CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kornmuse

Kornmuse


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : La Haye (NL)
Date d'inscription : 06/11/2013

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:28

Bonjour,

Je viens d'acheter des Sketch pens , jusqu'à présent il me semblait simple de les utiliser mais on dirait que je dois faire quelque chose de travers study

J'ai placé le sketch pen dans l'outil 2 (bleu) de ma Cameo 3 et je sélectionne dans mes réglages comme montrer sur la capture d'écran mais la bille du stylo ne touche pas la feuille et donc forcement, cela tourne dans le vide.

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Captur10

J'ai vu dans les matériaux utilisés " crayons à croquis silhouette" ou est-ce que je dois sélectionner comme sur mes réglages "cardstock"?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le sketch pen ne touche pas la feuille ?

Vous auriez une idée :peace:

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://kornmusescrapdescartes.wordpress.com
Kornmuse

Kornmuse


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : La Haye (NL)
Date d'inscription : 06/11/2013

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Re: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:48

Je viens de faire une recherche et tester d'autres réglages ...

Le sketch pen doit-il obligatoirement être sur l'outil 1 ?

J'ai sélectionné "couper" en place de "aucunes découpes" et cela fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
http://kornmusescrapdescartes.wordpress.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Re: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:49

Déjà il faut impérativement sélectionner "crayon pour croquis silhouette " dans le type de matériau et surtout pas "cardstock" : https://crafty.actifforum.com/t33374-23-comment-parametrer-le-stylo-dans-sst#615297

Ensuite, en ce qui concerne la raison pour laquelle la mine ne descend pas suffisamment pour toucher le papier les pistes principales que j'arrive à imaginer sont :
- soit une mauvaise insertion du sketch pen dans le chariot (il faudrait que tu nous mette une photo éventuellement)
- un défaut du sketch pen dont la mine ne dépasserait pas assez.
Pour info, que ce soit un sketch pen ou un stylo + porte-stylo, une fois inséré dans la machine, l'espace entre la pointe de la mine et le support doit être de 2mm environ "au repos", juste de quoi glisser un bâtonnet d'esquimau sous la pointe (c'est d'ailleurs comme cela qu'on positionnait à la bonne hauteur les stylos avec les porte-stylo "1ère génération" !)

Lorsque tu lances le travail, tu vois quand même le support sur le chariot s'abaisser ou pas du tout ?

Edit : ha ben oui, si tu choisis "aucune découpe" c'est sur que ça va rien lancer du tout !!!!! Et non, il n'est pas obligatoire de mettre le crayon dans l'outil 1 ... par contre il est impératif d'indiquer au logiciel le tracé qu'il y a à suivre en sélectionnant "couper" pour le tracé concerné !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Kornmuse

Kornmuse


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : La Haye (NL)
Date d'inscription : 06/11/2013

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Re: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:39

Merci Jygram pour ta réponse.

Non je ne pense pas que le sketch pen soit mal inséré dans le chariot après je peux toujours faire une photo pour confirmer que c'est bien le cas.

Sinon j'ai réglé comme tu as lu sur "coupe" et le traçage c'est bien fait. A part que je n'ai pas sélectionné en matériau " crayon pour croquis" .

Je retesterai tout cela demain à tête reposée et avec les bons réglages en main.

Par contre, je me posais une question est-ce que les dessins tracé par le sketch pen peuvent être découper?
Revenir en haut Aller en bas
http://kornmusescrapdescartes.wordpress.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Re: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:44

Ben oui. A partir du moment où tu as un tracé, c'est toi qui choisis de le découper ou de le dessiner en mettant la lame ou le crayon (et les réglages associés)
Tout ce que tu as à faire c'est donc de définir quel tracé est à découper, quel tracé est à dessiner et les paramétrer correctement. En général, on affecte une couleur différente aux différents types de tracés et on utilises les "paramètres avancés" ; tu peux lire ici pour voir comment paramétrer plusieurs tracés différents sur un même projet : https://crafty.actifforum.com/t32917-26-organiser-et-lancer-une-decoupe-par-couleur

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Kornmuse

Kornmuse


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : La Haye (NL)
Date d'inscription : 06/11/2013

Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Re: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:51

Super merci beaucoup pour tes conseils.

Je possède la machine que depuis quelques mois ... par moment je cherche encore comment faire.

Après lecture du tuto, je vais réessayer tout à l'heure.

Mon homme comprends souvent plus vite que moi :rire1: ... je crois qu'il va encore m'aider lol!

----

Edit : je viens de tester le traçage avec le sketch pen d'une fleur et le découpage avec l'auto-blade en suivant le tutoriel que tu m'as donné :bravo: c'est top ca fonctionne nickel. :trobien: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://kornmusescrapdescartes.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty
MessageSujet: Re: Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille   Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sketch pen : la bille du stylo ne touche pas la feuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)
» Stylo Le Plume II et Stylo Florilège
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» artiste qui me touche...
» help porte stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: