CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Jeu 19 Mai 2016 - 18:41

Ce soir je vais tester 3 matériaux différents dont 2 en PP pour faire de nouvelles FT :

- Feuille Rayher PP : épaisseur 0,5 mm
- 50×70 cm
- moins de 3€
- 2 FT découpables
Elle est assez dur à découper au gros cutter 3-4 passages et bonne poigne nécessaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Feuille Canson PP : 455gr mais pas de informations sur l'epaisseur (mais assez similaire à la FT silhouette épaisse)
- 50x70  cm
- 4.22€
- 2 FT découpables
Se découpe au gros cutter avec une bonne poigne et 2 passages de lame.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- Feuille PVC : épaisseur 300u (similaire la FT silhouette plus fine)
- 70X100
- 3.79€
- 6 FT découpables)
Se découpe au gros cutter mais aisément comparée au 2 autres ...


J'ai pris un feutre pour métal,  plastic glass 0,8 mm (pas trouvé plus fin) mais plus résistant que l'indélébile d'après la vendeuse de marque EDDING.
Je vous donnerai un pti feedback pour les 3 supports différents prochainement.

Étrangement j'ai des FT silhouette plus épaisses et plus fines ... pour la mm marque ... mais j'ai avait pris des encollages différents ... Celle à colle moyenne est plus épaisse que la FT encollage normal....

Allez hop je vais mettre mon homme a contribution car avec ma main opérée jvais lui demander de couper mes grands carrés hihi


Dernière édition par oceanina le Ven 20 Mai 2016 - 13:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: 1er feedback   Ven 20 Mai 2016 - 1:14

Les 3 matières se chargent parfaitement bien et ne glissent pas si on essaye de tirer légèrement dessus.
Maintenant je vais devoir tester une découpe pour chacun et voir celui qui est trop fragile ...
Je pense que Le PVC n est pas un bon choix car malgré une épaisseur similaire je trouve qu'il se coupe facilement au cutter...
Le feuille Rayher à 0,5 mm est un choulliat trop épaisse mon 1e choix porte sur la feuille PP Canson.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 33820
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Ven 20 Mai 2016 - 9:46

Merci pour les tests
Suspens ! Nous attendons la suite avec fébrilité.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt 3.6.57ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Pour le tracé des lignes FT   Ven 20 Mai 2016 - 11:10

Pour le traçage des lignes j'ai eu une difficulté pour le dessiner avec SST.
La FT est quadrillée en carrés de 25mm au départ j'étais partie en ajustant mes repères de quadrillage à 25mm j'avais donc 12 carrés repères sur ma feuille virtuelle (que javais mise a 305x305 mm) mais ces repères ne se juxtaposent pas avec les repère qui sont représentés sous la feuille de dessin SST cad avec la représentation de la FT qui apparaît quand on met un mini format de page pour dessiner. (Je ne sais pas si je suis clair)

Pour les lignes de sa FT, le cadre extérieur est à faire à la latte car hors champs pour un traçage, les lignes à dessiner dans SST ne sont à faire que pour l'intérieur du cadre.

J'ai donc tracé une ligne de 305 MM de long à partir du point zéro de la feuille que je pensais dupliquer x fois ts les 25mm avec l'outil réplication qui permet de mettre cette mesure précise ... sauf que au final c'est pas précis du tout ... je ne sais pas pourquoi ... il y a un décalage par rapport la "grille FT du tapis de coupe représentée sous la feuille sur laquel on desine dans SST(je ne sais pas si je me fait bien comprendre? Sinon j'ajouterai  une photo).
Quand on réplique en 1fois les 11 lignes c'est pas précis. ..
J'ai donc du tricher et répliquer 1 à 1 non pas en mettant 25mm mais 25,5 MM et certaines lignes ont du être replacées manuellement car trop loin des repères de (la grille FT, je ne parle pas des repères du quadrillage SST qu'on peut dimensionner soi même).
Et je n'ai donc  pas utilisé les quadrillage de SST pour travailler ... mais jme suis basée sur la grille FT en réduisant le format de la feuille de dessin au min et j'ai travaillé hors champs.
J'ai tracé une 1 ligne de 305 que j'ai repiqué plus bas à 25,5 MM ensuite je sélectionne cette dernière et je réplique et ainsi de suites en me repérant sur "la grille FT"
Une fois ttes les lignes verticales et horizontales terminées, j'ai remis le format de la page à 305x305, je teste le tracé au crayon  sur feuille papier c'est nikel.
Je peux passer au tracé définitif à l'indélébile.



Passons à l'étape traçage finale :

J'avais acheté un feutre EDDING glass métal plastic de min 0.8mm
Mais... il faut pomper pour l'amorcer... et la pression de traçage utilisée par la SST est trop forte alors ça fait baver les lignes ... mauvais choix pour ce que je souhaite comme résultat. ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me restait à la maison un Artline indélébile fin mais il coincé au bout du porte Pen..
Je vais donc devoir trouver autre chose pour le traçage des lignes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



à suivre ...
Ce sera pour après mes courses au magasin de loisir créatif pour trouver LE feutre indélébile pas trop épais mais surtout qui rentre jusqu'au bout dans le porte PEN SST.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

avatar

Nombre de messages : 1514
Age : 42
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Ven 20 Mai 2016 - 12:25

Avant d'avoir mon porte stylo, je m'en était bricolé un en mettant une bande de mousse crépla à la hauteur de l'anneau de serrage sur mon stylo. ==> scotchage du tout jusqu'à atteindre la bonne épaisseur pour que cela serre bien.
Ensuite à chaque utilisation, je règle la hauteur en glissant un baton de glace sous la mine du stylo.
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: haaa   Ven 20 Mai 2016 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Avant d'avoir mon porte stylo, je m'en était bricolé un en mettant une bande de mousse crépla à la hauteur de l'anneau de serrage sur mon stylo. ==> scotchage du tout jusqu'à atteindre la bonne épaisseur pour que cela serre bien.
Ensuite à chaque utilisation, je règle la hauteur en glissant un baton de glace sous la mine du stylo.

A l occasion si tu as une photo car je ne comprends/vois pas trop comment tu as fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

avatar

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Ven 20 Mai 2016 - 13:05

C'est super merci Oceanina.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

avatar

Nombre de messages : 1514
Age : 42
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Ven 20 Mai 2016 - 13:26

Coup de bol j'avais fait des photos qui sont toujours sur servimg :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc là où on voit le scotch marron : il y a une bande de crépla qui donne 1 ou 2 mm d'épaisseur. Puis Plusieurs couches de scotch marrons pour fixer ET pour rajouter la petite épaisseur qui permet au stylo de tenir dans la deuxième image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on peut l'apercevoir ici, je glisse un  bâton de glace sous la mine du stylo pour placer le stylo à la bonne hauteur, puis je serre l'anneau, je retire la bâton de bois ... et c'est prêt à être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
didine73

avatar

Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Ven 20 Mai 2016 - 19:48

Merci pour ces nouveaux tests oceanina. Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
maman-cocci

avatar

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 57
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Ven 20 Mai 2016 - 20:19

merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
caementis



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Sam 21 Mai 2016 - 21:36

Bonsoir,
Je viens de faire un essai sur une feuille canson. Je la trouve épaisse quand même par rapport à la vrai feuille de transport. Pour le tracé j'ai acheté un marqueur pilote scan-uf extra fin. Il est pas mal.
Le fichier de tracé n'est pas le mien mais celui d'une personne qui l'a partagé sur un groupe facebook.
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: heuuu   Dim 22 Mai 2016 - 2:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire un essai sur une feuille canson. Je la trouve épaisse quand même par rapport à la vrai feuille de transport. Pour le tracé j'ai acheté un marqueur pilote scan-uf extra fin. Il est pas mal.
Le fichier de tracé n'est pas le mien mais celui d'une personne qui l'a partagé sur un groupe facebook.

Tu as acheté la même que la mienne ???
Car chez moi 2 épaisseurs différentes de FT officiel ...
J'avais acheté une feuille encollage normale et une autre encollage moyen et celle là est plus épaisse que l'autre.... et cette feuille est pareil à la feuille PP CANSON.
La suite demain car chut fatiguée

Par contre j'ai pu tout tracer avec ma cameo même les bords extérieurs du grand cadre pour le flèche elle est faite au vinyle
Revenir en haut Aller en bas
caementis



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Dim 22 Mai 2016 - 9:29

Alors j'ai la feuille de transport livrée avec la machine plus une supplémentaire encollage normal.

Je n'ai pas celle de faible adhérence qui est censée être plus fine. La feuille canson pp translucide est la même que j'ai achetée.

Elle est épaisse je trouve. Mais beaucoup de personnes l'utilisent. Sur un site ils donnent comme valeur approximative une épaisseur de 0,5 mm. (je ne sais plus lequel). Je n'ai pas la machine depuis longtemps mais je voulais tester le traçage du quadrillage.

Je fais des essais avec le porte stylo. Donc du coup je pense que la feuille PVC est le plus adapté. Où l'as tu achetée? Je pensais aussi à du RHODOID?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

avatar

Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Dim 22 Mai 2016 - 9:57

Si jamais, un truc qui va très bien pour marquer le quadrillage, c'est aussi de le faire avec une lame à 0 :dacodac:

Ca griffe juste ce qu'il faut et, si on a besoin de plus de visibilité que la simple griffure, un coup de peinture acrylique foncée qu'on laisse quasi sécher, et on essuie avec un chiffon ! La peinture restera dans la "trace", mais pas sur le lisse. C'est comme ça que j'ai fait la mienne !

Ah, par contre, comme le quadrillage se fait sur le verso, il faut penser à mettre le tout en miroir, si on veut ajouter les chiffres ! Mais ça marche super bien, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
La.Grenouille

avatar

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 64
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Dim 22 Mai 2016 - 12:23

Encore une super idée à la Diane . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Dim 22 Mai 2016 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Elle est épaisse je trouve. Mais beaucoup de personnes l'utilisent. Sur un site ils donnent comme valeur approximative une épaisseur de 0,5 mm. (je ne sais plus lequel). Je n'ai pas la machine depuis longtemps mais je voulais tester le traçage du quadrillage.

Je fais des essais avec le porte stylo. Donc du coup je pense que la feuille PVC est le plus adapté. Où l'as tu achetée? Je pensais aussi à du RHODOID?
Bonne journée.






A mon avis tu n'as pas bien lu ce que j'ai noté
La feuille Rayher PP fait 0,5 mm et la feuille PP CANSON PP est plus fine (elle ne fait donc en aucun cas 0.5mm) mais plus épaisse que la feuille PVC j'avais donc 3 épaisseurs différentes à tester.

La Rayher jla trouve effectivement trop épaisse.
Par contre la CANSON PP est identique en épaisseur au feuille FT SILHOUETTE OFFICIEL en moyen encollage (bleu) et la 12x24 encollage normale ... je sais pas pourquoi mais la FT silhouette encollage normal (noir) est plus fine que les 2 autres... et si tu as un tapis pixscan il a aussi une autre épaisseur... Je sais pas pourquoi et si il y a une raison..

Mon choix predilection avant  de lire le commtaire de  Diane  était pour la CANSON PP voici pourquoi :
- Rayer bien quelle rentre ds la Cameo est trop épaisse à mon goût et trop dur à couper au cutter.
- Canson pp, se coupe d'une bonne poigne et la feuille est moins lisse que le pvc et qui facilite le traçage à l' indélébile.
- Feuille pvc jla trouve trop lisse et donc parfois le trait a l indelebile accroché un peu moins bien.
En plus le pvc est moins solide car il se coupe facilement et donc elle se marque plus aussi.
En prime déjà avec les FT  officiel je préférai déjà la plus épaisse car elle s'engage mieux que la plus fine qui à parfois tendance à glisser.

Après j'ai lu le poste de Diane et j'ai testé la gravure  sur le pvc c'est nikkel et ensuite j ai passé au feutre  et j'ai tout nettoyé au savon pour voir si ça partait et cela tient bien (sauf si on nettoye avec un dissolvent à colle l'ndélébile part direct gravure ou non).
Mais je garde une preréférence mon pour la CANSON.
Par contre je sais pas encore si je vais faire cela en miroir comme Diane car mes feuilles sont semi-opaque (plus de transparent de stock) mais on voit quand mm à travers... à voir donc



Les feutres indélébiles les plus fins que j'ai testé sont :

-Pen tel Pen NMF50 indélébile 0,5mm (le meilleur d'après mes essais)
fait des traits plus fins que les 3 autres malgré que ce sont tous des 0.5 mm...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Steadleart 313 S et 318 F les 2 sont en 0,5mm mais font de plus gros traits que le 1er.
- Zig Suitto Crafters Permanent F aussi un 0.5mm, équivalent au Staedtler mais à d'autres coloris.


Dernière édition par oceanina le Dim 22 Mai 2016 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caementis



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Dim 22 Mai 2016 - 20:16

Bonsoir, la feuille de transport à faible adhérence est peut être plus épaisse justement parce qu'on y met du papier plus fin.
Je parlais bien de la feuille canson pp pour l'épaisseur de 0,5 mm
lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'interrogeais justement car la lame ne peut pas couper des matières de plus de 1 mm. La machine ne doit pas pouvoir accepter plus d'un certaine hauteur sous les rouleaux, matière et feuille de transport y compris.
En tout cas ce forum est très intéressant et je remercie encore toutes les personnes qui laissent des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Oui ...   Dim 22 Mai 2016 - 20:43

Au départ j'ai pensé comme toi sauf que la grande feuille de transport 30x60 cm qui peut accueillir n'importe quel papier ( biensur pas du 10cm Wink )et qui a un encollage normal est aussi plus épaisse comme le tapis pixscan qui peut aussi recevoir des feuilles plus fines ou plus épaisses pour découper...
Donc je comprends pas trop l intérêt de ces feuilles à différentes épaisseur chez Silhouette ...
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Résultat final   Dim 22 Mai 2016 - 22:01

Voilà c'est juste tracé en miroir sur l'envers d'une feuille CANSON PP jaune citroncitron avec le feutre pentel pen. La photo est pas terrible il faudra attendre demain pour une meilleure qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Diane Mars   Dim 22 Mai 2016 - 22:20

Hello, que places tu dessus des FT que tu fais toi même une fois la colle posée ...
Pour protéger la colle tu mets quoi dessus ??
Car je ne sais pas trop quoi mettre ici je n'ai pas encore mis la colle ...
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

avatar

Féminin Nombre de messages : 11291
Age : 48
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Dim 22 Mai 2016 - 23:29

Tu peux soi mettre une feuille de papier cuisson, ou si tu as du film pour couvrir les livres tu sacrifie un morceau qui couvre la surface collante de ta ft, en récupérant la surface qui protège le film, ou sur du vinyle
Revenir en haut Aller en bas
http://desideesvospassions.hostoi.com/
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: meeerciii   Lun 23 Mai 2016 - 7:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu peux soi mettre une feuille de papier cuisson, ou si tu as du film pour couvrir les livres tu sacrifie un morceau qui couvre la surface collante de ta ft, en récupérant la surface qui protège le film, ou sur du vinyle

Merci II Roll je n'ai pas pensé du tout au plastic couvrant pour cahier
J'ai commander une grande feuille en silicone ou rien ne colle mais c'est 8€ pour 1m X 1m
Alors je me demandais si il n'y avais pas autre chose. Jvais essayer le truc pour les cahiers.
Meeerciii
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

avatar

Féminin Nombre de messages : 612
Age : 49
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Lun 23 Mai 2016 - 8:09

Très intéressant tout ça, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: voici un détail de ma FT   Lun 23 Mai 2016 - 8:48

Je n'ai pas pu faire mieux le temps est gris et pas de bonne lumière pour la photo alors j'ai vous mis un détail de de cette FT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
avatar

Féminin Nombre de messages : 13460
Age : 54
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   Lun 23 Mai 2016 - 8:52

:bravo:  Océnina pour ces tests

aurais-tu la référence complète de ce produit (canson) stp

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 8.1
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille en Polypropylene (PP) pour faire mes FT 😆
» NOUVELLE TECHNIQUE POUR FAIRE DES ROSES SPLENDIDES
» Un poème pour faire recette! A plusieurs.
» trucs et astuces pour faire de la végétation
» Application pc pour faire des videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: