! Le papier cuisson est resté collé sur le motif et pour l'enlever, j'ai dû peler le papier sous l'eau tiède. Bilan, le motif est délavé comme sur un vieux t-shirt! Deuxième essai, je mets bien le tape sous le papier cuisson... C'est l'encre qui transfère partiellement sur le tape et le bord à légèrement fondu. C'est une experience que je ne renouvellerai pas. Je préfère la superposition pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:56

lamaman2safiyyah a écrit:
MERci pour vos réponses vous m’avez bcp aidez

Pour 10cm la silhouette vaut 300€ vraiment je suis perplexe 20cm c une feuille a4 a peu près ?

Faudrait j’achet une sorte de flex imprimable?


oui c'est ça du A4 pour la Portrait. Et du flex imprimable ... personnellement je n'ai jamais essayé, peut-être que selon les marques et selon les motifs, on peut espérer de meilleurs résultats que ceux décrits par Maïcé ... à voir !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lamaman2safiyyah




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2017

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:48

Maïcé a écrit:
J'ai acheté du flex imprimable de chez tid. Les avis étaient très bons mais je suis déçue. Mon motif était difficile, photo sombre que j'avais retouchée, mais j'ai trouvé les couleurs un peu ternes.
Ma première pose sans tape (certains disent que c'est inutile) a été catastrophique! Il FAUT utiliser un tape! Le papier cuisson est resté collé sur le motif et pour l'enlever, j'ai dû peler le papier sous l'eau tiède. Bilan, le motif est délavé comme sur un vieux t-shirt! Deuxième essai, je mets bien le tape sous le papier cuisson... C'est l'encre qui transfère partiellement sur le tape et le bord à légèrement fondu. C'est une experience que je ne renouvellerai pas. Je préfère la superposition pour le résultat.

AH mince mais le problème c’est que la superposition a une limite et pas de dégradé par exemple

Sa m’embete car ça limite donc faudra passer par du papier transfert tout simplement

Ou sinon imprimer en mode « print&cut » sur une feuille de transfert puis la mettre dans la cameo pour avoir quelque chose de propre bien découpé pour la pose pas avoir du papier de transfert vierge collé sur le tossus
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:16

Le flex imprimable a tout de même des couleurs plus vives que le papier transfert. J'ai discuté de mes problème avec quelqu'un qui utilise le même flex imprimable et n'a jamais eu ces problèmes. Elle pense que ça pourrait venir de l'encre de mon imprimante, même si c'est l'encre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lamaman2safiyyah




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2017

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptySam 21 Oct 2017 - 3:43

Maïcé a écrit:
Le flex imprimable a tout de même des couleurs plus vives que le papier transfert. J'ai discuté de mes problème avec quelqu'un qui utilise le même flex imprimable et n'a jamais eu ces problèmes. Elle pense que ça pourrait venir de l'encre de mon imprimante, même si c'est l'encre d'origine.

Ah wi il faudrait privilégier une laser peut être avec des tonner. Quel imprimante a cette personne ? Je dois changer la mienne donc pourquoi pas

Merci pour votre aide en tout cas pour votre aide preciseuse
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine EmptySam 21 Oct 2017 - 10:27

Ce n'est pas le même flex imprimable pour les imprimantes laser, et là je n'ai pas de retour. J'ai une imprimante Epson et la personne avec qui j'echange une HP. Le flex a été acheté en même temps et provient du même lot, nous posons toutes les deux au fer, elle n'a pas eu de problème alors que j'ai vraiment galéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty
MessageSujet: Re: Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine   Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: