CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa LG

vanessa LG


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/06/2014

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:40

Bonjour, je possède actuellement une silhouette caméo 1. J'en suis très ravie et l'utilise environ 1 fois par semaine pour faire de la carterie, vinyl ...


Mais j'ai envie de changement ! Je trouve que ma silhouette ne coupe pas aussi précisément que je le souhaite... Je pensais partir sur la scan n cut ou la cricut ?

J'ai déjà cherché sur le forum.

J'ai trouvé cette vidéo sur le net montrant les différences de coupes entre la cricut et la cameo

mais je n'en ai pas trouvé le comparatif pour la silhouette cameo et la scan n cut.

Si quelqu'un possède déjà la silhouette et la scan n cut, est-il possible de voir la différence de coupe des 2 machines sur des motifs identiques (un mot, un dessin, un pochoir ...) ?  Quelle machine est plus précise ?

Je sais déjà où me procurer la scan n cut mais pour la cricut ??? faut-il obligatoirement la faire venir des USA ?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:08

comme j'ai les trois, je peux te répondre, pour les découpes fines, mon choix irait vers la cricut, mais lis les nombreux posts qui recensent les avantages et les inconvénients de cette machine, il vaux mieux les lire avant de faire ton choix. A titre personnel, je prend la Cricut pour les découpes demandant de la précision mais c'est mon avis personnel, je le précise de nouveau.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Final_14


Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
vanessa LG

vanessa LG


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/06/2014

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:34

Et entre la silhouette et la scan n cut ?? Quelle machine decoupe le plus finement ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:35

fcjd a écrit:
comme j'ai les trois, je peux te répondre, pour les découpes fines, mon choix irait vers la cricut, mais lis les nombreux posts qui recensent les avantages et les inconvénients de cette machine, il vaux mieux les lire avant de faire ton choix. A titre personnel, je prend la Cricut pour les découpes demandant de la précision mais c'est mon avis personnel, je le précise de nouveau.



Idem pour moi - elle découpe plus finement. Ils viennent de sortir la Cricut Explore Air 2 qui permet de découper plus vite.

Ken a fait une vidéo sur la nouvelle Cricut :



Ken avait aussi donné ses impressions sur la Scan'cut 2 : notamment pour les découpes compliquées, elle ne semble pas être très bien, tout dépend ce que tu souhaites faire :

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Brothe10
Revenir en haut Aller en bas
vanessa LG

vanessa LG


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/06/2014

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:31

Voilà je viens de commander la cricut explore air !!! Je l'ai prise sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/112138276609?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Avec une super offre ! Et pas besoin de la faire venir des USA ! Elle arrive dans 1 petite semaine
J'ai hâte !!


J'ai choisie la cricut car j'aime bien faire des découpes fines (mots ...) et je trouvais la découpe grossière avec la cameo ! Je fais beaucoup de kirigami et la scan n cut n'est pas vraiment un gain de temps pour ça d'après certains avis car trop de découpes.



Merci encore de m'avoir aidée à choisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:01

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
YVANE

YVANE


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/04/2014

Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:53

Merci pour ce comparatif instructif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solirando.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...   Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan n cut, cricut ou caméo ? Découpes fines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3
» Découpes très fines
» Découpes fines sur quels papiers
» Vidéos comparaison Cameo3 - Cricut Explore Air 2 et Scan'Cut
» CAMEO OU SCAN N CUT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: