CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de la feuille de transport . . .

Aller en bas 
+2
smcaj
denise 2
6 participants
AuteurMessage
denise 2




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2011

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:05

Un bon produit pour décoller est l'eau écarlate. Je n'ai pas essayer sur une FT mais sur bien d'autres supports et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:11

le probleme ce n'etait pas la colle mais le leger film palstique qui avait des petits trous suite au passage constant (ex: faire part en rond tjs coupé au même endroit) donc avec un pschit de colle les micro trous restaient. risque de faire bouger la lame en coupant
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:35

Alors, Moâ, pour enlever ce satané film plastique qui était coupé en plein de petits morceau, j'ai fabriquer un bac de 37x37 cms, et je laisse une nuit ma feuille de transport dedans avec du décapant. Ensuite avec le bord d'une règle métallique je grattouille, et cela part bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:23

Merci de l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:22

merci, ça va rendre service à beaucoup je crois.
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: nottoyage FT   feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:28

La.Grenouille a écrit:
Alors, Moâ, pour enlever ce satané film plastique qui était coupé en plein de petits morceau, j'ai fabriquer un bac de 37x37 cms, et je laisse une nuit ma feuille de transport dedans avec du décapant. Ensuite avec le bord d'une règle métallique je grattouille, et cela part bien.

tu peux en dire un peu plus, nom du décapant? merci
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:05

Merci, La.Grenouille : à tester... la prochaine fois car moi aussi par endroit ce film a été un peu attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:32

Alors, pour le décapant, j'ai utilisé du pétrole de chauffage désaromatisé, ça fonctionne pas mal, mais ce qui va le mieux, mais est plus toxique, c'est l'acétone . . . . . .

Maintenant, il faut trouver le bac qui fasse minimum 33 par 35 cms, c'est la taille de la FT . . . .

Bon, perso, j'ai acheté du médium, fait un bac avec, et ensuite étanchéifié avec de la fibre de verre et de la résine. . . . .

Mais, il y a une astuce qu'on m'a dévoilé après que j'ai commencé ma fabrication:
Aller dans une déchetterie, et récupérer une lèchefrite dans un vieux four . . . . .
Attention, allez-y avec un mètre, certaines lèchefrites sont trop petites . . . . .

Si vous avez une autre astuces, merci de la partager . . . .
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:39

Sur le poste : "Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire" , il y a eu dérapage . . . .  On en est arrivé à parler de nettoyage de la feuille de transport :

smcaj a écrit:
le probleme ce n'etait pas la colle mais le leger film palstique qui avait des petits trous suite au passage constant (ex: faire part en rond tjs coupé au  même endroit) donc  avec un pschit de colle les micro trous restaient. risque de faire bouger la lame en coupant

Roll's a écrit:
je plussoie Smcaj, même si on décale, tourne le tapis, à force de couper au même endroit le léger film plastique sur la ft se coupe et se soulève, et c'est galère à enlever ...

Je lui avais conseillé de vérifier en passant sa main sur la FT pour qu'elle vérifie si il y avait rien dessus.

La.Grenouille a écrit:
Alors, Moâ, pour enlever ce satané film plastique qui était coupé en plein de petits morceau, j'ai fabriquer un bac de 37x37 cms, et je laisse une nuit ma feuille de transport dedans avec du décapant. Ensuite avec le bord d'une règle métallique je grattouille, et cela part bien.

Alors, pour le décapant, j'ai utilisé  du pétrole de chauffage désaromatisé, ça fonctionne pas mal, mais ce qui va le mieux, mais est plus toxique, c'est l'acétone  . . . . . .

Maintenant, il faut trouver le bac qui fasse minimum 33 par 35 cms, c'est la taille de la FT . . . .

Bon, perso, j'ai acheté du médium, fait un bac avec, et ensuite étanchéifié avec de la fibre de verre et de la résine. . . . .

Mais, il y a une astuce qu'on m'a dévoilé après que j'ai commencé ma fabrication:
Aller dans une déchetterie, et récupérer une  lèchefrite dans un vieux four . . . . .
Attention, allez-y avec un mètre, certaines  lèchefrites sont trop petites . . . . .

Si vous avez une autre astuces, merci de la partager . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: nettoyage FT   feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:49

:bravo: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:21

:bravo: Merci la grenouille ! Justement je m'apprêtais à scinder le post ! Je fusionne l'ensemble Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . .    feuille transport - Nettoyage de la feuille de transport . . .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la feuille de transport . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: