CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Encore et toujours les plug-in illustrator

Aller en bas 
+3
Pascale75
moustique
lili38
7 participants
AuteurMessage
lili38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:04

Le père Noël( et moi même) ayant offert une crafty pour ma femme, je tente depuis noël de lui installer sur mon iBook G4.
Installation ok, celle de cutting master 2 aussi.
Notre version d'illustrator est CS et malgré les différentes manips que vous décrivez dans votre forum, rien ne fonctionne chez nous, et donc crafty inutilisable.

Quelqu'un peut il m'envoyer une copie de ses plugins pour illustrator que je teste chez moi s'il vous plait? car ils sont introuvable sur le net.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 29 Déc 2007 - 16:35

Je n'ai pas reussi a installer crafty avec CS.
Autant ca a marche direct avec CS2 et CS3, mais je n'ai pas reussi avec CS...

Je ne peux pas t'etre d'une grande aide, desolee

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 29 Déc 2007 - 16:56

Je n'ai pas eu de problème avec Illustrator CS sur mon iBook G4. Ca fonctionne très bien.
Mais comment envoyer le plug-in ? Sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:04

Je l'ai hebergé si vous souhaitez l'essayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je renote la procédure

Tu le dezippes
Tu ouvres ensuite le fichier "V120"
Puis le dossier " Disk 1"
Tu cliques enfin sur le fichier setup.exe

Tu suis la procédure d'installation

Attention: Coche bien ta version d'Illustrator, sinon le plugin ne fonctionnera pas.

Il s'installera ensuite de lui même dans ProgramFiles/Adobe/Illustrator...

Et lorsque tu ouvriras une page dans Illustrator, tu cliqueras sur "Fichier" et l'option Craft robot apparaitra dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
lili38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:15

Merci de ton lien Cricri mais ton fichier est un .exe, donc pour Pc.

Par Contre Pascal75 comment as tu installé illustrator et la craftRobo, il y a peu être une Manip que je n'ai pas encore essayée!
Et regarde s'il te plait dans le dossier modules externes ou plugin si un ou plusieurs plugin porte un nom comportant CraftROBO ou quelque chose de ressemblant.

Merci de vos réponses, même si notre crafty dort toujours dans son carton, snif.No
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:14

j'ai retrouve le mail d'ankersmit m'avait envoye suite a ma demande pour CS:

Madame,

Effectivement, il existe quelques soucis d'installation avec la version CS d'Illustrator sous Mac.
Nous vous conseillons de procéder à nouveau à l'installation mais cette fois ci en sélectionnant la version en anglais!
Par contre, nous ne rencontrons aucun soucis avec les versions CS2 et CS3.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
Ankersmit France
E. De Ronne


Sinon, pour essayer crafty, il y a des version d'essai gratuites et legale de'illustrator CS2 et CS3 de 30 jours. Ca fait 2 mois de crafty de gagner....



dernier tuyau pour ceux concernes : la licence enseignant/etudiant d'illustrator est de l'ordre de 150 euros, ce qui est beaucoup plus raisonnable que la version publique. Il faut fournir un justificatif.

Il y a aussi le logiciel de la whisblade qui fonctionne sous mac, et qui vaut 99 euros.et qui marche pour la craft robo.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:13

Ben non c'est étrange, je ne retrouve pas dans les modules externes le cutting master 2 Craft Robo alors qu'il est bien installé dans mon logiciel Illustrator
Revenir en haut Aller en bas
lili38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:21

Merci pour vos réponses, je récupère une version de CS2 et je retente le tout!

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
tomtom54




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 16 Fév 2008 - 19:02

Bonsoir !

J'étais déjà intervenu au sujet du problème entre Crafty et Illustrator CS sur un Mac Intel il y a un an environ.
Ca n'a jamais marché ... Ma chère et tendre a donc peu utilisé ce petit robot l'année passée.

J'ai maintenant investi dans la CS3, optimisée pour les Mac Intel et je viens de reprendre la réponse de moustique pour l'installation.

Ca s'est bien passé, sauf que lors du lancement d'Illustrator, il me dit que le chargement du module "CutPlotCS2.aip" a échoué.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela SVP ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 16 Fév 2008 - 19:04

desolee, je n'ai jamais rencontre ce pb...
Est-ce que cuuting master a ete mis au bon endroit?

En tout cas ca marche nickel pour moi avec mac intel CS3

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
tomtom54




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 16 Fév 2008 - 19:09

Merci de cette réponse rapide moustique ;-)

Le répertoire "CutPlot430" s'est créé dans le répertoire "Modules externes" d'Illustrator CS3.

Comment est-ce installé chez toi STP ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 16 Fév 2008 - 19:18

Je viens de télécharger sur ce site le plug-in Craft Robo pour CS3 et il s'est mis tout seul au bon endroit dans Illustrator.
Je retrouve le plug-in dans mes applications mais pas dans les plug-ins d'Illustrator, étrange... L'important c'est qu'Illustrator le reconnaisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moustique, tu avais raison, c'est vraiment étonnant l'outil vectorisation dynamique, en un clic sur CS3 !!! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
tomtom54




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 16 Fév 2008 - 19:47

Merci Pascale75,

Ton lien pointe en fait sur la version 130 du plug-in, alors que je n'avais que la 120 (désolé moustique, je n'avais pas précisé !).
Avec cette version, ça marche nickel !
Je n'ai plus qu'à trouver des modèles sur ce forum pour essayer avec Crafty.

Bonne soirée et merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 16 Fév 2008 - 20:13

Super, un utilisateur de mac et illustrator de plus!!! On va pouvoir se serrer les coudes.

Pour les modeles dans la galerie, il faut aller dans la categorie SVG EPS DXF, les seuls qu'on puisse lire!

Bonne decoupe

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Supersaby

Supersaby


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 22:17

Salut les filles,

J'avais le fichier sur mon CD de la silhouette (je ne savais pas que c'était cutting master), vous pouvez aussi le trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai bien installé le fichier ici comme il faut :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Illustrator CS3\Modules externes\Outils

Et résultat : tout marche au top du premier coup ! C'est top ! Vive Illustrator CS3 !

Saby
Revenir en haut Aller en bas
http://sabyscrap.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 22:21

Ton lien ne fonctionne pas Supersaby

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 22:46

Pascale75 a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas Supersaby

Pascale, c'était à cause de la virgule, trop près du lien...J'ai corrigé, ça fonctionne maintenant.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Supersaby

Supersaby


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 22:58

Merci Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
http://sabyscrap.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 23:43

Super Fanbricol, tu répares tout ! :bravo:
C'est bien supersaby si tout fonctionne bien pour toi maintenant, tu vas te régaler !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Supersaby

Supersaby


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:18

Oui Pascale, je suis en train de me former avec la machine et illustrator, je sens que je vais me régaler ! Je suis en train d'imprimer tous les tutos que je trouve et je les fais un par un !
The Craft School is open !
Revenir en haut Aller en bas
http://sabyscrap.over-blog.com/
Greisse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:25

Salut à tous et toutes,

Je suis arrivée ici par une recherche Google au sujet justement de l'impossibilité de créer sur Illustrator et utiliser ces créations sur craft robot, d'après ce que j'ai compris sur ce post, il faut un plug-in que plusieurs entre vous avons mis en lien, cependant j'ai essayé tous les liens et aucun d'eux ne marche.

Pascale75 a écrit:
Je viens de télécharger sur ce site le plug-in Craft Robo pour CS3 et il s'est mis tout seul au bon endroit dans Illustrator.
Je retrouve le plug-in dans mes applications mais pas dans les plug-ins d'Illustrator, étrange... L'important c'est qu'Illustrator le reconnaisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-tu me dire le nom du fichier à dl? Je précise que j'ai un PC et que malgré les corrections que vous avez effectué sur les liens ils sont tous not found

Alors ce que j'aimerais c'est justement savoir comment faire pour créer un fichier sur illustrator que soit utilisable sur craft robot et s'il faut un plug-in ou driver et que quelqu'un l'ai ou sait où le trouver qui puisse me dire s'ils vous plaît car ça fait des mois que j'ai ma machine et je ne l'utilise presque pas, car les choses que je voudrais faire avec ne me sont pas possibles sans illustrator....


Merci d'avance de votre aide.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:40

Tu peux télécharger le plug-in pour Illustrator ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite présentation serait sympathique pour faire connaissance avec les membres du forum, c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greisse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:02

Salut,

Bon soit je suis trop bête, soit il y a vraiment un problème, car ces logiciels je les ai déjà installé, cependant je ne vois toujours pas d'option craft robot sur Illustrator et dans Cutting je ne voit pas non plus d'option Illustrator, en fait je ne vois pas de lien entre eux, peut-être que je m'y prend mal, mais je ne vois toujours pas la possibilité d'utiliser un fichier créé sur illustrator dans le cutting craft robot... si ce n'est pas trop demandé pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire ou me conduire à un site explicatif s'ils vous plaît?

Merci encore et dsl de vous embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:06

Lorsque tu as installé ton plug-in, tu dois retrouver le cutting master dans le menu fichier d'Illustrator, tout en bas sous la ligne "imprimer". Sinon, patiente un peu, Vanouch est sur PC aussi avec Illustrator, elle va certainement passer par là et t'expliquer. Car moi je suis sur Mac, c'est un peu différent.

Tu as regardé cette rubrique du forum "Le coin d'Illustrator" ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greisse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:10

Merci bcp je vais attendre et je vais regarder le nouveau lien que tu m'a donné milles mercis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours les plug-in illustrator Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les plug-in illustrator   Encore et toujours les plug-in illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours les plug-in illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plug in illustrator
» Caméo, Illustrator et Corel Draw
» Plug in Pour illustrator
» plug-in illustrator
» Problème plug-in illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: