CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 que penser !? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crevette

avatar

Féminin Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: que penser !? ...   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:40

Bonjour à tous et toutes !!

Aujourd’hui je me permet de venir vos conter mes petites misères.

Je trouve que malgré l'achat de nos petits bijoux, il faille toujours trouver un système D pour finalement les utiliser.
C'est assez rageant, je possède la caméo 3, et j'ai pas mal de soucis avec et pourtant je ne suis pas une débutante.

La détection des repères d’alignement échoue relativement plus que sur les précédente, et le pompon c'est que je ne peut pas le faire manuellement, je n'ai que "décharger la feuille" !!??

Les découpes sont plus souvent décalés.

Problème de double coupe intempestive !! croyez moi j'ai tout essayer, faut juste croiser les doigts !!

Et je ne vous parle même pas du logiciel silhouette qui plante dés que je veut enregistrer un fichier.
Il met également un temps fou pour ouvrir la fenêtre "ouvrir fichier"
J'ai bien tenter de désinstaller, et réinstaller mais toujours le même soucis.
Je suis même passer à une version payante : pas d'amélioration.
Mon pc est très récent, Windows 10

Alors forcément je me pose des questions, vu l'engouement de cette machine, je pense que les fabricants ne prennent plus la peine de bien finir leurs produits, pensant que c'est acquis, va savoir ...

Es ce que quelqu'un d'autres à des problèmes similaires au miens ?
Des solutions ?

Merci d'avance de votre attentions ;-)
Ma caméo n'a que 3 mois, je me demande si ce n'est pas elle qui à un défaut de fabrication, mais a la lecture de certain autre post je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes techniques ...


Revenir en haut Aller en bas
fcjd

avatar

Féminin Nombre de messages : 661
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: que penser !? ...   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:43

je fais rarement du print and cut donc, je ne peux pas t'aider sur le premier point, pour le décalage, vérifie l'insertions de la feuille de transport. La double coupe est souvent due à une double ligne (en cas de vectorisation automatique), agrandir un maximum le tracé et vérifier qu'il n'y a qu'une ligne. Pour le plantage de logiciel, j'ai la version 4 pas de souci mais si j'utilise mon ordi moins puissant, je peux avoir ce type de problème, je travaille en général sur un ordi dédié "jeux" avec beaucoup de mémoire vive et un processeur puissant, il faut peut être regarder la configuration de ton ordi, même s'il est sous W10, si il est faible en capacité mémoire et vitesse, cela va se ressentir quand tu utilises un logiciel gourmand en capacité, ce qui est le cas de silhouette.

_________________
Je découpe avec mes Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore, et cricut maker,
suis sous windows 10, logiciel silhouette V4 dernière version, MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 4 pro, corel draw et Illustrator.

.





Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Crevette

avatar

Féminin Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: que penser !? ...   Jeu 17 Aoû 2017 - 13:30

Merci de ta réponse fcjd.

J'ai également un pc dit "gamer" carte graphique intel core, processeur x64 et mémoire de 1 To, tu vois c'est plutôt pas mal. Alors je ne comprend pas du tout, surtout qu'avec d'autres logiciel je n'ai vraiment aucun lenteur ou problème d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

avatar

Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: que penser !? ...   Jeu 17 Aoû 2017 - 14:46

Je n'ai pas la cameo3 mais la portrait. Comme toi j'ai lu pas mal de mésaventures avec la cameo3, en particulier sur la lame automatique. Ce semble être un point de fragilité de ce modèle. Je suis plutôt partisane de la simplicité, donc gérer soi-même la lame ne pose aucun souci et je crois que plus on multiplie les "gadgets" électroniques plus on augmente les risques de panne ou de fonctionnement aléatoire. De ce point de vue, la portrait est vraiment basique et je n'ai encore jamais lu de plainte concernant son fonctionnement.
Pour le logiciel, je trouve que les versions s'enchainent à (trop?) grande vitesse et je ne suis pas sûre qu'elles soient abouties quand elles sont mises à disposition du public. J'ai lu beaucoup de retours négatifs sur les versions 3.8, moi-même j'ai été obligée de la désinstaller. Revenue à la version 3.6 qui est vraiment stable sur mon PC ; rapide, elle n'a jamais planté. J'ai donc longuement hésité à installer la version 4 qui semblait n'apporter que des modifications d'ergonomie. Par contre j'attendais la version 4.1 pour des outils vraiment nouveaux comme le wordart.
J'ai donc installé une version 4.1 beta sur un PC un peu ancien (qui n'a rien d'un PC de gamer, bien au contraire, il met du temps à démarrer) qui ne me sert qu'en vacances... Heureuse surprise, malgré la version beta, elle ne met pas plus de temps à s'initialiser que la version 3.6, elle n'a jamais planté sur les quelques jours où je l'ai utilisée (vecto automatique et manuelle, découpe print&cut et découpe de vinyle réfléchissant en double découpe avec des motifs très fins) Comme j'ai parallèlement utilisé une lame graphtec, j'ai dû revoir tous mes paramètres de découpe, mais ce me semble la moindre des choses lorsqu'on change de lame.
J'envisage de l'installer pour de bon sur mon PC officiel (après une petite sauvegarde de mon système... On ne sait jamais Wink )

Peut-être ton modèle de cameo a-t-il un défaut si aucune autre explication ne vient à bout de ton problème. J'ai lu aussi, même si ça ne m'est jamais arrivé, que des fichiers "sains" qui ont déjà été découpés peuvent être corrompus et provoquer des erreurs (décalage, sur-place, trajectoires incongrues...) et qu'il faudrait les recopier dans un nouveau fichier pour que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: que penser !? ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser !? ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulin Manuel - Que penser du Santiago de Zassenhaus ?
» Que penser du Sigma 28-70 DG 2.8 ?
» que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique
» Penser froid et vivre chaud
» Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: