CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 aidez les nounous !!!

Aller en bas 
+20
kissi
didine73
Grenouille62
Thamesha
smcaj
Pascale56
fabricolage
maman-cocci
minie28
Jygram
Roll's
-Véro-
Fanbricol
Sev77
calidune
Polly Peachum
La.Grenouille
Enge
Nephtys96
corepile
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:49

Les filles, je sais pas si vous avez entendu parler d'une communauté de communes qui veut mettre une taxe de 90€ en plus aux nounous pour les ordures ménagères, tout est expliqué ci dessous :

Villefranche-de-Lauragais : les nounous en guerre contre la "taxe couche-culottes"
108 des 110 assistantes maternelles de la communauté de communes Cap-Lauragais se sont regroupées dans un collectif. Elles dénoncent la "taxe couche-culotte" de 90 euros annuels que veut leur imposer la collectivité locale pour couvrir les frais liés à l'enlèvement des couches.
·         Par VA.
·         Publié le 10 juin 2016 à 11:07, mis à jour le 11 juin 2016 à 16:16

Elles n'en démordent pas : pas question de payer la redevance ordure ménagère supplémentaire annuelle de 90 euros que Cap-Lauragais, la communauté de communes regroupant 21 communes et 15.000 habitants au sud de Toulouse, voudrait imposer à chacune d'entre-elles, au motif de frais liés à l'enlèvement de ces couches.
108 des 110 assistantes maternelles de la région de Villefranche-de-Lauragais se sont donc regroupées au sein d'un collectif depuis qu'elles ont reçu, le 22 avril dernier, un courrier de la communauté de communes leur annonçant cette "taxe couche-culotte" qu'elles estiment abusive.
Cette taxe de 90 euros doit s'appliquer d'ici le mois de juillet à chaque assistante, quelque soit l'âge et le nombre d'enfants gardés.
Du coup, un bras de fer s'est engagé entre les nounous, qui ont reçu le soutien des parents, et la communauté de communes qui ne veut pas céder. Et les deux parties ne communiquent plus que par avocats interposés.
Une pétition en ligne a recueilli  8000 signatures en provenance de toute la France.
Non à une taxe supplémentaires pour les assistantes maternelles (ordures ménagères)
Auteur : Collectif des assitantes maternelles de Cap Lauragais
Créé le 12/05/2016  



et voici un courrier qu'elles ont adressés au Président

À l'attention : du Cap Lauragais

Objet : réclamation redevances des ordures ménagères assistantes maternelles 2016

Monsieur le président,

Suite à votre courrier en date du 22 avril 2016, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement sur cette nouvelle taxe que vous voulez nous imposer.

En effet, quelle n'a pas été notre surprise à la lecture de ce courrier !

Nous percevons cette redevance comme une amputation à notre profession ; déjà précaire pour beaucoup d'entre nous!

Nous nous demandons, Monsieur le Président, comment vous avez pu calculer cette dernière sachant que nous pouvons accueillir entre 0 et 4 enfants et que nous pouvons perdre l'un d'entre eux à tout moment de l'année et sachant qu'une majorité sont des périscolaires, n'ayant donc ni couche, ni repas chez l'assistante maternelle.

Vous n'êtes pas sans savoir que durant la garde de l'enfant chez l'assistante maternelle, ce dernier n'est pas à son domicile et donc ne produit pas de déchet chez ses parents. Il y a donc transfert de déchets alors que la redevance de ces derniers est déjà financée par les parents.

Nous vous rappelons que nous sommes employés et non employeurs. Quels employés payent aujourd'hui une taxe en sus ?

Nous en concluons donc que vous rajoutez des difficultés à notre profession dont le taux horaire est en moyenne de 3,20 euros par heure et de 2,80 euros par jour de présence de l'enfant pour les frais d'entretien. Ces dernier sont prévus pour notre électricité, gaz, achat de matériel, entretien des locaux, changement matelas, lit, poussettes et diverses mises aux normes de la PMI...ect ; Ce coût est déjà assez cher pour les parents qui seront donc impactés !

Travaillez-vous de 7h00 du matin à 19h00 le soir (voire plus!) pour pouvoir vous en sortir à ce prix là, Monsieur le Président ? Ou préféreriez vous que nous fassions augmenter les chiffres du chômage ?

Sachez, Monsieur le Président, quel est notre bonheur de voir aujourd'hui que vous avez fait de nous des personnes solidaires, se battant ensemble (assistantes maternelles et parents) main dans la main et jusqu'au bout.

Sachez aussi Monsieur le Président, que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir gain de cause.

Dans l'attente d'une annulation de cette redevance, veuillez agréer Monsieur le président, nos salutations.

ps : il sera transmis une copie du présent courrier à chaque Maire de la communauté des communes

Les assistantes maternelles de la communauté de communes

vous pouvez allez signer une pétition en ligne pour les soutenir et la faire tourner sur vos blogs, vos pages facebook pour celles qui en ont pour qu'il y ait le maximum de signatures, car si ça passe sur ce secteur, ça viendra forcément sur d'autres

http://www.mesopinions.com/petition/enfants/taxe-supplementaires-assistantes-maternelles-ordures-menageres/19811

Merci de votre aide


Dernière édition par corepile le Mar 14 Juin 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:07

C'est une honte, je viens de signer la pétition et suis totalement solidaire avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:22

merci Mido
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys96

Nephtys96


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/03/2015

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:48

Je l'ai signée également.

Je suis de tout cœur avec vous dans votre combat : vous faites un travail magnifique, avec des conditions financières très difficiles et peu de reconnaissance. Pourtant, ce travail est tellement utile !!! Sans vous, impossible souvent pour un des parents de travailler.

Et par ailleurs, je trouve abusif ce principe de double taxation : d'une part chez les parents, et d'autres part chez les accueillantes. C'est tout simplement de l'abus de droit. Et il ne faudrait pas que cela se répande...
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:00

Merci Nephtys
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:09

Honteux.
Signé et partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:20

Pareil . . . . Signé et partagé . . . .
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:04

Merci Enge
Merci LaGrenouille
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:37

Comme les copines : signé, gueulé, diffusé !!!
Bon courage à vous toutes qui faites tant !!! love love

(et plus on sera ici à répondre, plus ça fera remonter le post et plus ça lui donnera de chance d'être lu et relayé ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:51

merci polly peachum
et comme quelqu'un vient de me le faire remarquer aujourd'hui, ils n'ont qu'à taxer les maisons de retraite aussi pendant qu'ils y sont, là aussi il y a production de couches ! ça devient du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:19

Je suis passée ce matin mais je n'ai pas réussi à signer. Un deuxième passage et voilà, c'est fait. Je transmet à mes copines.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:21

oui Calidune j'ai corrigé le lien, je m'étais trompé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:34

Ah ! Ce n'est pas moi qui suis complètement nulle alors ! Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:53

merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:37

Signé aussi, c'est vraiment n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:27

Non mais quelle débilité ! On croit rêver !

C'est signé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
aidez les nounous !!! Avatar_Fanbricol_minaidez les nounous !!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:27

voilà c'est signé !!
en plus ce n'est pas très loin de chez moi cette histoire !!!!

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
aidez les nounous !!! Banner11aidez les nounous !!! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:11

Merci Sev77,
merci Fanbricol,
merci Véro
c'est passé à la télé je sais plus quand la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:28

Signé et j'ai partagé le lien sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:32

super merci Roll's
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:37

C'est vraiment n'importe quoi ... Evil or Very Mad je signe.
Alors dans le même esprit, ils devraient créer la taxe-clope auprès des fumeurs, pour financer le ramassages de tous les mégots jetés négligemment par terre, et la taxe-clebs pour la ramassage des crottes de nos amis canins qui souillent les rues. C'est la prochaine étape ?
Et je suis certaine qu'on peut trouver bien d'autres des taxes du même acabit et autrement plus justifiées.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
aidez les nounous !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
minie28

minie28


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 71
Localisation : Eure et loir et Charente maritime
Date d'inscription : 05/01/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:40

Voila c'est signé on tombe sur la tête en ce moment en France
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:43

Merci Jygram, tu as raison
et ce qui fait peur, c'est que si une région arrive à le faire, d'autres vont emboiter le pas comme des moutons
merci miniie
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:59

Je vais signer la pétition

Cette taxation ne m'étonne même pas :
dans notre communauté de commune, on a droit à un  passage de poubelle/mois sans pénalité. Tous les passages supplémentaires sont surtaxés : de 5 à 10€ selon le nombre de personnes vivant au foyer.
Ce qui fait un surtaxe minimale de 200 €/an si on met les poubelles 1 fois/semaine.

Pour les assistantes maternelles, qui bien sur ne vont pas garder les couches sales 1 mois entier, soit elles demandent aux parents de payer, soit elles redonnent les couches sales. Les parents s'arrangent entre voisins pour mettre les couches à la poubelle toutes les semaines.
C'est ce qu'on fait nous aussi surtout en été quand on mange du poisson : on s'arrange pour ne pas mettre nos poubelles la même semaine.

Il est même arrivé que mes filles repartent chez elles avec un sac poubelle après un week-end à la maison (bon je leur mettais quand même des trucs qui ne sentaient rien)
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:06

signée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez les nounous !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez les nounous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: