CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 courber texte avec silhouette designer edition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:55

Bonjour tout le monde !! j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé pour réussir à courber un texte ou un motif avec silhouette designer edition.Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:01

https://bistouille.fr/ecrire-texte-arrondi-cercle-silhouette-studio/
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:06

merci Cricri mais avec silhouette designer edition il n'y a pas le contour vert autour du texte, quand on double clic on a tous les points du motif, c'est tout, d'où mon souci pour courber.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:12

delfine a écrit:
merci Cricri mais avec silhouette designer edition il n'y a pas le contour vert autour du texte, quand on double clic on a tous les points du motif, c'est tout, d'où mon souci pour courber.


il faut faire cette opération avant que le texte ne soit devenu de type vectoriel
et tu trouveras dans ce post , une vidéo sur texte selon un chemin

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
courber texte avec silhouette designer edition Banner11courber texte avec silhouette designer edition Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:12

J'ai aussi designer édition, j'ai ce contour vert. Tu dois avoir un paramètre qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:16

oui en effet Véro ça marche pour du texte mais pour un motif comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:21

Véro, étant donné que Delfine est inscrite sur le fofo depuis 2006, je pensais qu'elle avait déjà vu tous ceux qui sont présents ici et cherchait un autre tutoriel sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:25

en effet Cricri je crois avoir vu tous les tutos, mais pour courber un motif ( et non un texte en fait ) alors là c'est le mystère , je vais devoir le faire manuellement je pense ( mon motif est composé de plusieurs étoiles ) c'est quand même dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité avec designer edition !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:28

OK Delfine ;o)
Que ce soit designer ou pas, tu peux souder ton cercle avec la base du motif, enfin c'est comme cela que je procède personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:31

exemple rapide ci dessous

courber texte avec silhouette designer edition Contou10
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:35

oui ça je sais faire Cricri mais je ne veux pas de cercle, juste un motif courbé,

courber texte avec silhouette designer edition Ytoile10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:38

Ok je comprends. C'est vrai que sur designer, on peut incliner, mais pas courber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:43

Sais tu que tu peux le faire depuis Inkscape, enregistrer en svg et designer lit les svg
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:05

merci je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:48

De rien.
J'avais mis un tuto, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Véro aura peut-être le lien.

La procédure reste la même que j'avais en tête et je viens de convertir un fichier sst en svg, j'ai dessiné une courbe et fait suivre mon motif dessus, Mme Alzheimer ne m'a pas rattrapée, ça fonctionne toujours.

Dessiner la courbe en premier ( je me souviens qu'il était important de le faire dans ce sens)
Ouvrir le motif
Sélectionner les deux
Extensions--->Générer à partir du chemin---->Motif le long d'un chemin

Et j'obtiens ceci, j'aurais pu répéter le motif aussi.

courber texte avec silhouette designer edition Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:03

Comme je vois que l'exemple que tu donnes concerne des étoiles, sais-tu qu'il y a des polices qui ont des étoiles comme "Starz 2.ttf" et tu peux donc utiliser comme du texte....... Même si, à ta place, j'utiliserai, comme Cricri, Inkscape.

courber texte avec silhouette designer edition Etoile10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
courber texte avec silhouette designer edition Avatar_Fanbricol_mincourber texte avec silhouette designer edition BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:09

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:42

merci les filles vous êtes super !! love je savais bien que je trouverais une solution ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Invité
Invité




courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:00

Super si nous avons pu t'aider ! Bonnes créations
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:01

:bravo: les filles t'ont dépannée,
moi perso je fais comme Cricri avec inkscape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
courber texte avec silhouette designer edition Banner11courber texte avec silhouette designer edition Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





courber texte avec silhouette designer edition Empty
MessageSujet: Re: courber texte avec silhouette designer edition   courber texte avec silhouette designer edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courber texte avec silhouette designer edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette désigner édition
» silhouette studio designer edition 3.1.417
» Help! Code Silhouette Designer Edition
» Courber un texte sur RM
» Achat Silhouette Studio Designer Edition Impossible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: