CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Divers problèmes Craft Robo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilephi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Divers problèmes Craft Robo Empty
MessageSujet: Divers problèmes Craft Robo   Divers problèmes Craft Robo EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:54

Bonjour à toutes et tous.
Je viens vers vous car j'expérimente quelques soucis avec mon Craft Robo C200 qui me rend de fiers services depuis....un bon bout de temps ! (pochoirs pour aérographie essentiellement)

Le premier :
La machine fait des "pauses" en phase de découpe de manière assez aléatoire. Je n'ai pas noté de corrélation entre le temps nécessaire pour réaliser la découpe, la taille, etc.
Au début, je n'ai eu des pauses que lorsque j'ai lancé de très longues découpes, mais maintenant, je peux avoir une pause au bout de 20 secondes de travail, alors que la machine était débranchée depuis plusieurs jours ou semaines. Elles peuvent être très rapprochées, ou bien il se peut que parfois il n'y en ait pas.

Le second :
J'ai de gros décalages lorsque j'essaie de faire des découpes de motifs imprimés en utilisant les repères de découpe.
Les repères sont bien lus, mais ensuite, la découpe est décalée, voire même réalisée à une autre échelle.
La fonction est devenue inutilisable.
Au début, tout fonctionnait très bien.

Le dernier :
Il s'est créé au fil du temps un décalage de plus en plus important entre les début et la fin des tracés. Cela pose problème pour écheniller, et les formes ne sont plus aussi précises, ni nettes. Il y a toujours un petit "accro" à l'endroit où la découpe a été commencée et où elle aurait du joindre pour terminer.

Voilà en gros mes petits problèmes.

Je suis sous Win7 et travaille avec Illustrator CS4.

Je me demandais s'il existait une manip pour faire un "reset" usine, ou si mon fidèle Craft Robo est doucement en train de décéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Divers problèmes Craft Robo Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes Craft Robo   Divers problèmes Craft Robo EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:24

Je suppose que tu as déjà essayé de débrancher physiquement ta machine de TOUS ses câbles pendant une petite heure (même le câble électrique sur le mur).

Sur les CC200, les pauses étaient essentiellement dues à un trop grand nombres de points ..... Tu as vérifié que les points étaient optimisés ?

Ca le fait avec tous les fichiers?

Pour le print and cut, tu as bien exactement le même format pour le document dans le logiciel et à l'impression ? Tu imprimes bien à 100% ? Ton imprimante n'adapte pas en fonction du papier ?

Pour le dernier pb, j'ai déjà remarqué ça avec une feuille de transport pas assez collante et/ou abimée.... Tu as essayé avec une FT neuve ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Divers problèmes Craft Robo Avatar_Fanbricol_minDivers problèmes Craft Robo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
wilephi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Divers problèmes Craft Robo Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes Craft Robo   Divers problèmes Craft Robo EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:24

Merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre, oui, la machine est la plupart du temps débranchée et rangée. Je ne la sors que lorsque j'en ai besoin. Ca le fait même avec peu de points. La dernière découpe n'avait qu'une 50aine de points et j'ai eu 2 pauses.
Ca le fait aléatoirement, et avec tous types de fichiers.

Pour le print and cut, oui, exactement le même format, d'ailleurs, j'utilise un seul fichier pour imprimer et couper, tout à partir d'illustrator.

Et pour le dernier point, je n'utilise pas de feuille de transport, je découpe presque exclusivement du vinyle autocollant qui a son propre papier support (même pour le print and cut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problèmes Craft Robo Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes Craft Robo   Divers problèmes Craft Robo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes Craft Robo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: