CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecriture "couchée" en arc de cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pom17

Pom17


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2014

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:36

Bonsoir,

Je cherche à faire des autocollants destinés à une roue de vélo. Je dessine un arc sur lequel je viens glisser mes lettres.
Etant donné que j'ai seulement 4 caractères je souhaite que les lettres soient écrasées, allongées. Cependant quand j'étire mon texte et que je viens le mettre sur l'arrondi, il paraît plus incliné qu'allongé.J'ai essayé d'espacer les caractères mais finalement ce n'est pas le résultat voulu
Je ne sais pas si je suis claire, je suis toute embrouillée et je ne sais pas comment faire pour insérer une image de mon travail en cours ... Question
Faute de quoi voici une photo de ce que je souhaite faire
résultat souhaité
Si quelqu'un peut venir à mon secours, ça me soulagerait.

Merci :help:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:00

Pour insérer une image regarde ici : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message

Puisque tu n'as que 4 lettres, et si tu les écris séparément pour les traiter une par une ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ecriture "couchée" en arc de cercle Avatar_Fanbricol_minEcriture "couchée" en arc de cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pom17

Pom17


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2014

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:15

je ne parviens pas à insérer une image, il me met Erreur 312 format non autorisé...

Je voudrais plus remplir l'espace en largeur, j'ai une très petite hauteur proportionnellement (+- 2cm*12cm)


Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:15

Pour l'image de ton travail en cours il faut faire une capture d'écran de ta fenêtre Sst et l'enregistrer en jpg avant de l'insérer dans ton message.
Pour faire une capture d'écran, il y a généralement des petits utilitaires inclus avec l'OS, ou sinon tu a la touche "impr écran" ou "print screen" à droite de la touche F12 de ton clavier : ça te place une capture d'écran dans ton presse-papier. Il suffit de la coller dans un logiciel de traitement d'images (paint pour faire simple) pour pouvoir la recadrer et l'enregistrer en jpg.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ecriture "couchée" en arc de cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pom17

Pom17


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2014

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:55

Ecriture "couchée" en arc de cercle Compos10

J'espère que ça fonctionne...

1er dessin: lettres telles quelles sont à l'origine.
2nd dessin: lettres qui ont été étirées avant d'être positionnées sur l'arc. Au final on dirait qu'elles s'étirent sur la hauteur au lieu de la largeur...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:46

Je résume, tu voudrais le dessin 1 mais avec les lettres beaucoup plus épaisses.... C'est ça ?

Je ne sais pas comment tu as fait, mais je n'arrive pas à reproduire ton résultat !

Mais déjà, à ta place, je mettrais la courbe à l'horizontale, il sera toujours temps de l'incliner une fois le positionnement du texte fait.

Ecriture "couchée" en arc de cercle Textes10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ecriture "couchée" en arc de cercle Avatar_Fanbricol_minEcriture "couchée" en arc de cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:24

Et il vaut mieux agrandir et étirer tes lettres AVANT de les placer sur l'arc de cercle, pour n'avoir que des ajustement minimes à faire une fois sur la courbe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ecriture "couchée" en arc de cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pom17

Pom17


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2014

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:39

Voilà ce que je voudrais réussir à faire: Ecriture "couchée" en arc de cercle Ztr_cr11

Les lettres ont été étirées avant d'être disposées sur l'arc de cercle.
Je suppose que ça dépend de la courbure mais mes lettres se chevauchent, j'augmente l'espacement entre les caractères mais à nouveau ça ne convient pas. Je vais réessayer en faisant les lettres une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:24

Tu peux jouer sur l'espacement et la hauteur de tes caractères sous sst.

Par contre, perso, je ferai ça sous Illustrator ou Inkskape. et essaie de faire ça avec un police genre microgramma bold extended http://fontsup.com/font/microgramma-d-ot-bold-extended.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecriture "couchée" en arc de cercle   Ecriture "couchée" en arc de cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture "couchée" en arc de cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: