CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Empty
MessageSujet: le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh   le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:14

c'est pas que la lame est usée, non non non, c'est que monsieur est capricieux !!

figurez-vous que la partie qui tient la lame se relève trés légerement, juste assez pour que la lame ne coupe pas !!!

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

alors, je suis en lame rose avec du papier scrap (pas bazil ni rigide mais papier quoi...), je n'ai rien changé au paramétrage. Le support a bien fait son parcours mais sans couper parceque un peu relevé. J'ai selectionné thin média/lame rose.

Commence à me gonfler le crafty !

J'ai essayé d'enlever la lame et de la remettre...nada !

y'a une position bien précise pour enfiler cette foutue lame dans son support ??

parce que j'ai remarqué dans le tuto "vite, ma première découpe" que sur la photo en gros plan du support et de sa lame, il n'y avait pas de "nageaoire" tout le long alors que sur ma lame (sur la partie en plastique noir), il y a comme une sorte de nageoire qui permet de la déclipser facilement. Cette "nageoire" doit être derrière ? heu...chuis claire ?

De toute manière, je vais réessayer en la positionnant derrière.





ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Empty
MessageSujet: Re: le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh   le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:27

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait, l'épaisseur était réglée sur 1 donc du coup, ça marhait pas !!

j'ai mis au milieu et là, c'est en train de couper !!

j'espère juste que ça ne me coupe pas la feuille de transport avec.

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas ma première déoupe sur ce genre de papier et que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à régler l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Empty
MessageSujet: Re: le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh   le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:06

C'est vrai que cet outil est sans doute capricieux :mdrrrrrrrrrrr: encore que j'aurais tendance à dire qu'il fait ce qu'on lui demande

Je pense qu'à chaque découpe que tu souhaites faire, il faut impérativement vérifier tous les paramêtres (baque, épaisseur, vitesse .... etc.....)
un peu comme un commandant de bord quand il entre dans le cockpit de son avion et qu'il fait sa chek-list

Et pas de panique, ce n'est qu'un question de patience, la maitrise totale viendra avec le temps
Bon courage
@+

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Banner11le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Empty
MessageSujet: Re: le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh   le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:04

copicat a écrit:
.......un peu comme un commandant de bord quand il entre dans le cockpit de son avion et qu'il fait sa chek-list.....
Comme tu as raison !!! C'est exactement ça :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Avatar_Fanbricol_minle sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Empty
MessageSujet: Re: le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh   le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sur place fini...maintenant, il ne coupe plus !!! arghhhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: