CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découpé sans la feuille de découpe ?

Aller en bas 
+2
Maïcé
Sticky
6 participants
AuteurMessage
Sticky




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2017

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:50

Bonjour,

J'aimerai découpé un sticker sur 1 mètre de long et j'aimerai savoir si on est obligé de mettre la planche de découpe ?
Merci d'avance .

outil: Silhouette portrait / SS v4

Merci ! :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:16

Normalement oui. (Je n'ai jamais essayé). Il fait charger ton vinyle avec le bouton sans quadrillage (sans feuille de transport) et surtout très bien régler les paramètres de découpe pour éviter de détruire ta bande de teflon.
N'oublie pas de le préciser dans le logiciel...
Il paraît que pour les grandes longueurs, un dérouleur est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:56

Non, tu n'es pas obligé, vu que le vinyle a sa propre feuille support et qu'à moins de la fabriquer toi-même, ce qui est possible, tu n'a pas de tapis de coupe de cette longueur.
Mais, attention, fais bien tes essais avant, sur un morceau et sur le tapis de coupe pour être sûre d'avoir les bons réglages pour couper le vinyle mais surtout pas sa feuille support ( à mi chair ).

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpé sans la feuille de découpe ?  Avatar_Fanbricol_minDécoupé sans la feuille de découpe ?  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sticky




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2017

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:32

Découpé sans la feuille de découpe ?  102140bdabb349f183bfc652edf6f445

La partie hachuré en gris est donc la partie que la machine ne peut pas aller.
Le cadre rouge la partie techniquement utilisable pour la machine.

ma question, la partie que j'ai mis en vert. Peut ton l’utilisé ? si non pourquoi elle est pas en hachuré ?
Pour la longueur de mon sticker, on est d'accord que je change la valeur de format de la hauteur et je ets 1000 mn pour avoir la longueur que je souhaite.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:49

pour découper du sticker non imprimable quel est l’intérêt d'utiliser les marques de repère censées servir pour faire du print&cut ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpé sans la feuille de découpe ?  Banner11Découpé sans la feuille de découpe ?  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:53

Cette configuration est celle du print and cut pour imprimer. Sur un vinyl, tu dois supprimer les repères tu pourras utiliser toute la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:08

Pour un sticker de 1m, tu dois indiquer la taille de ton espace de travail et que tu n'utilises pas la FT, comme sur l'image ci dessous.
Découpé sans la feuille de découpe ?  Captur12
La difficulté, c'est de trouver les bons paramètres qui vont te permettre de ne pas abimer la bande de teflon de ta machine et d'insérer la feuille bien droit (bord parfaitement d'équerre) pour éviter une déviation avant la fin du parcours de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Sticky




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2017

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:53

Merci pour ton retour, je le lit que maintenant, mais c'est exatement ce que j'ai fait, et oui en effet, je me compliquais un peu la vie, j'ai réussis à tiré une longueur de 50 cms en déco.
Demain, je vais tiré les 2 de 1 mètres.

Merci pour votre réactivité et vos retours. c'est super sympa.

Prochaine étape pour moi dans cette apprentisage avec la machine, me faire un transfère sur T-shirt pour le fun.

C'est vraiment prenant .

Exemple: un tripe pour ma soeurette
Découpé sans la feuille de découpe ?  386cf3a8633e4c998748171e1205cfbd

J'ai chercher sur le site mais j'ai pas trouvé de liens vers de site de vente de sticker, et fournitures pour nos machines. Je suis peut être passé à coté de bonne adresse. ça m'ennuierai d'utilisé de la merdouille alors que pour le même prix , je pourrai avoir du mieux.

une question bête que tous le monde doit posé, il faut changer la lame environ tous les combien si on fait du stickers ? ça les manges vites ?
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 5:46

Bonjour à tous,

Lorsque je découpe du vinyl je sélectionne "LOAD MEDIA" au lieux de LOAD CUTTING MAT" directement sur l'écran de ma caméo1, je n'ai jamais pensé a sélectionné "aucun tapis de coupe".

Cela à toujours fonctionné mais quel risque pour ma machine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:40

Sélectionner aucun tapis, c'est pour les longueurs supérieures aux dimensions de la FT. Et sur la portrait, il n'y a pas d'ecran, il faut choisir le bouton sans quadrillage.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:42

Pour vinyle et flex, je commande sur transfert id, c'est intéressant en rouleau et bien moins cher que chez silhouette, fourmi et autres fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sticky




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2017

Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:59

Merci Maicé, je vais chercher chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty
MessageSujet: Re: Découpé sans la feuille de découpe ?    Découpé sans la feuille de découpe ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpé sans la feuille de découpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupe d un long flex sans feuille de transport
» Essai de découpe sans le support
» decoupe d'une feuille 3D
» la découpe sans tapis a disparu du logiciel 4.3 ?
» découper des tamponnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: