CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:19


  • Bonsoir je voudrais découper du canson 300gr mais
    J'ai opté pour la double découpe mais voici que cela ne fonctionne pas sur des les longs format
    Ma pièce est un long carré de 29× 39,5 avec une encoche mais au 2 passage voilà ce qui se passe...

    Par sécurité java même scotcher ma feuille à la FT mais ... non 2 découpes on foirer ...

    soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Img_2029

    Pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:55

Euh 29x39,5 c'est pô un carré, foi de prof de math !!!!! :rire1:

Plus sérieusement, voici les premières pistes qui me viennent à l'esprit pour expliquer ton décalage :
- ta FT ne bute pas sur un obstacle (mur ou autre) ? Car avec une longue FT il faut aussi plus de dégagement
- ta FT est bien coincée et ne se décale pas ?
- ta FT est propre et pas trop abîmée ? (Des rayures ou des reliefs peuvent faire un peu sauter la lame et sur une grande longueur, le décalage s'amplifie d'autant plus)
- des réglages pas tout a fait adaptés : tu as mis quoi comme réglages ? Foirée pour foirée, tu peux peut-être essayer par utiliser tes feuilles ratées pour tester des découpes plus petites et vérifier tes paramètres. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, mettre des réglages plus importants (sortie de lame, épaisseur) que ce qui est réellement nécessaire n'améliore pas la découpe par contre ça augmente le risque de décalage. Une fois que tu es certaine des réglages, retenter une longue découpe voir si les choses s'améliorent.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: heu oui c'est vrai pour le carré lol   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:08

La FT est toute neuve ... car je n'avais pas de 12x24...
Mes paramètres de découpe pour ce papier à 300gr sont

Lame 10
Vitesse 5
Épaisseur 33

Et en prime comme c'est long j'accompagne la feuille je regarde que rien ne bute et.

C'est pas la 12x24 fois que je remarque cela sur un long format ...à la double découpe ...

Mais ici impossible de couper ce papier sur un simple passage ...

Qlq un à déjà travaillé avec de longues feuilles ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:13

Tu as un porte-stylo ?
Si oui, je te propose un petit test pour savoir si cela vient du du déplacement de la FT ou d'un pb de rgélages : tu places 2 feuilles de brouillon sur ta grande FT et tu lances ta "découpe" en mode crayon pour silhouette pour la dessiner au lieu de couper. On verra si le décalage est encore là ou pas.

Et tu as déjà essayé de couper ce papier sur des tailles plus réduite, avec ces réglages et sans décalage à la double découpe ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:18

Je pense comme toi que la FT doit bouger (car sur les long format je colle encore la feuille sur les bords pour eviteréviter quelqu'elle ne se decolle. mais si c'est ça comment solutionner ce problème ??

Je teste et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:30

Je viens de faire 2 tracé cela tombe nickel ...
Je reteste une découpe par contre je me suis arrangée pour avoir une table sur le arrière au lieu d'un videvide c'est peut être ça le souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:39

Ça fonctionne bien il faut vraiment une surface bien plane devant et derrière si ça tombe dans le vide ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:55

Ha oui, effectivement !
Impeccable alors si tu as trouvé la cause du pb. Je croise les doigts pour que ça marche bien désormais.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyVen 3 Juin 2016 - 0:06

Pfff la 2d découpe est un fiasco ...
Demain vais tester la mise en trajectoire de relief.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:27

Peut-être aussi mettre à niveau devant la machine, pour que la feuille reste bien plane tout le long

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Avatar_Fanbricol_minsoucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:33

Alors, il m'est venue une idée . . . . . .
Plutôt que de te servir de la coche "double coupe" peut-être peux tu dupliquer ton dessin, et ensuite sélectionner tes 2 dessins, les centrer horizontalement et verticalement. ils seront donc les deux exactement au même endroit. et ensuite, lancer ta découpe.
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:47

Heu ... grenouille j'ai rien compris ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:03

Moi, j'ai compris cela : faire un " copier / coller devant" de ton tracé au lieu d'utiliser la double coupe

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Avatar_Fanbricol_minsoucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:52

Lame 10 ça me parait très élevé... pour du DCP 300 gr : lame 5 vitesse 6 épaisseur 28 coupe x2

Pour le DCP 350 gr : lame5 vitesse 4 épaisseur 30 coupe x2

Soi tu fais un copier / coller /centrer pour faire une double coupe, sans avoir à cocher la case, ou tu relance une découpe dés que ta coupe est finie,  tu ne dégage pas ta FT de la machine pour le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptySam 4 Juin 2016 - 7:55

Donc toi tu préfères envoyer la découpe (lame5) avec l'option double découpe puis relancer une nouvelle découpe (ça veut dire faire 4 passages)

Que de passer en simple découpe avec une lame à 10 ??
(J'ai mieux compris ce que tu veux dire et je je fais déjà ça quand c'est nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptySam 4 Juin 2016 - 10:55

L'important c'est déjà de trouver les bons réglages : Roll's t'indique les siens, cela ne veut pas dire que pour ta machine ce sera exactement les mêmes mais cela te donne un ordre d'idée pour commencer à tester. Je te l'ai dit : il est inutile de mettre des réglages plus importants que nécessaire !
Double découpe avec la lame à 5 n'est pas équivalent à une simple découpe avec la lame à 10 !! En sortant la lame plus que nécessaire et/ou en mettant une pression trop importante, tu prends le risque que la lame force trop d'où des décalages, alors qu'un passage plus "délicat" avec un deuxième pour finir de couper les éventuels petites fibres restantes peut suffire, sans forcer.

C'est pour cela que je t'ai proposé le test avec un stylo : si ça marche bien avec le stylo  qui ne force jamais sur le matériau et ne fait que glisser, c'est que le pb vient bien des réglages.

Alors quand tu as dis que c'était nickel, c'était avec le stylo ou la lame ?

oceanina a écrit:
Je viens de faire 2 tracé cela tombe nickel ...
Je reteste une découpe par contre je me suis arrangée pour avoir une table sur le arrière au lieu d'un videvide c'est peut être ça le souci.


oceanina a écrit:
Ça fonctionne bien il faut vraiment une surface bien plane devant et derrière si ça tombe dans le vide ça marche pas.


Je te conseille de commencer par utiliser tes feuilles ratées pour tester tes réglages sur des petites découpes, en prenant ceux de Roll's comme base de départ. Si ça ne suffit pas tu augmentes la pression. Si arrivée à une épaisseur max de 33 ça ne coupe toujours pas, tu montes la lame à 6, tu rebaisse l'épaisseur vers 25 et tu testes en augmentant petit à petit l'épaisseur jusqu'à obtenir une découpe satisfaisante ; si arrivée à épaisseur 33 ça ne va toujours pas, tu remontes encore la lame d'un cran etc ...
Et Une fois que tu as les bons réglages, tu pourras passer à la grande découpe.

Cela dit, de bons réglages ne dispensent pas de se placer sur un support suffisamment grand pour que la FT reste suffisament à plat ... Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptySam 4 Juin 2016 - 11:00

je fais une découpe simple et je relance une découpe, donc 2 passages, je me suis mal exprimée.

Très souvent sur le DCP 300 gr ou 350 gr en double découpe sur un simple, la deuxième découpe à décalé, donc maintenant je fais une découpe et je relance une autre découpe.

Lame à 10, certes tu traverses plus ou moins ta feuille, mais tu accroches aussi dans ta FT, ce qui peut causer le décalage, et abîmer ta FT

Edit en même temps Jygram.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) EmptySam 4 Juin 2016 - 12:24

OK je comprends vos 2 réponses merci de vos précieux conseils 😊
Quand je teste je commence tjs par une lame faible avec un petit carré et puis je teste jusqu'au moment où j'ai une découpe du papier avec une interface infime trace sur la FT pour ne pas avoir un tapis defonce.
Je ne reprends aucun paramètres des autres car chaque machine est différentes.

Avec ma machine. mes paramètres et ce papier je n'ai aucun souci de FT découpée car je fais tes bien attention lors de mes tests de faire de bons paramètres.


Mais je pense que c'est une bonne idée (n'y avait pas pensé) de faire aussi comme tu dis Jygram.

Pour la réponse le tracé au crayon était parfait,  ensuite j'ai testé une double découpe qui s'est bien passée et la 2e découpe n'a pas fonctionné (souci de au 2ble tracé)... j'ai à nouveau eu ce souci jais tester la mise en relief trajectoire ça je n'avais pas opté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Contenu sponsorisé





soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty
MessageSujet: Re: soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)   soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de double découpe sur les longs formats... (30×60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: