CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

☼ Géniale idée ☼ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 11:10

Non, pas de moi, mais d'Anne-Marie Coeur-de-beurre !

Voici le lien de son blog

ICI

Si ce sujet fait doublon, vous pouvez le supprimer.
J'ai imprimé sur un DCP 210g que j'utilise fréquemment et ça va m'être très utile.

Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 2974

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 11:25

Superbe idée.

Merci Cricri de nous avoir donné ce lien, et Merci à Anne-Marie Coeur-de-beurre d'avoir créer ce fichier

:merci: :merci: :merci:
Mamifi

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 12:18

Ah oui j'avais vu hier sur sa chaîne
mais toi aussi cricri tu as eu une géniale idée

Moi je n'ai,pas pensé de le dire sur le forum
:desole:

https://sdrcorp.wordpress.com/
maraline

Féminin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 14:59

Merci pour cette info !
http://maraline.canalblog.com
fabricolage

Féminin Nombre de messages : 2347

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 15:22

:merci:
coha22

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 16:37

l'idée est super et je viens de tester mes couleurs sur mon imprimante qui est bien vieillissante avec du papier DCP 160gr.

Donc si avec votre imprimante vous avez de bons résultats je suis preneuse de la référence de votre imprimante car je dois changer la mienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34084

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 16:41

Merci pour ce lien

Attention, pour le raccourci clavier "i", cette fonction de remplissage n'est valable qu'avec la version Designer

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 17:09

coha22 a écrit:
l'idée est super et je viens de tester mes couleurs sur mon imprimante qui est bien vieillissante avec du papier DCP 160gr.

Donc si avec votre imprimante vous avez de bons résultats je suis preneuse de la référence de votre imprimante car je dois changer la mienne

Tristounettes tes couleurs ma Coco Idea
Les miennes sont plus lumineuses et pourtant toujours mon Epson et...depuis quelques mois, craignant qu'elle me lâche, j'ai tenté les cartouches compatibles de chez Action.

Je vais faire cette impression aussi sur papier photo pour comparer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 17:35

Je viens de faire l'impression sur papier photo et avec les nuanciers obtenus, je connais maintenant les possibilités de mon matériel.

coha22

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 17:39

moi c'est une vieille HP avec des cartouches action mais je suis très régulièrement obligée de faire un nettoyage de tête. ce que j'ai fait d'ailleurs avant d'imprimer

ça ne m'intéresse pas trop de faire sur du papier photo car ça reviendrait trop cher d'imprimer des papiers digitaux aussi petit soit ils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 13 Oct 2016 - 18:01

Je n'imprime pas non plus mes photos, je le fais sur une borne.
Chacune trouvera l'utilité d'imprimer ces nuanciers. Pour ma part, ce n'est pas uniquement pour du scrap ;o)

lifou

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Ven 14 Oct 2016 - 16:04

merci Cricri pour ce lien
Krystal21

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Sam 15 Oct 2016 - 18:30

MERCI pour l'info !!!!!!! :bravo:
didine73

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Sam 15 Oct 2016 - 20:03

Oh ben mince, alors ... Je m'étais fait aussi un fichier de ce genre (avec les mêmes petits ronds), peu de temps après avoir eu ma silhouette (en décembre 2014) et je n'ai même pas pensé vous en faire profiter (faut dire aussi que comme je débutais, je ne pensais pas vous apporter quelque chose avec mon p'tit fichier).
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1131

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mar 18 Oct 2016 - 12:37

Ma Cricri, j'adore quand tu relances un sujet sur mon interrogation favorite : les imprimantes, les cartouches d'imprimantes et les rendus d'imprimantes !!! :souriredents:

Et les tiennes, d'impressions, sur les résultats de ton Epson avec les cartouches Action ??

Pour moi, avec ma vieille (mais plutôt performante) Canon IP5200R, je vais faire l'essai du fichier Coeur-de-Beurre (merci beaucoup à vous deux love ) mais... juste comme ça, pour pas mourir bête : on compare le tirage avec quoi ???
Avec ce qu'on voit sur son écran non étalonné ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mar 18 Oct 2016 - 14:50

Coucou Polly ! ♥♥♥

Et bien écoute, je ne suis pas mécontente des résultats, je n'ai pas beaucoup de nuances différentes dans les coloris verts de ce nuancier Silhouette, mais au moins, je sais où je vais quand je veux associer un titre ou même une carte imprimée avec une créa en porcelaine froide.
Ta question est pertinente.
Chacune utilise ce nuancier comme elle le souhaite. je m'en suis fait d'autres avec les encres Distress et les feutres Graph'it qui me sont très utiles.

Un exemple simple :
Tu veux utiliser un fichier prêt à imprimer, tu le trouves super à l'écran, et quand tu l'imprimes, beurkkk...te voilà donc déçue, mais..........
Maintenant que tu connais de quoi est capable ton imprimante, tu peux, avant de lancer ton impression, sélectionner une zone de couleur et la modifier selon cette grande gamme déjà imprimée.

On peut en faire plein d'autres, dommage, elle aurait du proposer le fichier Silhouette directement au lieu du pdf, mais bon, pas difficile à refaire.

Je parle uniquement du nuancier à imprimer, la pipette et raccourcis clavier, c'est autre chose et ça ne concerne pas toutes les versions de Silhouette.

coha22

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mar 18 Oct 2016 - 21:51

c'est vrai que faire des nuanciers c'est très pratique pour pleins d'utilisations

perso j'ai un nuancier pour toutes mes encres, feutres et spray par marque

pour ce qui est du fichier de coeur de beurre j'ai pu très vite constater que mon imprimante était fatiguée d'autant que mon écran est étalonné et que le rendu des couleurs est super à l'écran

je suis également en train de faire un nuancier avec silhouette en utilisant les codes couleurs 2016/2017 de stampin'up que vous pouvez trouver ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Irène
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mar 18 Oct 2016 - 22:23

Merci Cricri pour ce lien !

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Polly Peachum

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mer 19 Oct 2016 - 2:10

Cricri a écrit:
Et bien écoute, je ne suis pas mécontente des résultats, je n'ai pas beaucoup de nuances différentes dans les coloris verts de ce nuancier Silhouette, mais au moins, je sais où je vais quand je veux associer un titre ou même une carte imprimée avec une créa en porcelaine froide.
Ta question est pertinente.
Chacune utilise ce nuancier comme elle le souhaite. je m'en suis fait d'autres avec les encres Distress et les feutres Graph'it  qui me sont très utiles.

Un exemple simple :
Tu veux utiliser un fichier prêt à imprimer, tu le trouves super à l'écran, et quand tu l'imprimes, beurkkk...te voilà donc déçue, mais..........
Maintenant que tu connais de quoi est capable ton imprimante, tu peux, avant de lancer ton impression, sélectionner une zone de couleur et la modifier selon cette grande gamme déjà imprimée.

wouiwouiwoui... Expliqué comme ça, je vois mieux l'utilisation "sur le terrain" en effet, et ça me semble tout à fait judicieux...
Merci beaucoup Cricri  love
Je viens juste de changer toutes mes cartouches, c'est donc pile le bon moment pour tenter une belle impression de ce fichier sur un papier ad hoc.
Demain si je peux...
(en même temps j'ai aussi du courrier en retard que je remets toujours à demain, si tu vois ce que je veux dire  Wink Wink :peace: )

Bien contente que tes cartouches Action fassent le job. Tu trouves de vraies différences de qualité avec les précédentes (originales ?) ? Tu penses par exemple que tu aurais eu davantage de nuances de vert ?
Pour moi la question ne se pose pas, je n'arrive pas à en trouver. J'ai probablement raté les promos spéciales Rentrée et maintenant sur le site ou en magasin, je ne trouve plus une seule cartouche. Affaire à suivre...
Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1459

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mer 19 Oct 2016 - 8:27

:bravo:
Merci Cricri.
Effectivement, ça peu servir... :marrant:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mer 19 Oct 2016 - 19:32

Polly Peachum a écrit:

Bien contente que tes cartouches Action fassent le job. Tu trouves de vraies différences de qualité avec les précédentes (originales ?) ? Tu penses par exemple que tu aurais eu davantage de nuances de vert ?

A vrai dire, je ne le saurai jamais, parce que je ne ne remettrai pas de cartouches d'origine dans cette imprimante, sinon, je t'aurai donné mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Mer 19 Oct 2016 - 19:43

coha22 a écrit:
c'est vrai que faire des nuanciers c'est très pratique pour pleins d'utilisations

perso j'ai un nuancier pour toutes mes encres, feutres et spray par marque

pour ce qui est du fichier de coeur de beurre j'ai pu très vite constater que mon imprimante était fatiguée d'autant que mon écran est étalonné et que le rendu des couleurs est super à l'écran

je suis également en train de faire un nuancier avec silhouette en utilisant les codes couleurs 2016/2017 de stampin'up

J'adore leurs coloris, j'avais aussi trouvé ce fichier que j'ai imprimé.
Je suis intéressée par ton fichier quand il sera dispo stp ma Coco, merci !

J'ai une palette pour les feutres Graphi'ts si tu as besoin ou quelqu'un d'autre.Pour ma part, si j'avais fait cette palette bien plus tôt, je n'aurais pas acheté certains coloris trop proches les uns des autres.
Polly Peachum

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 20 Oct 2016 - 0:24

Cricri a écrit:
A vrai dire, je ne le saurai jamais, parce que je ne ne remettrai pas de cartouches d'origine dans cette imprimante, sinon, je t'aurai donné mon avis.

Et finalement, elles sont OK aussi pour l'impression noire pour les tampons ?
(tu te souviens, on s'interrogeait sur la densité que pourrait avoir le noir sur des cartouches bien meilleur marché que les originales)
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 20 Oct 2016 - 11:27

Aucun souci, j'imprime aussi mes négatifs avec ces cartouches. Celui de CET ARTICLE SUR MON BLOG est imprimé avec cette encre.
Et pourtant j'en ai testé des compatibles, et j'étais furieusement contre. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Essayer celles de chez Action était vraiment sans certitude, mais pensant que mon imprimante allait me lâcher ( la fameuse obsolescence programmée) puisqu'elle ne reconnaissait plus les cartouches d'origine, j'ai tenté et bingo, elle a reconnu celles ci.
Je ne sais pas combien de temps ça marchera, mais pour moins de 10€ les 5 cartouches, pourquoi dépenser plus.
Mes colorisations de tampons digitaux aux feutres à alcool se font aussi sans bavures.

ヅ Il va de soi que je parle ici de loisirs créatifs, si je faisais de la photographie ou de la carterie professionnelle, j'aurais un matériel bien différent.
Polly Peachum

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   Jeu 20 Oct 2016 - 21:22

Merci ma Cricri Bisous
Déjà tu m'avais convaincue lorsqu'on en avait parlé mais quand je vois ton résultat, wow ! c'est épatant !!!
Je n'ai plus qu'à prier pour que sainte Cartouche veuille bien approvisionner mon magasin Action en Canon CLI  :siffler:

Je viens de m'apercevoir en plus que j'avais raté ton très chouette compte-rendu Imagepac Superclear qui, lui aussi, est super-clear ;-)
Le moment qui me sépare de la réalisation est de plus en plus ténu !!! (il serait temps, tu me diras !! ^^^^^^^)
Et pour ne plus rien manquer sur ton blog, je me suis inscrite à ta NL. Comment j'ai fait pour ne pas y penser avant ??????  :etonne:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☼ Géniale idée ☼ !   

☼ Géniale idée ☼ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant