CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 problème de dégroupage

Aller en bas 
+2
Jygram
christele70
6 participants
AuteurMessage
christele70

christele70


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : à la campagne ( Haute-Saône)
Date d'inscription : 19/01/2017

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:31

Bonsoir,

je ne sais pas comment il faut faire avec la silhouette quand je veux dégrouper et qu'il y a des pointillés
je dégroupe le cadre du tour mais les pointillés restent, en faites je voudrais dégrouper le tout pas que le cadre

je ne sais pas si vous m'avez compris, je parle pas trop petit chinois :rire1: :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:17

:desole: Ben euh ... chuis confuse : j'ai pas vraiment compris !! Peux-être qu'avec des captures d'écran pour illustrer ton souci, on saisirait mieux ?! :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de dégroupage  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
YVANE

YVANE


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/04/2014

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:11

Je nage un peu aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solirando.canalblog.com/
christele70

christele70


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : à la campagne ( Haute-Saône)
Date d'inscription : 19/01/2017

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:18

je vais vous faire ça :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:01

:lire: ... Idea Et si tu sélectionnes les pointillés et les changes en traits pleins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:46

J'ai essayé de comprendre ce que tu veux dire au vu de mon expérience. Tu me diras si je me trompe.
Lorsque tu as fait le dégroupage, les pointillés restent dans ta sélection, tu ne peux pas les séparer du reste, c'est bien cela ?
Si c'est ce que j'ai compris, il te faut cliquer hors cadre pour tout déselectionner et recliquer uniquement sur ce que tu veux modifier, regrouper... (Par exemple le cadre seul ou les pointillés seuls).
Est ce que ça résoud ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:08

Il faut aussi prendre en compte que les objets peuvent avoir été groupés plusieurs fois, donc si lors d'un premier degroupage, certains (ou tous) objets restent groupés, il ne faut pas hésiter à recommencer.... Voir plusieurs fois.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de dégroupage  Avatar_Fanbricol_minproblème de dégroupage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
christele70

christele70


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : à la campagne ( Haute-Saône)
Date d'inscription : 19/01/2017

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:03

Oui Maïcé c'est tout a fait ça :merci: de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:07

En fait quand on a dégroupé divers éléments, même si l'ensemble reste sélectionné, on peut remarquer que chaque élément séparé est entouré d'une ligne grise. Comme le dit Fanbricol, quelquefois, on a groupé un certain nombre de traits pour leur conserver une unité de taille ou de disposition, et puis ce motif on l'a groupé avec un autre, et il faudra en effet dégrouper plusieurs fois de suite pour séparer tous les éléments individuellement.
Il en est de même pour la commande scinder concernant un tracé composite. Et quelquefois, on s'acharne à vouloir dégrouper des éléments alors qu'il s'agit d'une tracé composite à scinder.
La différence entre les deux est subtile mais on en voit l'utilité lorsqu'on crée ses motifs soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de dégroupage  Empty
MessageSujet: Re: problème de dégroupage    problème de dégroupage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de dégroupage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de dégroupage/regroupage sur robomaster
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» PROBLEME CLE USB
» Problème!!!
» j'ai un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: