CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseils en vue d'un achat...

AuteurMessage
M-PY

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Ven 20 Mai 2016 - 19:11

Bonjours à toutes et à tous,

J'espère être dans la bonne section... Si ce n'est pas le cas, mille excuses.

Je suis absolument novice dans le milieu et me tourne donc vers vous pour réaliser mon premier achat. Je suis donc à la recherche d'une machine de découpe me permettant de réaliser mes propres stickers.

En effet, passionné d'automobiles et de motos, j'ai la fâcheuse tendance à aimer personnaliser mes biens pour ne pas avoir les mêmes que mes voisins. Rien d'extravagant ne vous en faites pas... Juste de quoi les différencier des autres.

J'ai déjà fait réaliser mes propres motifs par diverses personnes mais il s'avère qu'au final, cela chiffre vite... Je suis quelqu'un qui a tendance à se lasser rapidement et j'aime par là-même changer au gré des envies.

Curieux de nature et relativement débrouillard en informatique, je me dis donc que ça pourrait être bien d'investir...

Je ne sais pas trop quoi vous dire. Mon PC est sous Windows 8.1.

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir réaliser des stickers de deux/trois couleurs différentes à la fois... Mais j'imagine que c'est impossible avec un plotter de découpe. Alors je me contenterai d'une seule pour commencer. Je "bidouillerai" le montage lors des poses de déco.

Merci d'avance et bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Féminin Nombre de messages : 11414

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Ven 20 Mai 2016 - 23:43

Bonjour,
Quand tu auras "potasser" les liens, les vidéos, que tu auras "fouillé" un peu plus dans le forum, tu vas sauter de joie ! il est possible de découper un sticker en plusieurs couleurs... Wink , petit conseil prend le temps de bien comprendre comment marche le logiciel, commence avec des "trucs" simple, une fois la bête dompter tu avancera vite.
Normalement dans ton post de présentation, tu as eu les liens nécessaire pour t'aider à démarrer.
http://desideesvospassions.hostoi.com/
La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 2977

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Sam 21 Mai 2016 - 9:13

A ta place, j'hésiterais entre la caméo et la portrait, avec une nette préférence pour la caméo. . . .

M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Sam 21 Mai 2016 - 13:22

@Roll's a écrit:
Bonjour,
Quand tu auras "potasser" les liens, les vidéos, que tu auras "fouillé" un peu plus dans le forum, tu vas sauter de joie ! il est possible de découper un sticker en plusieurs couleurs... Wink , petit conseil prend le temps de bien comprendre comment marche le logiciel, commence avec des "trucs" simple, une fois la bête dompter tu avancera vite.
Normalement dans ton post de présentation, tu as eu les liens nécessaire pour t'aider à démarrer.

Bien le bonjour ! Cool

J'avoue être un peu perdu dans ce (très) grand espace de discussions... Il y a énormément de sujets... Tant mieux, cela veut dire que "tout roule" comme on dit !

J'ai commencé à lire, c'est prenant !
Bon, j'ai tendance à vite avoir mal au crâne à force de me concentrer sur un écran donc j'essaie de faire avec parcimonie.

@La.Grenouille a écrit:
A ta place, j'hésiterais entre la caméo et la portrait, avec une nette préférence pour la caméo. . . .

C'est aussi le modèle que je regardais... Mais j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles de Cameo. Je vais donc regarder ça de plus près !
La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 2977

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Sam 21 Mai 2016 - 16:52

La grosse différence entre la portrait et la caméo, c'est la largueur de coupe :

Tu peux aller voir là
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Sam 21 Mai 2016 - 21:10

Yes, j'étais déjà tombé sur cette page. Very Happy

Mais c'est plutôt la différence entre Caméo et Caméo II qui me "chiffonne".. Je vais fouiller ici, je vais certainement trouver réponse à ma question !
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Dim 22 Mai 2016 - 0:03

La caméo tu ne l'a trouvera plus, ou alors d'occasion, la caméo II c'est la remplaçante, a savoir pour t'embrouiller un peu plus que la caméo 3 est annoncé pour septembre sans fil (Bluetooth), lame qui sera réglé directement depuis l'ordi, épaisseur de coupe 2mm à suivre...
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Dim 22 Mai 2016 - 14:27

Je ne suis pas réfractaire à prendre de l'occasion. Wink

Mais ce que je constate c'est que par exemple, une Cameo II tourne autour des 250€ hors FDP alors qu'en neuf, on l'a pour 25€ de plus, livrée à domicile.

Pour la Cameo III, je pense que ces améliorations ne sont pas "utiles" pour ce que j'envisage de réaliser. Et le prix risque aussi d'augmenter.

Du coup, vu que mon modèle est ciblé, y a-t-il des choses en particulier à commander en plus de la machine elle-même (feuilles de transport supplémentaires, lames...) ?
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Dim 22 Mai 2016 - 14:41

Je conseille fortement de prendre au moins lame d'avance, si tu fais des grands stickers tu n'auras pas besoin de FT (feuille de transport), si par contre tu fais des petits stickers la FT peut te rendre service, perso j'utilise la FT pour couper le vinyle quand je fais du format A4, alors tu peux en prendre une d'avance et une bande téflon, si tu coupe sans FT, elle peut parfois souffrir Rolling Eyes .
-Véro-
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 13575

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Dim 22 Mai 2016 - 15:02

je pense que quand la cameo III sera disponible sur le marché français, la côte de l'occasion va chuter
cela serait normal en tous les cas

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 10
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Dim 22 Mai 2016 - 15:43

Je souhaite principalement faire des "petits stickers" (genre 10/10cm) mais de temps à autres faire un peu plus grand en effet (pour la déco de la moto).

Du coup, faut que je me mette tout ça au clair...

-Silhouette Cameo II
- FT
- Lame
- Papier transfert (d'ailleurs, si vous avez des marques à conseiller... Je préfère demander avant d'acheter).
-... ?

Ensuite il me faudra trouver du vinyle de différentes couleurs (enfin, d'autres que celles dont je dispose déjà).

Si vous voyez autre chose au cas où j'oublie. Surprised

Il me tarde de trouver du travail pour que je puisse enfin passer commande...
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Dim 22 Mai 2016 - 16:36

Pour le papier transfert, il me semble que beaucoup utilise du film autocollant pour couvrir les livres.
Tu as peut être déjà :
- Un vaporisateur pour humidifier le support avant de "fixer" définitivement ton stickers.
- Une raclette
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Lun 23 Mai 2016 - 9:10

Oh, je ne connaissais pas cette technique. J'essaierai à l'occasion ! Surprised

Et, oui, j'ai déjà ces accessoires vu que je fais un peu de covering automobile (consiste à changer la couleur de certaines pièces avec du vinyle thermoformable) et de rénovation peinture.
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Lun 23 Mai 2016 - 10:46

Le vinyle thermoformable ça tient bien ?
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Lun 23 Mai 2016 - 19:31

Ouep, de ce côté là, il n'y a pas vraiment de souci... Enfin, il ne faut surtout pas trop "stresser" le film parce que sinon il risque de fondre et/ou mal adhérer.

Mais sinon, y'a pas vraiment de gros défauts. J'ai plusieurs de mes véhicules personnalisés avec ça et je n'ai pas de souci. Les rétroviseurs d'une de mes voitures sont comme ça depuis un an environ et ça n'a pas bougé. La voiture complète d'un ami a été recouverte il y a 4 ans et pareil, ça ne bouge pas. Surprised

Dernière édition par M-PY le Lun 23 Mai 2016 - 22:27, édité 1 fois
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Lun 23 Mai 2016 - 19:43

Merci pour le renseignement Wink
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Lun 23 Mai 2016 - 22:28

Avec plaisir.
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Mar 9 Aoû 2016 - 21:31

Bonsoir à tous/toutes !

Je n'ai pas oublié ce petit forum mais disons que j'ai eu des journées assez chargées ces deux derniers mois...

Malheureusement, je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps d'acheter la Cameo mais ça ne saurait tarder.

Je suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/995520043.htm

Le vendeur n'est pas ferme sur son prix de vente... Personnellement le flex ne m'intéresse pas puisque je pense ne jamais en avoir l'utilité.

Selon vous, quelle proposition paraîtrait honnête niveau prix ?
La machine est du mois de mai 2016.

J'ai vu que la Cameo 3 sort en fin de mois... Et elle paraît encore plus intéressante. Attendre ou non, telle est la question.
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Mar 9 Aoû 2016 - 23:36

Le prix est correct avec tout le lot, et savoir la taille de la rame de flex à l'achat et ce qu'il en reste, parce que si il reste que 20 cm de chaque ...

Après si les rames ne t'intéresse pas tu peux les revendre.

Pour la 3 il a certes des améliorations, faut comparer si elles te seront utiles ou pas.

Après c'est le prix, et là seul toi connais ton budget.
M-PY

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Mer 10 Aoû 2016 - 14:12

Vu que le flex ne m'intéresse pas, j'ai demandé au vendeur quel serait son prix sans tout ça... J'attends sa réponse.

Le budget n'est pas une gêne en soit. Je me dis que de toute façon, il faudra investir tôt ou tard... Alors bon. Rolling Eyes
Roll's

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   Mer 10 Aoû 2016 - 14:39

Il n'y a plus qu'a te dire bonne attente Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vue d'un achat...   

Besoin de conseils en vue d'un achat...
Page 1 sur 1