CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Big shot ou/et Caméo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ergon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2017

Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:58

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru un peu le forum et n'ai pas trouvé de réponse...
Je débute dans le scrap depuis quelques mois et je rêve d'une machine de découpe.
Apparemment, vous êtes assez nombreux à avoir ces deux machines. Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment les comparer, mais que me conseilleriez-vous pour un premier achat ?
La Big shot ou la Caméo ?
Pour ceux qui ont les deux, utilisez-vous toujours les deux ?
J'ai peur que l'achat de dies n'entraîne des dépenses sans fin, mais en même temps, le côté manuel de la Big shot me séduit.
Merci d'avance si vous me donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Re: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:41

Bonsoir et bienvenue ici.
J'ai acheté une silhouette pour commencer pour sa grande versatilité. On peut tout faire ou presque avec. Et puis, j'ai été tentée par l'embossage et j'ai regardé du côté des machines manuelles (bigshot/cuttlebug/toga). Et là, c'est vrai qu'il faut les dies et ça peut revenir vite cher, même si aliexpress offre des possibilités à des tarifs intéressants.
Personnellement, j'utilise autant mes deux machines. La Cut-it-all avec des dies très fins m'offre des possibilités d'embellissements que je n'ai pas avec la silhouette. Mais cette dernière me permet des cartes popup, des stickers et des découpes de flocage pour des vêtements.
Bref, il ne s'est passé que 3 mois entre l'achat des 2 machines, et je ne regrette aucun de mes deux achats... J'ai aussi acheté des perforatrices pour compléter le tableau :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Re: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:17

Je dirai la meme chose au Maïcé
j'ai commencé par la caméo, et après je suis passé à la big shot juste pour l’embossage mais depuis que je connais ali express, et bien je me lâche complètement sur les dies.

la caméo me sert bco pour mes titres, car plein de possibilité dans toutes les tailles.

voilà je ne sais pas si ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Ergon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2017

Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Re: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:22

Merci pour vos réponses Maïcé et froucath.
Revenir en haut Aller en bas
Ergon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2017

Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Re: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:37

Eh bien voilà : j'ai craqué pour la cut it all.
Merci beaucoup pour le tuyau d'Aliexpress, je vais passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Re: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:49

il te faut une bon massicot et tu devrais déjà pas mal t'éclater! Prends les dies les plus fins sur aliexpress, ce sont ceux que tu garderas même si tu achètes une silhouette plus tard, car les plus fines découpes sont plus risquées à la silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big shot ou/et Caméo Empty
MessageSujet: Re: Big shot ou/et Caméo   Big shot ou/et Caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big shot ou/et Caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation cameo 3 suite cameo 2 et affichage autoblade
» acheter sur la boutique de la caméo SOS Caméo (icône)
» Big Shot
» big shot
» big shot plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: