CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour logiciel silhouette

Aller en bas 
+3
Coco26
Polly Peachum
Marlène
7 participants
AuteurMessage
Marlène




Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:25

Je viens de voir qu'il y avait une mise à jour du logiciel silhouette 3.8.088. Faut-il l'installer ? J'ai la version 3.6.57 ssde.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:54

Bonjour Marlène, pour Studio comme pour n'importe quel autre logiciel, c'est toujours mieux de faire les mises à jour qui sont proposées.
A l'autre bout de la chaine, y a un genre de Ducros qui se décarcasse pour résoudre des p'tits bugs, les machins qui pourraient être plus pratiques... Des trucs qui ne sont souvent pas grand chose mais se sont les petits mieux qui font les grands bien être !!
(ôôôôôôôôôôhhhhh cé bô ça !! Je suis le soleil de ma vie, comme dirait Snoopy !!! sunny  :rire1: :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:41

Si tu as la Caméo 3 oui il faut le faire sinon tu n'es pas obligée, d'ailleurs elle est pas recommandée pour ceux qui n'ont pas la Caméo 3.

Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:57

Merci à toutes les 2 pour vos réponses. Mais cette version est uniquement pour la caméo 2 celle que je possède. C'est pourquoi je posais cette question car il y avait eu des précédents avec des mises à jour qui posaient problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyJeu 3 Nov 2016 - 2:33

Coco26 a écrit:
Si tu as la Caméo 3 oui il faut le faire sinon tu n'es pas obligée, d'ailleurs elle est pas recommandée pour ceux qui n'ont pas la Caméo 3.



On n'est jamais "obligé" de rien heureusement, mais les mises à jour de logiciels c'est essentiellement une question de bon sens, non ?
Et je n'ai pas vu que cette dernière maj n'était pas recommandée pour ceux qui n'ont pas la Caméo 3 (http://silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html). Pas plus qu'elle était destinée à la Caméo 2.
C'est noté sur d'autre sites de téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:27

Déjà la toute dernière version n'est plus la 3.8.088 mais la 3.8.113 !
Ensuite il est effectivement impératif de l'installer pour la cameo3, pour les autres c'est au choix.
Mais en aucun cas, elle n'est "pas recommandée" pour les autres machines. C'est juste une question de préférences, selon si tu souhaites bénéficier ou pas des possibilités offertes par le cloud en matière de stockage des fichiers du store.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mise à jour logiciel silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:39

Merci beaucoup Jygram pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:30

Jygram a écrit:
Déjà la toute dernière version n'est plus la 3.8.088 mais la 3.8.113 !
Ensuite il est effectivement impératif de l'installer pour la cameo3, pour les autres c'est au choix.
Mais en aucun cas, elle n'est "pas recommandée" pour les autres machines. C'est juste une question de préférences, selon si tu souhaites bénéficier ou pas des possibilités offertes par le cloud en matière de stockage des fichiers du store.


Aaaaah super, merci mille fois Jygram love
C'est en effet la 3.8.113 que j'ai téléchargée. Je n'avais pas pris le temps de l'installer encore parce que, justement, je voulais savoir ce qu'elle apportait par rapport à ma précédente.
Comme la mienne date déjà un peu (je suis encore à la 3.6.57), j'ai dû rater plusieurs petites améliorations et j'ai peut-être intérêt à installer celle-ci.
Merci beaucoup pour tes éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:42

J'ai vu passer de message sur Facebook par Silhouette...
Mise à jour logiciel silhouette Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:13

Je me sens un peu comme un dinosaure avec ma "Silhouette SD" et ma version 3.6.39ssde (sous Windows 10 quand même).
Je me demande :
- est-ce que "Designer Edition" existe encore ?
- est-ce que la nouvelle Silhouette Cameo 3 coupe des matériaux plus épais qu'avec les anciens modèles ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:46

Oh ben Bricomanies... je vais t'emboiter le pas et on sera deux dinosaures trottinant sereinement dans un monde peuplé de technologies de pointe qui finiront bien par avoir notre peau (de dinosaures) !! Wink

Les Caméo 3, 5 et 72, avec double arbre à cames en tête, je ne sais meme pas à quoi elles servent ni ce qu'elles font de plus !
Tu me diras, il y a une section tout spécialement dédiée aux dinosaures de notre espèce ((ici)

Ce à quoi je répondrai : :dacodac: ... en poussant un gros soupir...

Pour Designer (je ne savais pas qu'il s'appelait Designer édition) , si c'est bien ce bon vieux Designer qui s'installe par-dessus Studio, voui, il existe encore, il est même installé par dessus ma v3 Studio.

Et pour les matériaux plus épais qui pourraient être coupés par la Caméo 3, les copines te répondront mieux mais je crois que oui, c'est un des avantages de la nouvelle machine.

Bises de Dinosaure love
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:04

selon les notes de la version sur silhouette america, la nouveauté de cette dernière mise à jour, c'est justement de supprimer le besoin d'utiliser le firmware, alors je ne comprends pas trop le message sur FB?

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Mise à jour logiciel silhouette Final_14


Mise à jour logiciel silhouette Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptySam 5 Nov 2016 - 10:22

Bonjour,
hier j'ai vu aussi le message sur facebook j'ai cliqué sur leur lien pour la mise à jour et bien cela m'a sûrement mis la dernière mise à jour mais il m'a écrasé la mienne je n'avais plus rien que les 100 gratuits j'étais verte , j'ai fait une restauration de système pour récupérer mon ancienne silhouette , moi c'est la curio , je l'ai ouverte et j'ai fait aide et apparemment aucune mise à jour mais est ce que vous pouvez me rappeler où l'on voit la version que l'on a car je ne trouve pas Sad
je n'ai pas touché aux firmware pensez vous que je doit les mettre à jour , j'ai ma curio depuis janvier 2016 et je n'ai rien fait !!!
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptySam 5 Nov 2016 - 10:34

Avant toute mise à jour, il faut bien penser à faire une sauvegarde de ta bibliothèque, moi je fais régulièrement la sauvegarde, et comme ça quand je suis un peu trop kamikaze et que je fais une MAJ sans la faire, je n'ai pas trop perdu....

Pour connaitre ta version du logiciel, tu vas sur l'onglet aide puis sur au sujet de silhouette studio.


Mise à jour logiciel silhouette Sans_t11

Mise à jour logiciel silhouette Sans_t10

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Mise à jour logiciel silhouette Final_14


Mise à jour logiciel silhouette Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptySam 5 Nov 2016 - 11:34

Merci FCJD je viens de regarder je ne suis pas du tout à jour c'est curieux alors que lorsque je fais mise à jour ils me disent qu'il n'y en a pas tu ne crois pas !!! donc tu penses que je vais où pour faire ma mise à jour pour avoir le bon lien j'ai vu que la fourmi en met
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptySam 5 Nov 2016 - 11:39

perso, je vais sur silhouette america onglet mise à jour logiciel

https://www.silhouetteamerica.com/software#update

quand tu cliques sur recherche de MAJ sur ton ordi, dans le logiciel silhouette, c'est souvent sans mise à jour alors qu'il peut y en avoir une, je suis les nouveautés avec le forum.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Mise à jour logiciel silhouette Final_14


Mise à jour logiciel silhouette Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
vero2Acorse

vero2Acorse


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Ajaccio/Nantes
Date d'inscription : 28/01/2013

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptySam 5 Nov 2016 - 11:58

ah ok mille mercis par contre je fais comment pour faire une sauvegarde je n'en ai jamais fait maisavec ce qui m'est arrivé hier je voudrais en faire une meme si j'ai tout sur disque dur c'est exporter c'est ça ? encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:50

Polly Peachum : La rubrique spécial "dinosaure" comprend tellement de sous-rubriques que je ne sais pas par où commencer, j'en ai pour un mois de lecture alors du coup je ne suis pas plus avancée.

Tout ce que je voulais savoir c'est si la Version Designer (celle qu'il fallait payer pour avoir des options supplémentaires), si cette version existe toujours ?

Et enfin, je voulais savoir si la nouvelle Silhouette réussi à couper des matériaux plus épais qu'avec la première Caméo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mise à jour logiciel silhouette Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour logiciel silhouette   Mise à jour logiciel silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour logiciel silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à jour logiciel silhouette studio
» Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware
» Mise à jour du logiciel
» mise a jour logiciel
» Logiciel qui ne répond pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: