CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma découpe d'image imprimée est décalée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chriscou

chriscou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/01/2008

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:14

Re bonjour,

Je viens de faire une recherche pour trouver toute seule la réponse à ma question mais j'ai pas trouvé !

Grace à vous j'ai pu comprendre comment imprimer les marques de repères !

ouf !!! merci beaucoup à toutes les filles qui ont fait les tutos ! c'est super bien fait, très clair...

J'ai compris comment découper sans tout découper...

j'ai enfin compris comment mettre ma feuille sur mon tapis pour que ma machine lise les marques de repère...

Ca fait trois jours que je suis dessus...

mais là ...

j'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je découpe c'est légèrement décalé...

je dois certainement encore faire un truc comme il faut pas !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:53

Là, je vais être en prise, donc pas le temps de te répondre...Un peu plus tard si tu es toujours là.
En attendant, précise moi si c'est bien une image imprimée que tu veux découper...et si tu utilises une feuille complète ou une chute et si tu utilises bien la feuille de transport ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ma découpe d'image imprimée est décalée Avatar_Fanbricol_minma découpe d'image imprimée est décalée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:54

j'ai fait un test une fois et il a marché impeccable ... j'ai donc mis les marques en bonne place et suivit comme sur le tuto et tout etait nikel sur les marqhes sans faire de démarche particulière...

tu as fait beaucoup d'essais?? c'est peut etre la faute à pas de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscou

chriscou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/01/2008

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:01

merci pour vos réponses.

c'est une image imprimée, sur une feuille entière, avec le tapis.

Ca décalle un tout petit peu et du coup ma coupe est décalée

Heureusement que j'ai vu le tutos, sinon j'avoue je m'en sortais pas ! lolll

je me demandais si c'était pas du au fait que lorsque j'imprime je coche la case rotation sinon j'ai pas le bout de l'impression avec les deux marques de repères et les petites flèches.

j'ai le temps, je vais attendre... et puis qui sait je vais peut etre trouver, enfin là ca fait bien deux jours que je suis dessus !!!

J'ai une montagne de petites fleurs mal coupées sur mon bureau !!! c'est mon fils qui va etre content de pouvoir jouer avec les bidules de Maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscou

chriscou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/01/2008

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:02

je vais faire un essai avec autre chose...

à force on y arrive !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscou

chriscou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/01/2008

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:30

ma découpe d'image imprimée est décalée Dscn5210

ma découpe d'image imprimée est décalée Dscn5211
Revenir en haut Aller en bas
chriscou

chriscou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/01/2008

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:59

Bon bah ! mon mari vient de résoudre mon problème !

c'est lorsque on va dans la fenetre de découpe le calibrage était pas bon. du coup après plusieurs essais mes petites fleurs sont enfin découpées parfaitement !

j'avais du aller y mettre mon nez lorsque je cherchais comment faire pour que la machine arrive à trouver les repères (je mettais mal ma feuille !) et j'ai du mal faire, après ca m'a décaler toutes mes découpes !

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:18

Le principal est d'avoir trouvé, je suis contente pour toi, car lorsqu'on connait la précision de la machine, et que l'on voit tes exemples ça fait mal !!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ma découpe d'image imprimée est décalée Avatar_Fanbricol_minma découpe d'image imprimée est décalée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:21

yes c'est parfaitttttttttttttt !
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:52

ben voilà j'ai le meme soucis que toi et moi du coup c'est pas parfait ... peux tu me dire comment il a réussit à trouver les bonnes "normes" à mettre ... (je vosi tout à fait où se trouve le calibrage masi quand j'ai fai tmes tests pour décaller le tout mes repères n'étaient plus prit en compte ...

je m'explique ... avant meme de bidouiller dans calibrage je me suis dit ma titelune "mets ta feuille et regarde déjà si la machien trouve les repères et hop du premier coup elle a trouvé les reprèes docn là je me suis mises à changer les "chiffres" dans le calibrage or après ça sans que j'ai touché à la feuille la machine n'a plus reconnu les repères

OUINNNNNNNN que je suis bourrique à vouloir toujours tout résoudre sur un coup de tete plutot que d'aller me coucher !!!!!!!!!

bon cette fois je vais sous la douche je bosse tout à l'heur hihihihi

bonne nuit à toutes et tous hihihi
Revenir en haut Aller en bas
chriscou

chriscou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/01/2008

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:33

petitelune a écrit:
ben voilà j'ai le meme soucis que toi et moi du coup c'est pas parfait ... peux tu me dire comment il a réussit à trouver les bonnes "normes" à mettre ... (je vosi tout à fait où se trouve le calibrage masi quand j'ai fai tmes tests pour décaller le tout mes repères n'étaient plus prit en compte ...

je m'explique ... avant meme de bidouiller dans calibrage je me suis dit ma titelune "mets ta feuille et regarde déjà si la machien trouve les repères et hop du premier coup elle a trouvé les reprèes docn là je me suis mises à changer les "chiffres" dans le calibrage or après ça sans que j'ai touché à la feuille la machine n'a plus reconnu les repères

OUINNNNNNNN que je suis bourrique à vouloir toujours tout résoudre sur un coup de tete plutot que d'aller me coucher !!!!!!!!!

bon cette fois je vais sous la douche je bosse tout à l'heur hihihihi

bonne nuit à toutes et tous hihihi

Contente de voir que je suis pas la seule ! y a une façon super simple de voir si on est bien calibré, c'est de centrer un carré sur la page, tu fais imprimer et puis découper et tu vois de combien a peu près tu dois rectifier. sachant que chaque point sur x et y font un 5ème de millième, on a peur de bouger le bidule mais ca avance de pas grand chose.

Une fois que tu pense que ton carré est parfaitement découpé tu as le bon calibrage.

Pour mes repères depuis que le calibrage est bon je les trouve à chaque fois, j'ai plus du tout de soucis, tout fonctionne à merveille !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:50

yahooooooooooooooooooooooooooooooo merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça en fait du savoir en peu de jour hihihihihi

ej deviens uen grande hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:25

C'est vrai que je ne pense pas à la calibration, pourtant, j'avais écrit comment la faire ici

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ma découpe d'image imprimée est décalée Avatar_Fanbricol_minma découpe d'image imprimée est décalée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma découpe d'image imprimée est décalée Empty
MessageSujet: Re: ma découpe d'image imprimée est décalée   ma découpe d'image imprimée est décalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma découpe d'image imprimée est décalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe decalée
» découpe décalée
» Découpe décalée
» découpe décalée
» découpe décalée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: