CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Découpe en plusieurs parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Fée Clochette




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2014

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:18

Bonjour,
Voilà ma question, j'espère que je serai suffisamment claire pour ne pas vous faire perdre de temps.
La version de mon logiciel studio est la suivante : Silhouette Studio version 3.6.57ss.
Je souhaite réaliser un marque place style "tropical", comprenant une silhouette de voilier, une feuille tropicale et une fleur d'hibiscus.
Je souhaite d'abord découper le "fond" puis faire une découpe à part, pour la feuille et la fleur, ces éléments seraient donc plus petits que le "fond".
Découpe en plusieurs parties Image_10
Je ne sais pas si vous voyez le lien... Il s'agit du modèle dont je souhaite m'inspirer...
Merci par avance de vos conseils
:youpi:
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Clochette




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2014

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Complément   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:21

Je m'aperçois que je n'ai pas posé ma question...
Désolée je suis allée trop vite...
Le Hic est donc que sur ma silhouette, je n'arrive pas à créer la découpe du dessus "plus petite" car en la réduisant, elle se réduit sous tous les angles et donc je n'ai pas juste les bords du fond qui dépassent...
Comment faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:46

Bonjour je n'ai peut être pas tout saisi
Je commencerai par faire chaque élément les disposer les grouper puis faire un contour dissocier le contour le souder si besoin
Revenir en haut Aller en bas
AdieS

AdieS


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/03/2016

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:13

Bonjour,

Il faut partir de la forme la plus petite (la feuille par exemple), conserver l'original et en faire une copie.
Sur la copie, appliquer un contour extérieur, et ne conserver que l’extérieur de la forme.
Ensuite répéter l'opération pour chaque motif et souder ensemble les différents éléments obtenus.

De cette façon vous obtiendrez exactement le résultat souhaité.

Bonne journée
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/ondemand/formationcompletecameo
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:25

Je partage l'avis d'AdieS. Partir des différents petits éléments, les placer comme on veut , en faire un tracé composite et utiliser l'option contour qu'on décale de la valeur désirée. Si ce contour ne doit pas épouser partout la forme des petits éléments (base droite par exemple ou pistil de l'hibiscus, il suffit d'éditer les points pour avoir le fond à la forme désirée.)
Après s'il y a plusieurs couleurs, comme dans le modèle, il faut scinder les tracés et regrouper les motifs de chaque couleur à découper sur une feuille différente.
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Clochette




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2014

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:57

Merci beaucoup pour vos éléments de réponses.
Cela m'aide beaucoup.
Je vais faire des tentatives et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous montrer!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:03

J'ai remplacé ton lien (à rallonge) directement par l'image.

Tu as déjà le fichier ? Si oui, il faut peut-être commencer par Dégrouper pour désolidariser les éléments les uns des autres et pouvoir travailler sur chacun séparément.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe en plusieurs parties Avatar_Fanbricol_minDécoupe en plusieurs parties BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe en plusieurs parties Empty
MessageSujet: Re: Découpe en plusieurs parties   Découpe en plusieurs parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe en plusieurs parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs lignes de découpe
» plusieurs passages avant la découpe
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)
» Découper en trois parties sans perte
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: