CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
graziellat




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 20/07/2016

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:25

Bonjour à toutes...

Je souhaite découper du tissu avec ma silhouette portrait (essentiellement pour faire du patchwork)... Pouvez vous me dire ce qu'il faut (à part bien entendu la lame de découpe spécial tissu).... et est ce que ça fonctionne bien?
Je suis toute novice donc vraiment vraiment besoin de vos conseils....
Merci de votre aide précieuse...
A bientot
graziella
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:30

ça fonctionne très bien :).
En plus de la lame dédiée, je dirais aussi un tapis dédié car le tissu ça peluche ou ça laisse des fils et donc salit différemment le tapis que le papier.

Il faut bien sûr penser à coller le tissu à couper sur de la vlieseline.

Perso, pour du tissu patchwork, j'ai utilisé le paramétrage proposé par Silhouette.

Mon essai : http://www.noscreas.fr/comme-un-poisson-dans-leau/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
graziellat




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 20/07/2016

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:06

Bonjour et merci de ta réponse... quand tu dis ''tapis dédié'' c'est une autre feuille de transport pour la silhouette, c'est bien ça???
Alors est ce que systématiquement on doit coller le tissu sur de la vlieseline? si oui, pour le patch (vu que je débute et que je n'y connais rien...) est ce que cela ne va pas être trop ''épais'' pour le montage des pièces?
Merci merci pour ton aide
Graziella
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:05

Ben moi je n'y connais rien en patch, je n'étais que l’exécutrice de la commande. Donc je ne peux pas me prononcer sur la partie couture.

Oui, une feuille de transport dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:15

j'ai la cameo et je pratique le patchwork. Etant donné qu'il faut coller un après sur l'envers du tissu avant de le découper, j'utilise la cameo pour l'appliqué machine, pas pour l'assemblé. pour les découpes géométrique il existe des dies sizzix pour bigshot, qui permettent la découpe rapide d'un grand nombre de pièces. tout dépend de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:50

Graziella, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Avatar_Fanbricol_minDECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
graziellat




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 20/07/2016

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: c'est fait...   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:13

Fanbricol a écrit:
Graziella, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

coucou, je me suis vite mise à mettre un petit mot dans le bloc "présentation...'' ;-)
Revenir en haut Aller en bas
graziellat




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 20/07/2016

DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: ah la la....   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:18

Pascale56 a écrit:
j'ai la cameo et je pratique le patchwork. Etant donné qu'il faut coller un après sur l'envers du tissu avant de le découper, j'utilise la cameo pour l'appliqué machine, pas pour l'assemblé. pour les découpes géométrique il existe des dies sizzix pour bigshot, qui permettent la découpe rapide d'un grand nombre de pièces. tout dépend de ton projet.

Ah oui... moi c'était surtout pour l'assemblé.... parce que là je suis dans une asso de patch et les filles coupent leur tissu à assembler à la scan n cut...

ben moi je débute donc les appliqués ce sera pas pour tout de suite... ben je vais attendre d'être à l'asso pour utiliser la scan sur mes grands projets... mais bon... pour le moment il faut déjà que j'apprenne à utiliser ma machine ahaahah car coudre a la main c'est bien mais j'ai pas le temps... et je suis pas patiente...

merci pour ton aide ;-) je sais que du coup je vais pas acheter une nouvelle FDT et la lame tissu car je vais pas faire d'appliqué tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT   DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUPE TISSU SUR LA SILHOUETTE PORTRAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissu avec silhouette portrait
» Silhouette portrait ne decoupe pas
» SOS problème de découpe Silhouette portrait...
» Pb paramètre de découpe silhouette portrait
» Précision découpe de la silhouette portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Machines-
Sauter vers: