CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !

Aller en bas 
+5
caro17
Maïcé
fabricolage
Fanbricol
AnnaetMatteo
9 participants
AuteurMessage
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:13

Salut à tous,

Je vous écris vraiment désemparée, car je n'arrive à couper du flex avec ma Cameo Rolling Eyes

Il y a deux jours j'ai réussi sans problème à le faire, même sur du pailleté Rolling Eyes et la je n'arrive même pas à couper sur du flex tout simple.

je met bien les réglages que me conseille Happy flex. Que je met couper les bords ou couper tout court que ce soit avec la auto blade ou la lame silhouette, rien n'y fait ça écrit sur mon flex mais ca ne le coupe pas :peace: :help: et si je recommence dix fois cela ne coupera toujours pas.

J'ai bien essayé de lire sur le forum, mais je ne vois pas je ne comprends pas. study :lire:

Le seul truc c'est que ma feuille de transport est un peu abîmée et qu'à certains endroits il n'y a plus de colle. Pourtant la feuille de flex colle bien au support. Est le problème ?

Les filles, les gars mais qu'est ce que je fais mal ?

Aidez-moi je vais devenir folle :help: :chapobas:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 0:48

Avec la lame Silhouette, tu mets quels réglages ?

Pour du flex, la FT n'a pas grande importance....sauf si ton flex se ballade dessus entrainé par la lame, mais comme tu dis qu'il n’est pas coupé, ça ne peux pas être le cas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Avatar_Fanbricol_minProblème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 6:43

Bonjour
Est ce que tu mets bien ta feuille de flex dans le bon sens ? C est à dire la partie plastifiée dessous ??ça arrive de se tromper :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:53

Bonjour, la lame peut aussi se dévisser toute seule, dans ce cas, c'est comme si elle était réglée 1 ou 2 crans de moions, voire elle ne sort plus du tout.
Vérifie si le petit capuchon blanc est bien vissé (à la main, pour ne pas l'abîmer).
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:17

Bonjour, j'ai eu également quelques problèmes de découpe durant le week-end. Pas avec du Flex mais avec du papier Pollen que je découpais pourtant sans aucun souci avant. Test avec 2 lames différentes : Même constat.

J'ai tenté plusieurs choses sans succès et pour finir j'ai téléchargé et installé la dernière mise à jour de silhouette. J'étais sur la version 4 qui comme toute nouvelle version de logiciel comporte forcément quelques bugs.

Ça a bien amélioré les choses même si ça n'a pas corrigé tous mes soucis de découpe.

Essaye peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:20

Comme jusqu'à présent tu y arrivais, j'imagine que tu as l'expérience et que tu as bien vérifié les différents paramètres : matériau, vitesse, pression, graduation de lame (aussi bien sur le logiciel que directement sur la lame pour ce qui est de la lame "manuelle"), emplacement de lame, ...

Au fur et à mesure de l'usure de la lame, il y a aussi parfois besoin d'adapter les réglages : tu as testé en augmentant la pression ? en augmentant la sortie de lame (graduation) ? en prenant une lame neuve ?

Caro a raison : il faut bien mettre à jour le logiciel pour corriger tous les bugs de cette nouvelle version. C'est à chaque fois le cas avec Silhouette : chaque gros changement dans le logiciel révèle souvent des bugs que les (nombreuses) MAJ suivantes corrigent au fur et à mesure.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:30

Tu as peut-être flingué ta lame avec le pailleté...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:23

Cricri a écrit:
Tu as peut-être flingué ta lame avec le pailleté...

Ben je t'avoue que je me sers de pailleté pour "raviver" une lame qui aurait tendance à ne plus bien couper... Mais ça dépend des flex pailletés, certains sont super abrasifs -les plus pailletés et scintillants- et d'autres moins... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Invité
Invité




Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:16

Oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:59

coucou les filles, j'ai essayé à nous hier et cela à bien fonctionné sur du flex normal ! je n'ai rien changé pourtant.

Par contre pour un flex plus epais genre pailleté, ma feuille de transport ne colle plus assez et mon flex se décolle donc ne se coupe plus.

J'ai racheté de la colle pour la remettre à neuf ! mais sincèrement si le fait de couper du pailleté ca bousille une lame et bien la cameo ne sert juste à rien lol

J'achète mon flex chez HappyFlex :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:12

AnnaetMatteo a écrit:

 mais sincèrement si le fait de couper du pailleté ca bousille une lame et bien la cameo ne sert juste à rien lol


ce ne sont que des machines pour du loisir créatif ...................

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Banner11Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:19

Oui mais c'est un peu fait pour ça lol justement du loisir créatif ! si elle ne sait couper du flex alors ou va t'on :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
Invité
Invité




Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:03

J'achète aussi mon flex chez Happyflex, il ne faut pas faire un raccourci aussi rapide , ma phrase a peut-être été brutale aussi, si c'est le cas, je m'en excuse. Disons que je supposais que ta lame n'aimait pas le flex pailleté que tu utilises, et peut-être voir aussi la fluidité des tracés de ta vecto.



Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:04

AnnaetMatteo a écrit:
Oui mais c'est un peu fait pour ça lol justement du loisir créatif ! si elle ne sait couper du flex alors ou va t'on :)

comme il y a certainement plusieurs qualités de flex comme il en existe pour le papier, il faut tester pour trouver les réglages les plus exacts possible adaptés à chaque situation, et c'est souvent le plus difficile

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Banner11Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:19

Cricri a écrit:
J'achète aussi mon flex chez Happyflex,  il ne faut pas faire un raccourci aussi rapide , ma phrase a peut-être été brutale aussi, si c'est le cas, je m'en excuse. Disons que je supposais que ta lame n'aimait pas le flex pailleté que tu utilises, et peut-être voir aussi la fluidité des tracés de ta vecto.




Pas de souci, excuse-moi si je me suis emportée un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
Invité
Invité




Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:44

:cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyVen 7 Juil 2017 - 0:17

J'ai une lame pour les pailletés et le flock, une pour le vinyl et les flex PU... Une lame me fait 3-4 mois minimum.... Et je coupe des kilomètres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:40

Ça c'est vrai Diane ! Ça vaut le coup de s'organiser parfois en gardant une lame pour chaque type de coupe : papier pollen, pailletés, feuilles aluminium etc...j'ai des lames depuis 2013,  :dacodac: que j'entretiens comme spécifié dans les anciens posts du forum. (J'ai même l'ancien modèle). Il n'y a donc, pas de raison que le polyuréthane flex à chaud et vinyles thermocollants (prévus aussi pour ces machines), échappent à la règle. Silhouette propose ses produits aussi. Pour ma part, je me sert de l'aluminium pour raviver mes lames.

Comme ici, beaucoup de personnes travaillent avec ce genre de machines de loisirs créatifs et depuis longtemps, elles bénéficient d'une bonne expérience que j'apprécie. Mais pour ça chacun a persisté, je m'en doute. Ma règle d'or : ne pas baisser les armes au premiers cafouillages. Je me suis enrichie de mes expériences et de celles des autres ici. Et je continu.   :cligne:

Maïcé à peut-être une bonne idée : La partie blanche au bout de la lame s'est peut-être dévissée. A ce moment, on obtient une machine qui coupe dans le vide et rien n'est fait. Ou juste  un tracé qui n'est point abouti par une coupe.
Véro donne peut-être aussi la réponse quant aux réglages. Et cela vient avec l'expérience.
Cricri me fait penser que des déchets râclés par la lame, ont pu s'amasser dedans. Là encore l'embout blanc est peut-être dévissé. Il suffit de retirer les saletés avec un cure-dents ou un pinceau fin, avant de revisser l'embout. En espérant que ce sera quand même utile à quelqu'un.

Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Captur10

Un petit bouton qui était bien utile afin d'éviter le gâchis :Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Captur11 Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !    Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: