CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Caler découpe existante sur image importée (résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephiriel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2017

Caler découpe existante sur image importée (résolu) Empty
MessageSujet: Caler découpe existante sur image importée (résolu)   Caler découpe existante sur image importée (résolu) EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:16

Bonjour à tou(te)s,

après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Vous êtes mon dernier espoir (non, non, je ne vous mets pas du tout la pression...) Very Happy

Je souhaite créer des tickets de ce type pour un jeu :
Caler découpe existante sur image importée (résolu) Depositphotos_8888114-stock-illustration-set-cinema-ticket

L'idée est donc la suivante :
- créer le visuel à la taille souhaitée sur Scribus
- créer la forme de découpe sur sst
- importer le visuel et caler ma forme de découpe dessus pour faire un print and cut

Le problème : L'image importée ne respecte pas la taille souhaitée, donc ma découpe ne se cale pas dessus, je suis obligée d'étirer un petit peu par ci, de réduire un petit peu par là.

Mes questions sont donc :
- Le projet est-il réalisable comme je le souhaite ?
- Admettons que je passe à la version Designer et que j'importe en .svg ou .pdf, le problème de redimension persistera-t-il ?

Précisions :
- Le visuel, et la forme de découpe, ne sont pas des tickets isolés, mais des bandes de 4 tickets séparés par une ligne en pointillés pour pouvoir les séparer.
- Je ne souhaite pas importer mon image et la vectoriser car le résultat n'est pas aussi propre qu'avec la forme de découpe que j'ai créée.

Dans le pire des cas, j’essaierai en me calant "manuellement". Ou alors, j'ai vu ce tuto qui pourrait peut-être me permettre de m'en sortir en important l'image d'un ticket, en découpant ma forme puis en dupliquant.

En espérant que vous pourrez m'aider :) Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2017

Caler découpe existante sur image importée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Caler découpe existante sur image importée (résolu)   Caler découpe existante sur image importée (résolu) EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:57

Bon, à force d'acharnement, une idée m'est venue.

En fait, j'ai redimensionné la page sur laquelle j'ai mon visuel, à la taille exacte de celui-ci.
Ensuite, en ajustant le visuel et la forme de découpe au centre de la page, elles se superposent quasi parfaitement.

Problème résolu donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Caler découpe existante sur image importée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Caler découpe existante sur image importée (résolu)   Caler découpe existante sur image importée (résolu) EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:33

Bravo sephiriel pour ta persévérance et merci pour ton retour d'expérience ! Je me permets d'ajouter "résolu" au titre de ton post.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Caler découpe existante sur image importée (résolu) Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Caler découpe existante sur image importée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Caler découpe existante sur image importée (résolu)   Caler découpe existante sur image importée (résolu) EmptyJeu 9 Mar 2017 - 0:22

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Caler découpe existante sur image importée (résolu) Avatar_Fanbricol_minCaler découpe existante sur image importée (résolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caler découpe existante sur image importée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Caler découpe existante sur image importée (résolu)   Caler découpe existante sur image importée (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caler découpe existante sur image importée (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb largeur image à la découpe [Résolu]
» modifier une image GSD existante
» selectionner une seule image dans un groupe d'image RESOLU
» image . GIf - Résolu
» Rotation de l'image ( résolu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: