CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maitrise du grand plateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Maitrise du grand plateau Empty
MessageSujet: Maitrise du grand plateau   Maitrise du grand plateau EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:25

Bonjour,

L'utilisation du grand plateau pour la Curio révèle quelques désagréments.

Il semble bien que la pression exercée sur la papier ne soit pas constante sur toute la surface de la feuille.

Certes il est bien indiqué qu'il faut tirer les deux "tiroirs secrets", mis cela ne change rien.
La découpe n'est pas de bonne qualité sur les extrémités du document (A4).
J'en déduit qu'il existe une flexion du plateau, ce qui apparait comme logique vue la longueur de celui-ci

J'ai donc placé des cales sous le plateau à l'entrée et à la sortie de la machine, de telle manière à ce que tout soit au même niveau.
Et là si les découpes sont de bonne qualité aux extrémités du document c'est la zone centrale qui présente des coupes plus perfectibles.

Fatalement cela rend encore plus difficile la maitrise des paramètres de coupe !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Maitrise du grand plateau Empty
MessageSujet: Re: Maitrise du grand plateau   Maitrise du grand plateau EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:15

Pour la Caméo et autres machines utilisant des feuilles de transport, matière très souple, on préconise de mettre des livres (je cite mon exemple d'utilisation) devant et derrière la machine pour que le FT, lors de ses va et vient, reste à peu près horizontale, on évite ainsi que la feuille collée dessus se désolidarise de la FT (il y aussi l'astuce de scotcher la feuille à la FT mais c'est un autre sujet).
Ton astuce est donc tout à fait logique, mais je ne pensais pas qu'il y a avait autant de pression exercée sur la plaque, qui elle-même semble bien rigide ... Je ne connais pas la Curio physiquement (je lorgne dessus mais il faut que je finisse d'aménager mon nouveau bureau :danse2: :trobien: ), j'espère que quelqu'un pourra te faire un retour d'expériences et d'astuces.
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Maitrise du grand plateau Empty
MessageSujet: Re: Maitrise du grand plateau   Maitrise du grand plateau EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:39

Merci de ton expérience qui confirme donc mes observation.
Je vais donc mettre sur mon planning la fabrication de deux cales adaptées
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Maitrise du grand plateau Empty
MessageSujet: Re: Maitrise du grand plateau   Maitrise du grand plateau EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:35

J'ai également ce problème mais pas de manière régulière et pour moi c'est plutôt le côté gauche.
Il faut bien appuyer sur toute la surface du papier et cela s’améliore un peu sauf quand la ft n'est plus très collante
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Maitrise du grand plateau Empty
MessageSujet: Re: Maitrise du grand plateau   Maitrise du grand plateau EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:26

N'ayant pas la grande base, je ne peux être d'aucune utilité, par contre je retiens l'info !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Maitrise du grand plateau Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Maitrise du grand plateau Empty
MessageSujet: Re: Maitrise du grand plateau   Maitrise du grand plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitrise du grand plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau à fruits sec ou autre
» Lier des lettres détachées
» un grand
» iaorana
» sos grand stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: