CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 avis presse textile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamoitda




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2015

avis presse textile Empty
MessageSujet: avis presse textile   avis presse textile EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:36

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je commence à faire du flex avec ma  Portrait et je m'amuse beaucoup.
Seulement je rencontre un pb majeur. Les textiles que je flex ne doivent pas être lavé lol!  car au 1er lavage c'est pas top ! décollage du flex.
Il paraît qu'il faut presser et non repasser le flex. Ok mais je ne suis pas équipé.
D'où l'ouverture de mon post. Je recherche une presse textile mais c'est la jungle :help:
De toutes sortes, tous les prix, pleins de dimensions et j'en passe.
Mon utilisation serait de quelques tshirt ou coussins par mois. Comprenez que je ne veux pas investir énormément. (budget 300 euros).
J'ai repéré ce modèle  sur ouiouitex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez vous que ce soit un modèle fiable ?
Est ce que pour mon utilisation ça suffirait ?

On en trouve pour moins de 250 euros sur ebay qui font tout mug casquette etc.... Qu'en pensez-vous ?

Merci d’éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
lamoitda




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2015

avis presse textile Empty
MessageSujet: Re: avis presse textile   avis presse textile EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:11

J'ai contacté Happy flex pour leur demander quelques conseils.
Il m'ont répondu que les problèmes de collage proviennent :
1- pas assez de chaleur
2- pas assez de pression
3- pas assez de temps de chauffe.

Je me suis donc dirigé sur un modèle de presse trouvé sur ebay à 240 euros.
38x38 cm à température et temps réglable
A suivre.
Je vous tiendrais au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Fleuryna

Fleuryna


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/02/2015

avis presse textile Empty
MessageSujet: Re: avis presse textile   avis presse textile EmptySam 21 Jan 2017 - 13:08

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'une presse à chaud et tout comme vous, un peu dans le flou quand au choix que je dois faire.
Je vais donc suivre ce post pour avoir vos impressions et l'avis d'autres utilisateurs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamoitda




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2015

avis presse textile Empty
MessageSujet: Re: avis presse textile   avis presse textile EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:03

Un petit retour concernant mon investissement.
Mon achat sur Ebay a été annulé pour rupture de stock.
J'ai donc pris le modèle sur ouiouitex à 300 euros TTC dimensions 38*38.
Eh bien, je ne suis pas déçu du tout.
C'est assez lourd et encombrant mais ça fait du beau boulot comparé au fer.
Ça à l'air très costaud comme matériel (mécaniquement parlant).
La pression est régulière sur tout le plateau.
Sur mon modèle la température (cadran digitale), la pression (par molette manuelle) et la durée (cadran digitale) sont réglables.
Un bip est émis en fin de "cuisson" lol
Un petit bémol sur l'angle d'ouverture de la presse qui je trouve est limite, il faut faire très attention quand on positionne le flex et le tissu car le plateau supérieur est très très chaud....

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

avis presse textile Empty
MessageSujet: Re: avis presse textile   avis presse textile EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:11

Bonjour
Pour notre part Fabricolage et moi même nous avons une presse achetée chez OUIOUITEX c'est une presse à chaud manuelle 1400W plateau 38 X 38
c'est une ouverture dite en porte feuille (en face avant) elle n'est plus dispo pourtant elle avait un avantage nous pouvons enfiler un tee shirt (par ex) sur le plateau ce qui permet de poser des flex des 2 côtés sans presser tout le tee shirt.
attention au temps pour des tissus type déperlant blanc vu qu'il faut chauffer vers 150° cela peut bruler
Sinon il suffit de respecter les consignes du flex (température et pelage a chaud ou froid) et c'est génial.
Il est même possible de faire des sujets de différentes couleurs en superposant ou non les couleurs
Voila cela va faire 2 ans et pas de soucis (sauf des petites vis qui se dévissent mais rien de grave)
Il faut adapter en fonction de tes besoins et de ton budget car cela monte vite en prix
A+
:champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis presse textile Empty
MessageSujet: Re: avis presse textile   avis presse textile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis presse textile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: