CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caracahuette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   Dim 2 Juil 2017 - 10:27

Bonjour a tous, merci pour l'ajout. J'habite a l’étranger ( thailande) et je souhaiterai lancer un tout petit business en vendant quelques appliques thermocollantes en tissus pour customiser des vêtements, ainsi peut être que quelques articles customisés avec du flex. Mais comme je suis novice déjà j hésite entre une silhouette (laquelle) et un scan cut que je vais achetter cet été en france. Donc j ai plein de questions.
- pour les silhouettes il semble qu il faille utiliser des appret pour tissus. est ce réellement le cas ou puis je utiliser du tissu doublé de thermocollant ou du VLIESOFIX,? il semble qu avec la scan cut je pourrai les utiliser sans autres produits particuliers
- est il possible avec les 2 machines de découper qu une seule partie du motif.
- si on découpe un tout petit motif, peut on réutiliser les chutes de tissus/flex facilement?
- est ce que les consommables pour l une ou l autre s'usent vite? Car il faut que je prévois d'acheter en avance car je n'en trouverai pas ici. y a t il des fournitures ou consomables qu il faut avoir sous le coude car on les utilise souvent. je dois tout prévoir car a part le tissu ( pas cher ici), et le thermocollant 1 face je trouverai pas grand chose.
- y a t il des marques de flex a privilégier?
- pouvez vous me conseiller un site internet pour acheter tout cela ( et si possible qui fait la détaxe).
Voila mes 1eres questions, pouvez vous me conseiller pour mon achat, sachant que j ai déja lu une bonne partie des comparatifs mais ca m aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaetMatteo

avatar

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   Dim 2 Juil 2017 - 18:07

Salut,

Alors je vais essayer de répondre à de tes questions.

Si tu hésites entre la scan n cut et la Silhouette, je ne pourrais que te dire de regarder bcp de vidéos sur Youtube pour te faire une idée de ce que tu veux réellement. Moi j'ai pris récemment la Silhouette Cameo 3 et j'en suis TRÈS contente. Je fais que du flex et sur du papier. Elle coupe très bien et est d'une facilité déconcertante.

- Pour la Silhouette, oui tu peux utiliser un apprêt pour le tissu, disons que ce n'est pas obligé. Mais tu vois il est mieux d'avoir une lame pour chaque chose. Une lame pour le tissu et une autre pour le reste. Car à couper d'autres matériaux la lame s'use plus vite. Après bien sur c'est selon tes finances.

il semble qu'avec la scan cut je pourrai les utiliser sans autres produits particuliers : je ne connais pas assez bien la scan n cut pour te répondre à cette question, je sais juste que les ustensiles sont plus cher sur San n cut que sur Silhouette.

- est il possible avec les 2 machines de découper qu une seule partie du motif ? euh je ne comprends pas le "qu'une seule partie du motif " que veux-tu dire ?

Pour le flex je te conseille de couper ce que tu as besoin, en plaçant bien ton texte dans Silhouette Studio. Car les chutes de flex si elles sont séparées de leur support collant ne sont pas réutilisables. Même si tu essaies de les coller sur ta feuille de transport elles ne tiendront pas et donc bougeront lors de la coupe.
Par contre les chutes qui ne sont pas décollées peuvent être sans problème réutilisées.

Pour savoir si ça le matériels s'usent vite, je suis mal placée pour te répondre car je n'ai la Caméo depuis moins d'un mois. Je m'en sers de temps et je ne rencontre pour l'instant aucun problème. Pense juste à bien nettoyer ta feuille de transport après que tu t'en sois servie. Moi je passe une lingette de bébé dessus, ça la nettoie très bien.

Ce que tu peux peut-être acheter à l'avance (selon tes finances toujours) : une deuxième feuille de transport quand l'autre sera usée, du flex, l’apprêt pour tissu, la pince pour écheniller. Si tu te trompes du liquide pour enlever le flex ! car je peux t'assurer que quand c'est collé, c'est collé mdr

Pour le flex, moi je vais chez HappyFlex, le site est vraiment bien. Je ne trouve pas ça trop cher et le flex est vraiment de bonne qualité, peut-importe celui que tu prends. Le seul truc que je pourrais leur reprocher c'est qu'ils ne font pas le flex en rouleau (juste à la feuille), ils ne répondent jamais au mails et la livraison est super longue (j'ai attendu une dizaine de jours). voilà leur site : http://www.happyflex.fr/

Après les autres pourront je suis sûr te donner d'autres adresses. Par contre je ne sais pas si il font la détaxe.

Après je ne peux pas t'aider plus que ça, on ne peut pas choisir à ta place, j'ai été dans le même cas il y a quelques mois et j'ai du choisir moi-même. Prends vraiment celle avec laquelle tu pourras faire tout ce que tu veux et qui pour toi t'apporteras le meilleur résultat.

Bon courage à toi. :bravo:

Et bonne chance si tu veux te lancer dans le commerce en ligne ou boutique. C'est une grande aventure je suis en plein dedans.

N'hésite pas à visiter ma propre boutique : http://www.annaetmatteo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
artdess

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   Dim 2 Juil 2017 - 21:00

Mon avis je ne suis pas trop pour faire un bizness avec une scanncut je partirais plus sur une machine pro.
Le temps de s'habituer à une machine ca ne se fait pas en une journée.
Avec la scanncut tu peux couper le tissu sans thermocollant mais il faut la feuille haute adhésion tissu voir plus de feuilles si tu rate ton coup, vaut mieux la laisser sur ta ft donc 2 ft c'est mieux. Donc plus cher.
Oui elle peut couper une partie de motif que se soit scanner ou enregistrer.Même le tissu, après ca dépend ce que entends par là.
Tu peux réutiliser les chutes comme tu veux grace au scanner.
Pour l'usure tout dépend de l'usage que tu feras, difficile à dire de ton point de vue. prévois des lames surtout.
pour le flex pareil happyflex.





Revenir en haut Aller en bas
http://scancat.canalblog.com/
Maïcé

avatar

Féminin Nombre de messages : 355
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   Dim 2 Juil 2017 - 21:45

Je n'ai aucun avis sur les machines, j'ai une silhouette portrait. mais je pense que pour un vrai "bizness", il faut aller vers des machines professionnelles ce que ne sont ni la Cameo ni la Scan&Cut.

Pour le flex, ayant entendu dire que Happyflex est souvent en rupture de stock, je prends chez TransfertID. Ils ont un grand choix de couleurs et de qualité, mais le Hotmark est vraiment agréable et simple à utiliser. Ils font les rouleaux, ce qui est un avantage pour les grands motifs. Et c'est beaucoup moins cher que le flex silhouette!
Revenir en haut Aller en bas
Caracahuette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   Lun 3 Juil 2017 - 8:01

Merci beaucoup pour vos reponses. Ca a repondu a certaines de mes questions. Bien que je ne sois toujours pas decidée entre les 2. Par contre je ne souhaite pas m orienter vers une pro, c est justr pour un petit business/hobby ca n a pas vocation a nourrit la famille ( quoique la bas avec le prix du rus ca pourrait le faire;))). C est tres gentil d avoir passer du temps a repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

avatar

Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   Lun 3 Juil 2017 - 10:36

Effectivement, tu as de bonnes réponses. Mais j'insisterais sur l'achat de plusieurs lames de réserve car si elles durent assez longtemps, tout dépend de l'usage qu'on en fait et, parfois, on n'est pas à l'abri d'un accident. Si tu dois couper aussi du tissu et du flex, réserve une lame pour chaque produit, comme pour les ciseaux d'ailleurs.
Mais elles ont un prix et c'est à toi de voir. Une fiche de transport peut toujours se "bricoler" mais une lame non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan cut/ cameo/ tissus HELP beaucoup de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice, beaucoup de question.
» grande debutante et beaucoup de questions
» Un accident de voiture mais beaucoup de questions...
» Drogues Info Service : Tout sur le Cannabis
» Je me pose beaucoup de questions... (castings)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: