CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pixcan et décalage découpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Australe




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2016

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptySam 17 Déc 2016 - 22:29

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien :)

Mes problèmes de lames réglés j'apprivoise petit à petit la bête st son logiciel, pas simple mais je m'accroche !

Aujourd'hui je voulais tester le tapis Pixcan et je m'arrache les cheveux...
J'ai fait le calibrage comme expliqué ici https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn

A priori tout s'est bien passé, il a reconnu mon téléphone (chwouet !)

Sauf que lorsque je mets en pratique ça part en cacahuette et me décale les découpes

Pixcan et décalage découpe Img_2021

Et là; j'ai beau chercher, avec mes maigres compétences techniques, je ne vois pas comment régler le soucis Sad

Ah et j'allais oublier, 2-3 fois la minette m'a fait complètement sortir le tapis en faisant le calibrage des petits carrés (avant la découpe) mais ça n'a peut être rien à voir.

Merci pour vos lumières les filles !
Bisous bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://australecreations.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptySam 17 Déc 2016 - 23:17

Tu as fait plusieurs essais et il y a eu un décalage à chaque fois ? Tu insères bien le tapis en t'alignant sur les repères, comme pour une FT classique ?
Ça pourrait être utile de nous mettre une capture d'écran de ton papier sur le tapis pixscan avec les tracés de vectorisation qu'on puisse voir déjà si tout est ok de ce coté là.
Le pb c'est qu'avec cette fonction, pour chaque nouvel essai il faut reprendre une photo de ton papier posé sur le tapis, et replacer la vectorisation.
Pour ce qui est de la détection des repères, avec la fonction pixscan c'est comme pour le print& cut : la luminosité peut gêner le lecteur optique, il vaut mieux fermer le capot.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pixcan et décalage découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Australe




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2016

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptySam 17 Déc 2016 - 23:26

Oui j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois un décalage sur la droite Sad

Et là j'arrive même plus à tester, je charge comme une FT classique mais au moment du scan des petits carrés, arrivé en bas ça me fait sortir la feuille et me mets un message "erreur capteur repères d'alignement"... du coup j'ai tout coupé lol !

Je retenterais demain à la lumière du jour et la tête reposée, j'espère avoir le temps sinon ce sera après les vacances Sad

En attendant j'ai découpé mon ballon à l'ancienne avec une bonne paire de ciseaux lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://australecreations.com/
Australe




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2016

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:01

Alors de bonne heure et de "bonne" humeur ^^

J'ai refait intégralement la procédure de calibrage en prenant la feuille de mire à la lumière du jour, malgré tout j'ai du augmenter la luminosité

Ma photo de calibrage donnait ça :

Pixcan et décalage découpe Img_2022

Ensuite j'ai refait une photo que j'ai importé et vectorisé, détouré,...
A l'écran ça donne ça :

Pixcan et décalage découpe Captur10

et au final ça me donne ça :
Pixcan et décalage découpe Img_2023

Mes petites infos supp :
- J'ai importé l'image de mire et la photo à découper sans les retourner alors qu'elles étaient en format portrait avant que le logiciel ne les basculent en paysage.
- J'ai entrefermé le capot pendant la phase de scan des petits carrés, c'est passé mais ça va vraiment à la limite du tapis

Vala, s vous avez des idées je suis preneuse Wink

Je compte, dès que j'ai 2 secondes, refaire un test en prenant mon vieil iphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://australecreations.com/
Australe




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2016

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:00

C'est encore moi ^_^

Alors, pendant que je vous écrivais mon dernier message j'ai eu un tilt quant à mes petites infos supp et notamment sur l'orientation du capteur de mon téléphone (mode portrait/paysage).

J'ai pour mon quotidien un Huawei Honor 7, en plus d'être un super téléphone avec une super batterie (mais là n'est pas le sujet du jour hihi) il a aussi un super capteur et les photos sont vraiment de très bonne qualité. Sauf que je me suis rendue compte qu'en prenant mes photos en mode paysage il me le enregistre systématiquement retournées (surement pour que toutes les photos soient enregistrées en mode portrait, vous voyez ?).

D'où mon idée de tester avec mon bon vieil Iphone.
J'ai donc fait le calibrage dans les mêmes conditions, appareil en mode paysage, photo des motifs à découper aussi en mode paysage et là... miracle... ça découpe nickel !

Donc je me dis, à confirmer, que mon problème de décalage des découpes sur photos prises avec mon Honor provient de l'orientation initiale de la photo.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://australecreations.com/
Australe




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2016

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:30

Bon par contre 4x sur 5 j'ai le problème du tapis qui sort pendant le scan des repères d'alignement, capot ouvert, fermé, lumière du jour, de nuit, sans lumière,... même combat Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://australecreations.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:45

Alors pour ce qui est de l'orientation des photos, oui il est possible qu'il y ait une corrélation entre l'orientation originale et le décalage qui se crée peut-être au moment des quart de tour.  
Plutôt que de les prendre en paysage, qu'elles soient retournées et enregistrées automatiquement en portrait par ton tél, avant d'être de nouveau basculées en paysage par Sst, peut-être pourrais-tu essayer de les prendre directement en format portrait dès le départ, et leur faire faire toi-même un quart de tour une fois passées sur ton ordi avant de les importer dans Sst ... voir si ça améliore qqch ? Il faudra peut-être aussi refaire le calibrage avec cette procédure du coup ...

Pour ce qui est de la détection des repères par contre je ne vois pas trop, à part la luminosité, ce qui peut clocher ... Essaye peut-être de voir si en le décalant très légèrement (1 ou 2 mm) un peu plus à droite ça marcherait mieux ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pixcan et décalage découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Australe




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2016

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:07

Pas bête je ferais de nouveaux tests avec l'Honor après les vacances en prenant les photos dans l'autre sens.

Je viens de refaire des tests pour la détection des repères, 1ere fois en chargeant comme d'hab c'est passé nickel, les 3 fois suivantes pas moyen que le tapis reste dans les gonds, du coup j'ai delocké les bloqueurs pour les remettre et la fois suivante c'est passé.

Vraiment bizarre, c'est comme s'il manquait quelques millimètres sur la hauteur du tapis :|

Mais sinon quand le tapis reste en place le résultat est top !

Pixcan et décalage découpe Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
http://australecreations.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:08

Australe a écrit:
Bon par contre 4x sur 5 j'ai le problème du tapis qui sort pendant le scan des repères d'alignement, capot ouvert, fermé, lumière du jour, de nuit, sans lumière,... même combat Sad


Je reviens sur ce post car j'ai aussi le problème du tapis PixCan qui sort carrément tout le temps comme sur cette vidéo :



Et vous ? la mienne est assez ancienne. Je me dit que peut-être les nouvelles n'ont pas ce soucis...
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixcan et décalage découpe Empty
MessageSujet: Re: Pixcan et décalage découpe   Pixcan et décalage découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixcan et décalage découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» décalage de découpe
» Décalage de découpe
» décalage de découpe
» pb découpe + décalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: