CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La Curio fait comme si, mais ne fait pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:02

Bonjour,

C'est la cerise sur le gâteau aujourd'hui, la Curio fait mine de "travailler", mais en réalité elle ne fait aucune découpe.

Le porte outil se déplace parfaitement, comme pour faire toutes les découpes, sauf que la lame n'est jamais mise en contact avec le papier.

Cela s'est déjà produit hier au cours de la coupe d'un fichier, qui avait déjà parfaitement fonctionné.
Et aujourd'hui rebelote, avec un autre fichier, qui lui aussi avait déjà bien fonctionné auparavant; tout d'un la lame n'est plus en contact avec le papier, mais le porte outil continue ses mouvements comme si tout allait bien.

Extinction de la machine, puis remise en marche: rien à faire
Redémarrage de l'application: ne change rien.
Redémarrage du Mac: statut quo
Combinaison des manoeuvres ci-dessus: toujours au même point.

Panne ?

Une petite vidéo vite faite
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:38

La question bête, mais il en faut..... la lame est bien dans le porte lame qui est défini comme devant découper, dans le logiciel.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Avatar_Fanbricol_minLa Curio fait comme si, mais ne fait pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:46

Oui, bien entendu.

Ce qui est très bizarre, c'est qu'il arrive que la machine commence la découpe normalement, parfaitement, et pour une raison qui m'échappe, à un moment la lame ne se met plus en contact avec le papier, alors que le porte outil continue lui ses déplacements.

Je viens de refaire un essai après avoir complètement débranché la Curio, redémarré la Mac et relancé l'application. C'était bien parti, la découpe commence, et quatre secondes plus tard, la lame se lève.
C'est un fichier qui a déjà été découpé normalement, et le problème se produit avec d'autres fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:21

C'est vraiment bizarre cette histoire....

Tu as bien une version 3.4 ou plus de Sst ?

Je ne vois pas ce qui peut lui dire de continuer mais sans découper.... Qu'elle s’arrête, on connait et on peut comprendre mais là .....

Remarque, il y a bien eu des machines (dans les premiers modèles) qui découpaient toute seule des boites, sans arrêt, dont la personne n'avait même pas le fichier.... Bon, ça ne te rassure certainement pas

Ou alors des interférences qui perturberaient la liaison, mais avec quoi ?

Tu n'as pas une longueur pas possible de câble entre ton mac et la machine ?

Tu as essayé la réinitialisation totale de la machine en gardant le doigt appuyé sur marche/arrêt un long moment  ? et en dernier recours, l’effacement du fichier préférences https://crafty.actifforum.com/t30109-desinstaller-reinstaller-proprement-sst-en-cas-de-bug-sous-mac

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Avatar_Fanbricol_minLa Curio fait comme si, mais ne fait pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:29

La version de SST est 3.7
le câble usb de liaison est celui fourni avec la machine, et aucun déplacement des appareils n'a été effectué.

Ah, des pistes intéressantes, merci Fanbricol.

je vais faire les essais, et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:59

Dans ta signature ce serait bien que tu indiques le numéro COMPLET de ta version de Sst (voir dans Aide > au sujet de Silhouette Studio) ça permet de savoir tout de suite si tu es à jour ou pas  Wink

Comme tu parles de version 3.7 j'en déduis déjà que tu n'as pas la dernière qui est la 3.8.118 disponible ici : https://www.silhouetteamerica.com/software#update

Par ailleurs, pour la Curio il y a eu aussi une MAJ du firmware sortie il y a un moment ; pour vérifier la version du firmware que tu as actuellement il faut ouvrir le menu "envoyer vers silhouette". Le numéro de firmware est indiqué sous l'image de ta machine (bon là moi c'est la cameo qui est branchée mais tu as la même chose pour la Curio !)
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Captur12
Pour la Curio la dernière MAJ du firmware est la V1.20 disponible ici : https://www.silhouetteamerica.com/firmware

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:15

Curio réinitialisée? Je ne sais pas, bien que je sois resté le doigt appuyé sur le bouton marche arrêt pendant deux minutes (si si 120 secondes, j'avais l'heure du Mac devant moi).
Résultat: nada.

Suppression du fichier de préférences, résultat re nada.

Bon, je remonte voir cette version de firmware.
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:12

Eh bien résultats:
SST est mis à jour, donc 3.8.188 (c'est indiqué dans la signature également)
Le firmware était en version 1.08, et est maintenant à 1.20

mais comme on est que le 15 décembre, le miracle n'a pas eu lieu, la lame ne descend pas.
Je n'ai fait qu'un seul essai, mais il est suffisamment décevant pour que je vois cela demain avec le service technique de l'importateur (vu que je ne peux pas m'adresser au magasin où je l'ai acheté vu qu'il n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:19

Oui là je ne vois plus que cela ! Ils sont très réactifs chez Ankersmit ... j'espère juste que même s'il n'existe plus, le magasin en question faisait bien partie du réseau agréé et que la garantie pourra jouer (ta machine a bien moins de 2 ans ?)
Tu as les coordonnées ici : https://crafty.actifforum.com/t28209-10-qui-assure-le-s-a-v-et-comment-les-contacter

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:47

J'ai déjà fait un mail récapitulatif au sav.

La machine a bien moins de deux ans (en vérité elle vient juste de souffler sa première bougie)
et elle a bien été acheté dans un magasin agréé..mais qui n'est plus dans la liste Ankersmit puisqu'il a cessé ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:49

Bon ben y a plus qu'à attendre la réponse ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:39

J'ai également acheté ma curio dans un magasin agrée et qui a fermé au printemps, et pas de problème. Ankersmitt m'a dépanné par téléphone. Ils sont vraiment super. Il faut juste le numéro de la curio qui se trouve derrière.
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:19

pour être complet, il manquait un essai de découpe en plaçant la lame dans le porte outil de droite.

mais avant de faire ce test, j'ai refait ce matin un essai, en laissant la lame à gauche...nan mais!
test avec une découpe toute simple, et ben ça a marché, non de diouuuu!

je relance donc une découpe du fichier qui hier ne voulait pas se découper; et ben ça a marché aussi. C'est à devenir chèvre. Curio...curiosity...le nom n'est peut être pas anodin!

je surveille de près, et j'espère ne pas tarder à être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:24

Effectivement c'est très curio ! S'il lui faut 12 h de repos à chaque fois, ce n'est pas rentable......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Avatar_Fanbricol_minLa Curio fait comme si, mais ne fait pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:20

Suspect scratch mouais c'est louche c'tistoire !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:55

constatant quelques anomalies dans la découpe (voir au post au sujet de certains défaut de continuité), je fais deux correctifs sur des formes dans le fichier et je relance une découpe....ça dure, ça dure, ça semble bien se passer...
ah non, à moins d'une minute de la fin, la lame se soulève, le porte outil continue ses allers et venues, mais il n'y aucune découpe! RRRRRRRRhhhhhh....

j'éteins la machine et fais faire un compte rendu (vidéo à l'appui) au SAV.
Pendant que la vidéo se charge sur la Dropbox, je fais l'essai d'une découpe avec la lame mise à droite.

Mais tiens, comme la machine avait été éteinte, je la rallume...pour voir, et je relance la découpe toute simple qui avait fonctionné ce matin. Pas là c'est clair elle veut plus la Curio; le chariot se déplace oui, mais aucune action sur l'abaissement de lame.

Justement je change la lame de côté, je le mets à droite et relance aussitôt la découpe; là ça marche.

Suis maintenant convaincu qu'il y a un souci avec l'abaisse lame côté gauche, et j'attends donc l'avis du SAV pour la suite à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:58

C'est clair ... c'est super que tu aies réussi à faire une vidéo car avec un pb intermittent comme ça on a parfois du mal à se faire entendre : comme par hasard, quand le SAV teste, ça marche !

Et d'ici que tes pb de décalages soient liés à ce souci résoudre l'un résoudra peut-être l'autre. D'ailleurs ton fichier problématique, tu l'as testé en essayant la lame à droite voir si les décalages se font toujours ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La Curio fait comme si, mais ne fait pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptySam 17 Déc 2016 - 8:34

Jygram a écrit:
Et d'ici que tes pb de décalages soient liés à ce souci résoudre l'un résoudra peut-être l'autre. D'ailleurs ton fichier problématique, tu l'as testé en essayant la lame à droite voir si les décalages se font toujours ?
il n'est pas exclu en effet qu'il puisse y avoir une corrélation entre les deux problèmes.
non je n'ai pas essayé de faire une découpe du fichier en question avec la lame à droite; c'est une bonne idée je ferai cela dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:27

Après mise en relation avec le SAV, et sans que ce dernier ne soit parvenu à déterminer à distance la cause de ce problème, il apparaît nécessaire de leur confier la machine pour réparation.

Et à la lumière d'une vérification qui m'a été demandée de réaliser, il m'apparait évident que la Curio a bien un problème.

Cette petite vidéo montre clairement que la cinématique du porte outil de gauche n'est pas identique à celle du porte outil de droite. En effet, comme vous le constaterez, dans la phase finale de la course du porte outil de gauche il y a un tout petit dur qui génère un "clic" clairement perceptible.

Il est donc possible qu'en fonctionnement, l'électro-aimant du porte outil de gauche n'abaisse pas le support complètement freiné par ce dur, et que par moment le maintien ne soit plus suffisant pour que la lame soit en contact avec le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty
MessageSujet: Re: La Curio fait comme si, mais ne fait pas   La Curio fait comme si, mais ne fait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Curio fait comme si, mais ne fait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameo 3 - accès au menu Estampe comme pour la Curio? - RESOLU
» Ma curio découpe les lettres mais elles vont se coller un peu partout.
» Mais que fait la police?
» Une nouvelle machine mais que fait-elle ?
» la silhouette portrait me fait de l'oeil mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: