CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Comment imprimer à partir d'un autre ordi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:32

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un soucis avec mon imprimante mais besoin urgent d'imprimer des modèles Silhouette.

Petite question : Comment je peux imprimer des modèles, à partir d'un autre ordinateur (au boulot), n'ayant pas le logiciel Silhouette et ensuite, les découper à la Caméo en rentrant chez moi ?

Je trouve la question bien compliquée mais face à vous, les expertes, je suis sure que vous allez me trouver une solution Wink lol!

:merci: Bonne journée à toutes. Ornella
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:49

Il faut utiliser "PDFcreator" et imprimer sur l'imprimante virtuelle ; une fois que tu as récupéré le fichier en pdf, tu peux l'imprimer depuis n'importe quel ordi.

Je croyais qu'il y a avait un tuto dans la FAQ mais visiblement on a oublié ! Va falloir remédier à ça !

Pour télécharger PDFcreator : http://www.pdfforge.org/pdfcreator/download

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment imprimer à partir d'un autre ordi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:56

Dame Jygram, j'aurais donné la même réponse . . .
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:09

Merci.

Du coup, il faut que je télécharge ce logiciel sur mon mac pour pouvoir me l'envoyer par e-mail en PDF, par exemple, ou je dois le télécharger sur l'ordi du boulot ?

Parce que télécharger sur l'ordi du boulot, c'est évidemment impossible.
Mais peut-être puis-je m'envoyer les docs par e-mail ?

Et pour pouvoir ensuite les découper à la Caméo, c'est possible ? J'avais pensé enregistrer le travail en cours et le ressortir quand j'avais besoin de passer à la découpe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:53

PDFcreator, tu l'installes sur l'ordi où tu as Sst. Et au lieu de lancer l'impression sur ton imprimante habituelle (qui ne fonctionne pas si j'ai bien compris) tu l'envoies sur l'imprimante virtuelle de PDFcreator : ça va te créer un fichier PDF que tu pourras enregistrer sur ton ordi ou sur une clé USB. Ensuite, tu n'auras plus qu'à transférer ce fichier PDF sur ton ordi de bureau (par mail, ou par USB) pour demander son impression.
Bine sûr, dans Sst n'oublie pas d'activer les repères d'impression et surtout enregistre ton fichier et NE TOUCHE PLUS A RIEN entre le moment où tu crées ton PDF et le moment ou tu t'occuperas de lancer la découpe comme d'habitude.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment imprimer à partir d'un autre ordi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:41

Il me semble avoir lu que sur Mac, il n'y a besoin de rien, de base tu as la possibilité d'imprimer / PDF......
Attention, lorsque tu imprimeras ton fichier PDF, pense bien à imprimer à 100% , c'est à dire sans aucune réduction.

Tu peux parcourir ce post qui traitait du sujet https://crafty.actifforum.com/t31138-imprimer-mon-image-ailleurs-et-ensuite-la-decouper

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment imprimer à partir d'un autre ordi Avatar_Fanbricol_minComment imprimer à partir d'un autre ordi BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi EmptySam 4 Mar 2017 - 7:45

Bonjour,

Merci beaucoup Jygram et Franbricole pour ces réponses. Je teste ça dans la semaine et je vous tiens informé même si je sais déjà que tout va rouler... Cool

Bonne journée à tous. Ornella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty
MessageSujet: Re: Comment imprimer à partir d'un autre ordi   Comment imprimer à partir d'un autre ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment imprimer à partir d'un autre ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: