CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+3
fabricolage
Jygram
shaar
7 participants
AuteurMessage
shaar




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2016

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:58

Je suis toute nouvelle dans le monde du scrap (3 ou 4 mois) et j,ai découvert votre forum il y a seulement quelques jours.Du coup, je n'ai fait que le survoler.
Je réalise principalement des cartes et leurs enveloppes ainsi que des boites.
Je travaille dans le domaine du funéraire et il m'arrive de réaliser pour certains de mes clients Pompes Funèbres des cartes de condoléances ainsi que des boites personnalisables pour que les familles en deuil puissent y glisser des petits effets à l'attention de leur défunt.
Alors , je sais, dit comme ça, ça peut paraitre un peu déprimant et pourtant pas du tout!!!!
Il m,arrive aussi de faire des choses plus joyeuses aussi ;-)
Niveau matériel j,ai uniquement l,enveloppe punch board, la big shot plus et des tampons.
J'ai enormément de mal a trouver des dies ainsi que des tampons correspondant au funéraire. C'est pour cela que je viens d'investir dans la silhouette caméo.
Je viens tout juste de la recevoir mais je ne l'ai pas encore ouverte car en parcourant vos rubriques, je viens de découvrir que le nouveau modèle ne devrait pas tarder à sortir et je me retrouve face à un dilemme: attendre.......ou pas!!!

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:09

Bonjour à toutes et à tous Bienve10 Shaar

Je ne suis pas certaine que la future Cameo3 fasse tellement plus que celle-ci ... Bien sûr si le bluetooth t'es indispensable, ça vaut le coup d'attendre mais en terme de possibilités, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'avancées prévues ...

Si jamais tu te décides à découvrir le monde enchanté des machines de découpe avec ton nouveau joujou, voici quelques liens pour t'aider à bien débuter avec ta machine :

La rubrique Caméo/Portrait est

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici pour télécharger et installer la dernière version.
Exclamation la toute dernière version actuelle (la 3.7.212, qui intègre le "cloud" dans la bibliothèque) est -semble-t-il- pas tout à fait au point. Dans l'immédiat je te recommande plutôt d'installer la version 3.6.057 qui est encore disponible également sur le lien précédent.

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

2 liens essentiels à regarder avant de commencer :


Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées.
L'inscription à la galerie est indépendante de celle du forum : il faut s'y inscrire pour y accéder ; tu trouveras les explications ici : https://crafty.actifforum.com/t28340-06-la-galerie-inscription-et-ajout-de-fichiers
Ne pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait


Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas à lancer un SOS dans la rubrique ad hoc : https://crafty.actifforum.com/f65-sos-silhouette


Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista, Seven ou 8 pour PC ; Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite pour Mac), le logiciel utilisé (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci Wink



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Bonjour à toutes et à tous Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:51

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
shaar




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2016

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:03

Merci à vous....
Et un grand merci à toi Jygram pour tous ces précieux liens.
J'ai finalement ouvert mon colis et je suis en train de télécharger la version du logiciel que tu me recommandes.....
Je vais aussi m'occuper rapidement d'ajouter les infos demandées dans ma signature....
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 21 Juil 2016 - 2:16

Bienvenue shaar!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:40

Bonjour à toutes et à tous Glitter_bienvenue2 sur le forum, Shaar

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour à toutes et à tous Avatar_Fanbricol_minBonjour à toutes et à tous BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:01

Bonjour à toutes et à tous Poulet11

Shaar

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bonjour à toutes et à tous Banner11Bonjour à toutes et à tous Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Juil 2016 - 22:20

Bienvenue sur le forum, shaar.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: