CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆

Aller en bas 
+11
Dnadryad
Roll's
La.Grenouille
Diane Mars
caementis
maman-cocci
didine73
Coco26
Tefanii
Fanbricol
oceanina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:00

Pareil, je veux bien la référence de ta feuille ;p En plus j'ai découvert cette semaine qu'un Rougier&Plé venait d'ouvrir à quelques km de chez moi. Je pense qu'ils vont me voir de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: ouuii   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:04

-Véro- a écrit:
:bravo:  Océnina pour ces tests

aurais-tu la référence complète de ce produit (canson) stp









Toutes les références sont indiquées en début du poste avec les photos des étiquettes de tous les produits que j'ai utilisés.  J'ai fait pareil pour les feutres indélébiles mais le meilleur c'est le (Pentel Pen).

Si tu utilises le canson PP transparent tu peux le graver dessus, Diane à expliquer comment faire (dans ce poste avec la cameo ca fonctionne sur le transparent) mais sur les feuilles semi-opaque ( comme mon jaune citron) c'est pas assez visible.

Et si tu veux effacer les indélébiles il s'ôte avec :
- decol' adhésif HD ou (* n'attaque pas le plastic mais juste la colle et le feutre))
- de l'essence de nettoyage (* idem)
- NE s'ote PAS au savon vaiselle j ai testé


Dernière édition par oceanina le Lun 23 Mai 2016 - 11:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:24

Pour les marqueurs, l'alcool à brûler va très bien et ne risque pas d'attaquer les plastiques et autres :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:36

oceanina a écrit:


Toutes les références son indiquées en début du poste avec les photos des étiquettes de tous les produits que j'ai utilisés j'ai fait pareil pour les feutres indélébiles mais le meilleur c'est le (Pentel Pen).

:merci:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:43

Merci Oceanina
En plus je venais de regarder les prix que tu indiquais en me faisant la remarque que cela ne revenait vraiment pas cher la ft ...
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: yes   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:28

Oui avec la CANSON à 4,42€ tu as 2 FT à 2,21€/pièce (2 decoupables + 2 minis decoupable dans le format canson)
Je découpe le mm format que SILHOUETTE cad 325 x 346 mm.

Avec la chute je me fais en encore 2 minis FT de 14cm (car il faut laisser 2 cm dans le bas pour garder la feuille sous les galets.) Il n y a rien à recouper pour faire la hauteur de cette mini,
je recoupe juste la futur longueur çad 325mm (j'ai donc très peu de perte dans ce format CANSON)
Pour avoir une chute maximum pour les minis, il faut couper ses 2 FT dans le sens de la hauteur de la gde feuille CANSON (cad 50 - 32,5 = 17,5 = hauteur de la mini)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A cela tu dois encore rajouter le prix de la feuille de protection pour protéger la colle ...
Ça j'ai pas encore acheté, je pense donc que ça revient à la grosse louche à 3€ la FT et la 1er fois faut acheter un indélébile à en moyenne 2€ selon la marque.  Sauf si tu graves comme Diane mais alors il faut prendre only des feuilles CANSON transparentes sinon c'est pas assez visible sur les translucides.

Voici ce que donne la gravure sur pvc transparent
(les chiffres uniquement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais aussi des FT sans colle c'est parfois super pratique si c'est juste pour utiliser avec le PEN je fixe alors le papier ou le vinyle avec du tape repositionnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: hihi   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:11

Je prévois de faire aussi un FT au "FORMAT A4" car parfois c'est partique aussi.

Format de découpe au cutter la dans feuille PP :
225 x 325
(Obligée de garder cette longueur à cause des galets et cela m'évite de devoir les déplacer car c'est un peu fastidieux à faire)

Format du cadre à tracer au stylo avec sa Cameo :
210 × 304,8
(La feuille A4 est alors placée en paysage lors de son utilisation.)


Dernière édition par oceanina le Lun 23 Mai 2016 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:15

:merci: pour tes essais et tes partages !!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: De rien   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:24

Quand tout le monde partage ses informations cela devient interssant pour tout  le monde car d'autres réagissent sur le même sujet et apporte d'autres d'astuces comme Diane Mars qui grave ses FT (je n'y aurais jamais pensé).
Moi aussi je suis contente de trouver des informations que d'autres ont partagés 😊
C'est donc une petite contribution de ma part à l'édifice de ce forum qui foisonnent déjà de bcp d'info, astuces de tutoriels super géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
caementis




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:12

Tu as fait beaucoup d'essai. Je n'avais pas pensé à faire une petite feuille de transport avec les chutes.
Pour ceux qui ont un Cultura près de chez eux, on trouve la feuille canson PP à 5,95 euros.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:29

Merci pour le partage des résultats de tous les tests!
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:08

Pour information la colle bleu Zig bleu way fonctionne pas sur cette feuille ....
Alors que les feuilles SST c'est nickel !!
Ici j'ai du mettre de colle en bombe et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:16

Merci pour tous ces conseils. Ne trouvant pas cette feuille Canson chez moi....j'ai profité d'une visite chez mon amie à Paris pour aller chez Cultura, me reste plus qu'à la faire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:55

J'ai une petite question, est-ce que quelqu'un a le fichier pour le quadrillage mais pour la portrait ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:37

Salut Coco26,

Je pense que le fichier pour le quadrillage est très facile à faire à condition de régler le logiciel en pouces et non en mm. Du coup, c'est beaucoup plus précis pour faire les lignes espacées de 1 pouce ou 1/4 !!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:24

Excellent.  :clapclap:

Bravo et merci pour toutes ces informations.

Ta feuille te transport est extra. Aussi belle qu'une "vraie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» Que faire de ma feuille de transport ?
» Feuille pour carte !!
» feuille couverture pour reliure
» Feuille plastique pour pochoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: