CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème avec Print and cut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalanna




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2015

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:07

Bonjour,

J'essaye depuis 1 semaine maintenant de faire des étiquettes. J'ai 3 feuilles à faire. La première je fais mes étiquettes, je met mes repères d'alignement, j'imprime, je coupe aucun soucis tout va bien. Mais la 2e et 3e feuille j'ai un problème. Je fais exactement pareil que ce que j'ai fait pour la première mais là ma machine coupe trop en haut ou trop en bas ou trop à gauche ou trop à droite, bref jamais là ou elle devrait et surtout j'ai fait au moins 10 essais elle ne coupe jamais au même endroit.

Je ne comprend pas ce qui se passe. J'ai vérifier mes repères d'alignement, j'ai vérifier ma feuille de transport, j'ai vérifier qu'elle rentrait bien dans la machine, que j'appuyais sur le bon bouton. Je n'ai rien changer par rapport à la première feuille. J'ai aussi éteint la machine et fermer le logiciel rien ne marche.
Je pense que le problème est quand la machine lis les repères d'alignement car je trouve qu'elle est toujours à coté par rapport à d'habitude mais elle les prend quand même.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'en ai besoin assez rapidement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kalanna




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2015

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:30

J'ai oublié de dire que j'ai testé et ma machine est bien calibrée
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:01

Ce serait bien que tu complètes ta signature avec la version de Sst que tu utilises (numéro complet)

Les principales pistes à étudier lorsque les repères ne sont pas détectés ou mal détectés sont rassemblées ici : https://crafty.actifforum.com/t28415-03-les-reperes-d-impression-ne-sont-pas-detectes

MAIS ...

Pour ma part, en ce moment on m'a prêté une Curio, et je trouve aussi le print&cut très capricieux. Comme j'ai également fait la dernière MAJ de Sst et que ma Cameo habituelle est débranchée pour faire place à la Curio, je ne sais pas si cela vient de la dernière version, ou de la machine.
Mais j'ai les mêmes pb :  selon son humeur, le lecteur optique va chercher les repères au bon endroit, ou parfois, (et avec le même document, pas sur une autre impression) il commence à chercher à partir de son point d'origine donc en décalé par rapport à la position réelle des repères. Dans ce cas là, avec un peu de chance, il me met "echec d'alignement" et je peux lancer une détection manuelle en positionnant le lecteur au bon endroit, mais parfois, je ne sais pas ce qu'il interprète comme "repères" (en fait je pense qu'il s'agit de l'ombre des bords de ma feuille) mais il trouve quelque chose  :hein?: et bien sûr le travail est complètement à côté, déformé, massacré ...
Du coup, en ce moment, pour les print&cut, je cache carrément les repères et la bordure de ma page avec une bande de papier blanc au moment de la détection, pour être certaine qu'il m'indique echec alignement, afin de pouvoir lancer la détection manuelle.
C'est un peu capilotracté comme soluce mais comme j'ai une configuration temporaire, je n'avais pas envie de me prendre la tête là-dessus.

Mais si tu me dis que ça fait cela aussi avec la Portrait et que tu as la dernière MAJ (2.7.227), on pourra peut-être mettre ce souci sur le compte de celle-ci auquel cas, j'aurais tendance à préconiser un retour à la 3.6.057 ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème avec Print and cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:29

Jygram, ce n'est pas top ça pour ne pas dire plus ....... Heureusement que tu as trouvé un contournement, certes "Sioux", mais efficace.

@ kalanna tu imprimes toutes les pages à découper en une seule fois où tu imprimes une page, tu coupes, puis tu imprimes la seconde et ainsi de suite ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème avec Print and cut Avatar_Fanbricol_minProblème avec Print and cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kalanna




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2015

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:36

Désolé pour le manque d'information.
Pour mon logiciel j'ai le silhouette studio designer Edition 3.6.57

J'imprime une page à la fois.
Pour la page 2 après 6 essais, je ne sais pas qu'elle raison la découpe c'est bien faite.
Mais pour la dernière page j'ai essayé une dizaine de fois et ça ne découpe jamais la ou je veux.
Mais je vais essayer de placer le lecteur optique moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:18

Bon alors on peut éliminer la piste de la version beuguée : la 3.6.057 marche plutôt bien ...

Peut-être le capteur est-il un peu encrassé ? Avec un coton tige légèrement humidifié, tu peux essayer de l'essuyer pour ôter d'éventuelles petites poussières.
Oui en cas de difficultés de ce genre, la détection manuelle c'est encore ce qui semble le plus simple : https://crafty.actifforum.com/t28843-05-comment-faire-une-detection-manuelle
mais pour y accéder, il faut que la machine t'indique "échec d'alignement", on ne peut pas choisir de lancer la détection manuelle directement, mais seulement après un échec de la détection automatique ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème avec Print and cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kalanna




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2015

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:51

J'ai fais comme tu m'as dit Jyram, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai caché le carré en haut avec un post it pour qu'il me demande de le faire manuellement. Je place bien mon capteur. Il se lance mais pour le dernier repère en haut à droite il la lu alors qu'il n’était même plus sur la feuille. Le capteur était 1 cm à droite du bord de la feuille.
Et pour le repère d'en bas pareil, il était trop à droite complétement à coté du repère mais il le lit quand même!
Franchement je comprend vraiment pas ce qu'elle me fait. Je me marie la semaine prochaine et je n'ai pas arrêter d'utiliser le print and cut. Je l'ai fait une bonne 100e de fois dans les 15 jours précédents et j'avais jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:12

Et ton imprimante ne se serait pas dé-configurée et elle n'imprimerait plus à 100% ....... Si tu mesures les distances entre les repères, elles sont précisément celles du document ?
Ou le bac à papier n'aurait-il pas pris un peu de jeu impliquant un léger travers à l'impression ?
Tu as essayé avec un autre fichier ? C'est pareil ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème avec Print and cut Avatar_Fanbricol_minProblème avec Print and cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:29

Qu'il y ait un souci d'impression ou pas, ce qui est curieux, c'est que la machine détecte des repères "imaginaires" ... scratch

Quand tu dis que ton capteur était trop à droite, tu as vérifié que la lumière rouge balayait vraiment à côté du repère ? Pour lancer la détection manuelle, tu as bien fait comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni plus haut ? C'est la lame qu'il faut positionner au-dessus du premier repère. Pour ma part j'ôte carrément la lame pour bien viser le carré au travers du porte-lame ; une fois mon chariot bien positionné, je remets ma lame et je clique sur "inscrire" pour lancer la détection.

Quand je relis ton premier post tu parles de 3 feuilles, dont une seule qui passe bien ... mais c'est la même impression pour les 3 ?
Si non, est-ce que tu as vérifié que tes impressions ne sont pas trop proches de tes repères ? Tu peux aussi essayer en augmentant un peu les marges. Est-ce que tu peux nous mettre une capture d'écran de ton(tes) fichier(s) avec les repères activés ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème avec Print and cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kalanna




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2015

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:23

oui oui j'ai bien positionner la lame au dessus du premier repère.

C'est 3 fichiers différents car c'est des étiquettes nominatives.

Alors j'ai essayer de faire un print and cut sur un autre fichier et la je n'ai eu aucun soucis.
Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai créé un autre page en faisant un copier coller des étiquettes et là bizarrement, sans rien modifier la machine à bien couper.

Je pense que le problème est dans le fichier mais pourquoi et qu'est ce qui fait que la machine découpe à coté j'ai toujours pas compris.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:41

Ok ! Effectivement c'était ce que j'étais en train de me dire : un pb directement au niveau du fichier ... le principal est que tu as finalement réussi à faire fonctionner ton print&cut.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème avec Print and cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Problème avec Print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Print and cut   Problème avec Print and cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Print and cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la fonction print and cut
» Problème avec la fonction print and cut
» Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3
» problème pour définir les contours à découper avec print and
» Problème Print and cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: