CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Affiner traits de dessins

AuteurMessage
ccsad

ccsad

Féminin Nombre de messages : 38

Affiner traits de dessins Empty
MessageSujet: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:56

Bonjour à tous et à toutes,

Je découvre petit à petit inkscape (et c'est pas facile car je n'ai pas toujours beaucoup de temps à y consacrer à chaque fois) et j'ai une question (j'ai regardé et cherché mais je ne crois pas qu'elle ait été posée:lire: ) : est-ce qu'il est possible de diminuer l’épaisseur d'un trait pour un dessin vectorisé par bitmap ? Par exemple en sélectionnant tout le dessin et en changeant l'épaisseur du trait du dessin directement ?  (j'espère que oui :ange: :ange: )

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35028

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:46

Objet / Remplissage et contour puis onglet "Style de contour" et enfin "épaisseur"

Dans La leçon pour débutant 5a, à partir de la minute 5:23, je l'explique

http://crafty.actifforum.com/t32360-inkscape-lecon-5-vectorisation-automatique#600574

Affiner traits de dessins Avatar_Fanbricol_minAffiner traits de dessins BoutonEmailFan
ccsad

ccsad

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:41

Merci beaucoup Fanbricol pour le lien ! J'ai bien regardé mais ne suis pas sûre que mon "cas" fasse parti de tes explications (soit dit en passant : les tutos sont super bien fait, c'est super pour une débutante comme moi bounce ). J'ai essayé de faire comme dans l'explication mais le dessin de base se vectorise différemment. Peut être qu'il y a un moyen de vectorisation qui pourrait éviter ce "double trait". Je mets une photo pour que ce soit un peu plus compréhensible. L'image de gauche sur la photo est vectorisée mais je ne peux pas supprimer des traits comme la deuxième méthode employée sur la deuxième vidéo (pour les détails plus compliqués).
Affiner traits de dessins Exempl10

Est-ce possible de vectoriser d'une autre manière pour régler ce problème ? Je suis vraiment désolée, je lis pleins de tutoriels mais je ne sais pas quel mot mettre dans la recherche pour trouver cette information.

Edit : En fait c'est presque le remplissage qu'il faudrait que je puisse affiner. Chose que je pense impossible.
Je cherche sur Inkscape je cherche ...
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35028

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:07

En fait, si je comprends bien, ce n'est pas "Affiner les traits", mais supprimer les doubles traits....

Non, si tu veux garder tous les traits de détail, il n'y a aucune façon pour le faire simplement.... pour supprimer les doubles traits, il faut tout "Séparer" et prendre patience car il faudra que tu analyses précisément là ou tu dois "Briser le chemin" puis supprimer les segments inutiles et joindre les noeuds qui ont été "Brisé" pour reconstituer les segments...... Un travail de longue haleine.
Ce serait beaucoup plus simple si tu ne voulais que le contour.... :rire1:

Mais tu veux faire quoi exactement, car découper tous les éléments c'est chaud !

Affiner traits de dessins Avatar_Fanbricol_minAffiner traits de dessins BoutonEmailFan
ccsad

ccsad

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:29

En gros j'aurai aimé que ça fasse la même chose que le dessin de droite (image de base) avec des traits plus fins (en tout cas pas "doubles" comme cela fait après vectorisation) pour pouvoir les faire en dessin par ma scan n cut. En fait je n'ai pas d'imprimante chez moi du coup je me débrouille avec les moyen du bord... le découpage je compte le faire à la main juste sur le tour de l'image.
Ah la la je me casse vraiment la tête moi :marrant:
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13679

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyMar 3 Mai 2016 - 7:28

reproduire un tamponnage est assez galère et très couteux en temps passé car il faut beaucoup de patience mais surtout cela n'est réellement possible que si on a la maitrise totale de l'outil inkscape

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Affiner traits de dessins Banner11Affiner traits de dessins Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ccsad

ccsad

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:18

Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre du coup Véro. Merci de ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affiner traits de dessins   Affiner traits de dessins Empty

Affiner traits de dessins
Page 1 sur 1