CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Découpe moins profonde à gauche de la feuille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:28

Bonjour,

Un petit souci rencontré ce week-end avec de la découpe de pochoir :

Au passage, j'utilise les pochoirs autocollants de la marque silhouette qui sont de très bonne qualité. Bref je lance une découpe, tout se passe bien sauf que lorsque j'échenille le travail, je me rends compte que la découpe est beaucoup moins marquée sur le côté gauche de la feuille. Autant j'arrive très bien à écheniller ce qui se trouve à droite mais c'est beaucoup plus compliqué pour ce qui est tout à gauche, au point que ça se déchire presque.
Auriez-vous une idée d'où cela provient ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:46

Bonjour,
j'ai eu le même souci que toi avec ma cameo 3 fraîchement déballée.
Après plusieurs tests et réglages avec le SAV, ils ont fini par reprendre la machine, car eux-même n'ont pas su...
as-tu ce problème avec tous tes types de découpe et papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:58

C'est vraiment bizarre ce défaut car il me semble avoir vu plusieurs personnes le signaler ... parfois cela vient de l'autoblade et le pb est réglé en utilisant des lames classiques, mais parfois rien n'y fait ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe moins profonde à gauche de la feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:25

Happypaper : Je ne l'ai constaté qu'avec le support pour pochoir qui est très épais. C'est peut-être également le cas avec les matières plus légères mais je ne l'ai pas remarqué.

Jygram : On peut mettre des lames classiques sur la Cameo 3 ? Faut que j'essaye et du coup que je me familiarise avec le réglage manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:23

Oui, on peut tout a fait mettre des lames classiques sur la Caméo3. Le réglage n'est pas compliqué et c'est plus silencieux, car une fois réglée pour un média donné tant que tu découpes ce média, c'est le silence.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe moins profonde à gauche de la feuille Avatar_Fanbricol_minDécoupe moins profonde à gauche de la feuille BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:57

Fanbricol a écrit:
 tant que tu découpes ce média, c'est le silence.

lol! silence tout relatif quand même ! à moins que la Cameo3 ait fait des progrès de ce côté là !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Découpe moins profonde à gauche de la feuille Signat10 Découpe moins profonde à gauche de la feuille 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:22

Irène a écrit:

Fanbricol a écrit:
 tant que tu découpes ce média, c'est le silence.

lol! silence tout relatif quand même ! à moins que la Cameo3 ait fait des progrès de ce côté là !

:mdrrrrrrrrrrr: Tu as raison..... Non, non, elle n'a pas vraiment fait de progrès, mais lorsque, en plus, tu entends le bruit du réglage de la lame .......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe moins profonde à gauche de la feuille Avatar_Fanbricol_minDécoupe moins profonde à gauche de la feuille BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:12

:rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe moins profonde à gauche de la feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:03

Je te confirme qu'avec la lame classique c'est beaucoup mieux, moi j'ai abandonné l'autoblade.

Je ne sais pas à quoi ressemble le pochoir, donc je ne vais pas te dire de bêtises à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:04

Merci pour toutes ces réponses. Je vais de ce pas commander une lame "classique" (voire 2...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty
MessageSujet: Re: Découpe moins profonde à gauche de la feuille   Découpe moins profonde à gauche de la feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe moins profonde à gauche de la feuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la feuille de transport ne s'insère pas correctement
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)
» Feuille de transport de gauche à droite
» Découpe trop profonde !!!
» découpe peu profonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: