CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comparatif les 10 meilleures machines de découpe

Aller en bas 
+5
Enge
Jygram
Fanbricol
Sev77
chutica
9 participants
AuteurMessage
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:17

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà  posté ce lien, mais j'avoue que chaque fois que pense à mon prochain achat d'une machine de découpe, j'y reviens. Histoire de me dire 'c'est pour bientôt'.
Le bémol est que c'est en anglais mais bon avec le tableau comparatif on n'a pas besoin de connaissances Shakespeariennes pour tout comprendre.
voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a même le prix de chaque machine.
et moi qui croyais que ce serait facile d'en choisir une autre...
Par ailleurs la Cameo "n'a' qu'une note de 6,45 /10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:04

Merci pour le lien, très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:43

Merci chutica pour ce lien . Bien utile pour comparer.

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme parole d'évangile...........ça donne une idée de ce que chaque machines peut faire, mais attention aux conclusions, car l'étude est américaine et nous ne sommes pas en amérique.... Un exemple le support :la note ne concerne certainement pas un appel depuis la France......
D'autre part, la meilleure note va à la machine la plus polyvalente et qui donne le plus de pression , mais est-ce nécessaire lorsqu'on veut simplement découper du vinyle ou faire de la carterie......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:04

Et je ne suis pas certaine, de toute façon, qu'on ait autant de choix en France ... Cool

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:07

Et enfin, comparer des machines à 150 € avec d'autres à 800 €... oui, c'est très bien pour les fonctionnalités, mais en revanche l'attribution d'une note devient incohérent. Parce que le prix est forcément un critère d'achat.
Or une machine à 100 € peut tout à fait être LA machine qui servira les besoins d'un acheteur, ce qui devrait forcément réhausser fortement la valeur de la note pour CET acheteur là.
En gros, les notes de chacune des machines dépendent également de chacun des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:23

merci chutica
tu écris :"Carpe diem quai minimum crédule postero"
c'est plutot:Carpe diem quam minimum credula postero
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:35

ET BIEN LIFOU AU TEMPS POUR MOI. quant au comparatif, je suis d'accord avec vos commentaires, mais ce que je trouve d'intéressant c'est qu'on a un aperçu, et d'un seul coup d'oeil, sur les caractéristiques de chacune. Après effectivement chacun fait selon ses besoins et son budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Mr.ZaK

Mr.ZaK


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2016

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:17

Moi qui pensais me prendre une Silver bullet avant cet été, ça me conforte un peu dans mon projet :)
J'ai surtout envie dune machine avec une bonne force d'appuis sur la lame pour travailler des matériaux plus dure comme le balsa ou le plastique :) je vous posterais des photo quand j'aurais la bestiole :)

zak
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptyVen 29 Avr 2016 - 6:53

Merci de ce lien , c'est très intéressant.
Tout à fait, je rejoins vos observations, ça dépend du besoin.
Le plus cher n'est pas forcément le plus adapté.  
Et pour celles qui ne savent pas "dessiner" ça risque de poser problème que de se lancer tête baissée par exemple dans illustrator ? Le logiciel de contrôle et aussi important.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
lilianedm

lilianedm


Féminin Nombre de messages : 365
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2014

comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe EmptySam 30 Avr 2016 - 14:42

Merci Chutica. Un lien vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lescargote/albums
Contenu sponsorisé





comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty
MessageSujet: Re: comparatif les 10 meilleures machines de découpe   comparatif les 10 meilleures machines de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif les 10 meilleures machines de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif 2011 machines de découpe pour bien choisir !!
» comparatif machine de découpe
» Sondage sur les machines de découpe
» Sur les machines de decoupe manuelles
» nelles machines de découpe : la cougar -qu'est-ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: