CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:27

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette par le «Drag and Drop» Cliquer/ glisser :

1) Pour importer de nombreux fichiers d’un ordinateur, d’une clé ou d’un disque externe, il suffit de sélectionner l’ensemble des documents. De juxtaposer la fenêtre du support externe près de la fenêtre active de Silhouette Studio. (il faut donc réduire, idem pour celles du support externe). Ainsi, notre écran est divisé en deux : la fenêtre de Sst d’une part, et celle du disque externe.
2) je Crée et nomme un fichier dans la bibliothèque «User». Je l’ouvre en cliquant dessus.
3) (Ailleurs), on sélectionne l’ensemble des images ou fichiers placés dans le disque externe ou la clé et on les fait glisser sur la grande partie Sst. (à droite au fichier «User» nouvellement créé).
Cela fonctionne très bien avec un HDD externe via un SSD interne. Les images se classent par ordre alphabétique toutes seules. Bon je fais plutôt des copier/coller (question d’habitude) je l’admets, puisque ça fonctionne aussi alors...

Cliquer/ glisser plus en détail :

Depuis MAC, brancher le lecteur et ouvrir deux écrans de Finder. Fichier>Finder> Nouvelle fenêtre du Finder. Répéter. Ainsi on se retrouvera en fenêtre superposées sur l’ écran.


Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Dytail10

1. Sur la première fenêtre, Sélectionner HOME et trier les fichiers par type.
2. Ensuite, sélectionner tout le SVG et tous les fichiers Studio.


Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Drag_d10


3. Dans la deuxième fenêtre du Finder,sélectionner le lecteur
4. puis: Faire cliquer et glisser tous les fichiers depuis disque dur de l'ordinateur vers le lecteur externe.

Selon le nombre de fichiers que vous avez, cela pourrait prendre quelques minutes à une heure. A la fin et si vous souhaitez faire le ménage, Ceci libèrera beaucoup de place sur votre disque dur, qui sera plus réactif.
Sinon, si vous avez des craintes de corruption, utiliser le back up, le Cloud…

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Stocka10

Il est possible d’en mettre une partie dans Dropbox ou Google Drive, (qui offrent plus de stockage gratuit). il suffit de le brancher sur l’ordinateur> Ouvrir Silhouette Studio> cliquer sur l’icône> sélectionner le lecteur> Sélectionner le fichier> Ouvrir.
Après modification, il suffit de cliquer sur "Enregistrer" en haut pour enregistrer les nouvelles modifications dans le fichier d'origine.


Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC L_enre10


Pour enregistrer des fichiers individuels de la bibliothèque Studio sur le disque dur afin qu'ils puissent être supprimés de la bibliothèque :
Aller dans Bibliothèque.
Sélectionner l’élément dans la zone de travail.
Fichier> 'Enregistrer sous' et définir "Où" enregistrer sur disque dur externe.

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Where10

Ensuite on peut retourner à la bibliothèque pour la vider, nettoyer tout à fond.
Clic droit> Supprimer l'élément.    Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Supp_l10

Pour finir, si cela n'est pas trop gavant...
Voici 3 liens US facile à comprendre :  

https://www.youtube.com/watch?v=oYHuPi6z-js
traduction 1 - «Les fichiers de cette page proviennent du kit additif de décembre: la page»
Au début il y a 36 éléments à gauche, Kerri en sélectionne 13 à droite, et on voit son fichier rempli de 49 éléments ensuite à gauche. C’est tout simple, même avec mon vieux Win 8.1.

https://www.youtube.com/watch?v=uE0p_kxnxK8
Traduction 2 – Comment importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette en utilisant la même méthode Cliquer et glisser dans Windows cette fois.
https://www.youtube.com/watch?v=f_hqqUwPvBg
Traduction 3 – Nasayi, explique la même procédure avec des paterns.
Au début elle crée et nome un nouveau fichier dans sa bibliothèque de dossier, elle utilise les icônes prévue au dessus. A la minute 3:00 YouTube elle arrive à la partie import to my Library, par l’onglet files du menu. Ceci développe l’explorateur MAC. Puis elle ouvre un autre data. Elle fait glisser un dossier vers l’autre, en fenêtre contigüe, tout simplement. Ensuite elle ajoute des descriptions et le reste n’est pas indispensable pour faire avancé le schmilblick.
Bon courage et dites nous vos retours d'expériences. Merci. Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:00

:merci: Ldécoupeen22
Il faut que j'ajoute ça à la FAQ ... justement, on commence à essayer de la mettre à jour avec la V4 ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:37

Merci pour tous tes précieux conseils Ldécoupeen22 surtout que nous sommes peu nombreuses sur Mac et donc moins informées et un peu perdues :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:01

Merci , mais je regarderai ça à esprit reposé , mais ça m'a l'air précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:28

Jygram a écrit:
:merci: Ldécoupeen22
Il faut que j'ajoute ça à la FAQ ... justement, on commence à essayer de la mettre à jour avec la V4 ...



Bonjour, Jygram, Un peu en vacances, un peu malade, sollicitée autour de moi, bref, j'ai laissé un peu ce forum, mais me revoici tournicoti... J'avais bien cru comprendre votre pragmatisme et ressenti qu'effectivement, vous passeriez bientôt aux infos pour les utilisateurs MAC. Super.
Personnellement, je ne travaille jamais avec MAC. Mais je me suis rendu compte que beaucoup de personnes aux USA étaient utilisateurs de ce bon environnement. J'ai repéré les hésitations et le manque d'infos pour les utilisateurs de France. Et oui! Beaucoup de Windows chez nous...
Bien que je n'utilise jamais Mac, je sais que je pourrais m'y mettre en 5-7. C'est différent mais simple. Je pense aussi qu'il peut être bien de rappeler que notre chère voisine Belge, Anne-Marie Hensmans dit "Coeur-de-Beurre", propose des tutos très souvent et vient de se lancer dans les infos Version 4 de Silhouette Studio. Elle travaille sur MAC. (J'ai vu cela sur Y.-T. il y a un bon moment).
Je lance cette bouteille à la mer :

Si il y a d'autres personnes qui maîtrisent bien Silhouette sur Mac, je ne pourrais que les inviter à nous faire plaisir en nous indiquant (autant qu'ils le pourraient), leurs impressions, leurs mauvaises surprises ou leurs bonnes satisfactions concernant l'utilisation de leur logiciel Silhouette Studio sur leur MAC. Une sorte de : "à chacun son expérience qui pourrait être utile à chacun".  Merci encore Jygram.  :bravo:  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:31

Pascale75 a écrit:
Merci pour tous tes précieux conseils Ldécoupeen22 surtout que nous sommes peu nombreuses sur Mac et donc moins informées et un peu perdues :bravo:


Bonjour Pascale75, :cligne:

Jygram est sur le coup. Pas de pannique! :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:33

picorette1 a écrit:
Merci , mais je regarderai ça à esprit reposé , mais ça m'a l'air précieux !




Bonjour Picorette, il y a un moment que j'ai remarqué vos craintes & prudences.
Mais ça avance pour les utilisateurs de Mac, ne vous en faites pas. Vous ne serez pas oubliée.:cligne:
Je ne voudrais pas vous sembler rabat-joie, mais il n'est absolument pas obligatoire d'utiliser l'espace Users local de votre bibliothèque. Il suffit de faire des copies sur votre pc ou disque externe ou même votre clée USB, à chaque création au fur et à mesure et c'est tout.

De toute façon, comme je l'ai déjà montré auparavant, l'astuce réside VRAIMENT dans la façon de créer son arbre de classement de fichiers perso sur nos supports.  Ce qu'il y a dans le cloud reste dedans, (cela n'est pas plus mal pour preuve de récup). Mais là encore pour ma part, je n'y ai que les achetés et les gratuits. Mes créations personnelles sont sur pc ou HDD externes et une clé. Quand j'utilise un fichier de mes créations, pour donner cet exemple là, je l'ouvre, si un message apparaît je sélectionne le motif quand même et je fais "enregistrer sous" de suite. Là, il s'enregistre automatiquement par dessus l'ancien (écrasement). Ensuite, quand je reclique dessus, il est reconnu normalement dans la V4 sans message particulier. Sinon en général mes vieux motifs s'ouvrent très bien sans rien de particulier. Je précise que j'ai quand même enregistré les "free", les achetés, les offerts sur Hdd externe comme si il s'agissait de mes créations avec une "tite annotation" pour les différencier.
Tout ça pour dire que en cas de bug, je suis toujours sereine, car je sais que j'ai tout.

Pour finir, lorsqu'un logiciel bloque à l'installation, je vérifie avant de réinstaller, si mon PC est bien nettoyé (effacement complet des fichiers appropriés déjà maintes fois cités sur ce site, quitte à rajouter un coup de Ccleaner).  Car on sait que cela engendre des problèmes d'installation. Il peut aussi être bon d'aller sur le site, passer par lui afin de se faire reconnaître "Sign in" avec nos coordonnées.
Picorette, sachez que d'autres utilisateurs de Mac sont passés à la v4 et ont dû fermer et attendre quelques temps pour ré-ouvrir sans problèmes. Parfois il faut un délais de finalisation. (???) @+ ! :fleur:  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC   Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer fichier dans bibliothèque de silhouette
» problème fichiers dans bibliothèque silhouette
» Comment importer plusieurs fichiers en même temps
» Importer dans la bibliothèque
» importer plusieurs images sur Silhouette studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: