CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3

Aller en bas 
+3
Amélie49
macmaniak
Cousine Jeanne
7 participants
AuteurMessage
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:51

Bonjour à toutes, je suis passée de la CAMEO 1 à la 3 il y a environ 2 mois, et j'ai beaucoup de soucis au niveau des découpes de vinyle : soit le vinyle n'est pas découpé, soit il est déchiqueté .... Je découpe pourtant les mêmes modèles qu'avec la version 1 et c'était impeccable dans l'ensemble !
J'ai bien mis à jour le Firmware ( version 1.4 ) , ainsi que le logiciel ( version 3.8.150 ) .
J'utilise un support pour rouleau pour le vinyle, mais d'une découpe à l'autre je suis obligée de modifier les réglages ! Résultat : bcp de gâchis , bcp de temps perdu et bcp d'énervement !
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même problème ?
Ah oui, je suis sous Mac OSX.
Merci d'avance de vos éclairages éventuels !
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:34

Cousine Jeanne a écrit:
Résultat : bcp de gâchis , bcp de temps perdu et bcp d'énervement !
Eh bien pour moi qui débute avec une Curio, cela me rassure sur mon niveau de compétences, et ça m'inquiète en même temps de constater que même des personnes expérimentées connaissent de sérieuses galères.

Désolé Cousine Jeanne, mon aveu ne t'est d'aucun secours, mais je compatis avec sincérité à tes vicissitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:38

Bonjour,
Réponse basique : as-tu essayé avec une autre lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:10

Merci pour vos réponses !
Alors je n'arrête pas de changer de lame ! Bon j'ai quand même compris 2-3 petits trucs ( genre à priori il ne faut pas utiliser la FT pour découper le vinyle ou flex lisse , ou sinon diminuer l'épaisseur ), mais je suis quand même très déroutée : les réglages devraient être automatiques et plus simples avec l'autoclave, or pour moi c'est la galère à chaque fois !
Et le vendeur me dit qu'il ne faut pas faire des découpes trop fines : ah bon ? pourtant avec la version précédente ça marchait à peu près pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:50

Dans le vinyle, la machine découpe du super fin sans souci. Il faut juste que les réglages soient parfaits et surtout pas trop forts....... ni trop faibles, bien sur, puisqu'il faut couper à mi-chair

Bon, il faut aussi que le vinyle soit de "bonne qualité", c'est à dire qu'il adhère comme il faut sur sa feuille support. J'en ai eu un qui se décollait de peur, je découpais un cercle et il se décollait dès la fin de la découpe puis se posait là ou là.... une horreur
Et ça ne veut pas dire cher, j'utilise souvent du vinyle acheté en grande surface et je n'ai pas de souci.

Citation :
...il ne faut pas utiliser la FT pour découper le vinyle ou flex lisse....
Je ne suis pas d'accord. C'est un choix à faire en fonction du format du Vinyle.... s'il est trop grand pour ton tapis de coupe, bien sur, tu t'en passes, mais si tu découpes sur une chute, tu es obligé de l'utiliser. Je l'utilise toujours et sans toucher l'épaisseur.
Mais ce n'est que mon avis.

.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Avatar_Fanbricol_minDécoupes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 8:54

bonjour je découpe aussi du vinyle et du flex et je fais comme Fanbricol et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:48

Ayant la caméo 3 j'ai découpé du flex sans aucun souci, et j'utilise aussi la FT, pas de support pour rouleaux. J'ai gardé les mêmes paramètre qu'avec la caméo 1

As-tu le même problème avec et sans le support rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:39

Bonjour,
je viens tout juste de découper du flex avec ma cameo 3, tout s'est bien passé,ouf!! car moi aussi j'ai beaucoup de soucis avec cette machine alors que la cameo 1 fonctionnait à merveille.

Si cela peu t'aider, voici mes réglages (j'ai laissé tomber l'autoblade car les réglages d'usine, pour moi, ne correspondent pas et ma découpe part à la poubelle)

Avec FT, sélection "transfert à chaud" vitesse 10 épaisseur 7, ma lame n'est pas toute neuve donc un peu usée, elle est à 3.

J'ai remarqué qu'il fallait être très précis dans les réglages avec la cameo 3 car la pression est plus forte qu'avec la 1.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty
MessageSujet: Re: Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3   Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpes fines sur quels papiers
» Premières découpes Caméo - Angie
» Des cercles mal découpés avec la CAMEO
» Mes premières découpes avec Caméo
» Plusieurs questions !! -> cameo reçue premières découpes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: