CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud

Aller en bas 
+3
fabricolage
Roll's
Archers84
7 participants
AuteurMessage
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:57

Bonjour

Nous (Fabricolage et moi même) avons des problèmes de transfert de dessin achetés entre les bibliothèques perso et le Cloud
Nous sommes synchronisés sur le Cloud (PC/Mac), nous avons donc la même arborescence du Cloud
Après le changement de PC (suite à un crach), j'ai récupéré tous mes dessins achetés mais certains sont allés dans le Cloud et d'autres dans l'onglet "Afficher tous les dessins" de ma bibliothèque perso

On n'arrive pas à faire basculer un dessin acheté de l'onglet "Afficher tous les dessins" soit dans "local user" de la bibliothèque perso  soit vers l'arborescence que j'ai faite dans le Cloud, sans un plantage de SST.
Un message apparaitPb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Messag11
Traduction Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Messag12

Language "ghjdfjhfgxqjfgbelkfghb"pour nous 2 et çà sur le PC et le Mac

Que faire pour les récupérer dans le Cloud ou à défaut pouvoir les basculer dans un sous répertoire (créé) dans l'arborescence de ma bibliothèque perso
car dans les 2 cas nous avons des plantages de SST après un essai de transfert et cela quelque soit les dessins (achetés ou pas).
En bref On peut créer un arborescence mais rien mettre dedans.

Merci de venir à notre aide car cela fait plusieurs jours à chercher :secouer: :secouer: :secouer: :secouer: :secouer: :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:32

Essaie de les ouvrir et de les enregistrer sous, soi dans ta bibliothèque perso soi dans le cloud, la manip marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:17

Merci pour la réponse
oui on a fait enregistrer sous un disque externe, mais du coup on a plus la photo de ce que cela.représente 😕
Et je voulais différencier les.achète des créés
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:53

Effectivement on perd l'image, c'est pas le top.

Depuis que le cloud est présent sur silhouette, je n'enregistre dessus que les gratuits et les achetés, mes créations je les enregistre sur un disque externe.

Avant j'avais deux dossiers dans la bibliothèque avec des sous-dossiers, un nommé Achats et l'autre créations pour m'y retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:52

pareil :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:02

J'ai changé de pc hier, je souhaitais récupérer toute ma bibliothèque et que mes dessins soient bien rangés dans les dossiers que j'avais créé. J'ai alors été sur mon vieux pc et suis allé dans ma bibliothèque j'ai fais un clique droit sur utilisateur local, puis j'ai choisi exporter l'utilisateur local et j'ai mis le fichier sur ma clé USB.

Retour sur mon nouveau pc, j'ai été dans fichier puis bibliothèque et j'ai demandé "importer la bibliothèque. J'ai été cherché mon fichier sur ma clé, et hop, tout c'est chargé avec les dossiers et tous mes fichiers bien organisés. J'ai deux comples CLOUD, le premier connexion sans soucis, le second, ou il y a plus de fichiers un peu plus fastidieux, mais connexion faite tout c'est bien réinstallé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:03

très bien shoud75 ! mais nous c'est en se mettant une première fois sur le cloud quand on a exporte la biblio cela c'est très mal passe et on a perdu énormément de fichiers donc depuis tout s'est mis un peu n'importe comment même avec les fichier achetés sur le store mais bon je les ai ailleurs seulement je n'ai plus le visuel :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:22

bonjour tout le monde
j'ai un gros "souci", le logiciel en s'ouvrant m'a proposé le cloud (chose que je n'avais pas) et je n'ai plus aucune de mes créations :secouer: c'est panique à bord parce que j'avais des trucs pro hyper importants et je me vois pas tous les refaire ! y'a t'il un moyen de récupérer tout ça quelque part ???
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:43

Tu as fait une MAJ ? Tu n'as jamais fait de sauvegarde de ta bibliothèque ?
Qu'est-ce que ça t'a proposé exactement et qu'as-tu fait ?


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:48

il m'a proposé de m'inscrire au cloud en enregistrant mon email et mot de passe.
je pensais (bêtement je l'avoue) que tout ce qui était dans la bibliothèque, quand on clique sur l'onglet, reste dans la bibliothèque. J'ai plus un seul doc "design de l'utilisateur" (sauf à faire "ouvrir la récupération" et encore....là ça m'a fait planter le logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:10

Et si tu ouvres le cloud ? Ils sont pas dessus ?

Au pire, fais une restauration système à avant ta mise à jour, tu sauvegardes ta biblio, et tu refais la màj. Mais, normalement (c'est ce que j'ai lu, je n'utilise pas la biblio ni le cloud), ça devrait être dans le cloud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:27

je vais poser une question bête mais je l'ouvre comment ce cloud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:43

Il suffit que tu te connectes à ton compte silhouette (quand tu ouvres ta bibliothèque, en haut à droite de ta fenêtre, juste dessous "envoyer", tu dois avoir un lien cliquable pour te connecter)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:23

alors je suis connectée en effet, le cloud est synchronisé, mais j'ai "perdu" toutes mes données perso, à savoir les planches de documents que j'avais créées.

Je crois pouvoir les récupérer une à une en ouvrant la récupération, mais c'est bien long à faire.

Merci en tous cas.

C'est étrange que lorsque cette fenêtre de "cloud" s'ouvre, elle ne prévienne pas que tout sera perdu si on ne sauvegarde pas à côté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:19

En fait la récupération est limitée à quelques documents et j'ai perdu énormément de travail...c'est nul Non-Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:18

Tu n'as jamais fait de sauvegarde ?
Et si tu essayes la restauration système comme le propose Diane Mars, tu ne retrouves pas tes fichiers ?
Je plussoie : c'est pas très cool de perdre tous ses fichiers comme ça ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:13

Je croise fort les doigts pour la restauration, mais ça devrait le faire ! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty
MessageSujet: Re: Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud   Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb transfert Bibliothèque perso et le Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?
» URGENT !!! TRANSFERT BIBLIOTHEQUE DE MAC OSX VERS WINDOWS 7
» connexion au cloud impossible
» transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local
» Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: