CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 18:38

On demande beaucoup comment ca marche.
Je vous montre des essais d'écritures depuis canvas et surtout inskape.
Avec le porte stylo classique, car je n'ai pas le porte stylo universel, mais je suis sure qu'avec celui ci on peut avoir des écritures encore plus fines .
Tout ce que j'ai pu découvrir c'est que la machine ne trace que les contours, elle ne les rempli pas. Mais sur certains lettrages cela rend très très bien, comme le merci tout en haut à gauche. Du coup je rempli mes lettres avec une mine très très fine sur les intérieurs.
Par contre en voulant enregistrer sur la clé usb certaines lettres n'on pas pu l'être parce que, "de trop de petites tailles.(noteS01)"
Par exemple le mot "intense" en bas à droite est une écriture "Beyond Wonderland" il y a plein de manque de tache.
Tout le traçage a été fait avec une pression à 1 sauf sur le motif tout en haut à droite "portrait" ou j'ai fais exprès de la mettre à 0.

Revenir en haut Aller en bas
Enge

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 18:57

Puis-je oser une demande ?
Quelles sont les polices de caractères de: "Souvenir" et "La vie est belle" ? :)

Sinon, ça fait du très beau travail, bien fin.
Et l'idée du remplissage, bien vu, je n'y avais pas pensé. Merci !
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 19:08

Souvenir ca vient de canvas "berlin " mais je ne le trouve pas sur inskape sinon tu as "monotype corsiva" ou "gabrielle" qui ressemble .
La vie est belle c'est "champignon"
annicka

Féminin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 19:15

"La vie est faite de moments si précieux" je suppose que c'est inscape car moi je n'arrive pas à écrire en cursive avec canvas.
PS: Attention "Faite" ne prend pas de S, ce serait dommage de l'écrire ainsi sur une carte et que tu sois obligée de recommencer Sad
yolscrap

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 20:02

merci pour cette démonstration ... de beaux essais .. J'aime les écritures cursives .. cela pourrait me servir sur mes cartes -- j'ai entendu parler de ce porte stylo universel - ce sera peut-être un prochain achat ...
je me suis posée une question : comment placer le mot juste à la place que je souhaite sur ma carte - je dois encore y réfléchir .....

bonne soirée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 20:15

Annicka oui c'est inskape lol bien vu la faute ! lol!
Sur inskape tu choisi ton texte
> mettre les petites flèches noires sur ton lettrage
>chemin
> combiner
>enregistrer sous
> svg simple
>bien penser son titre
> ouvrir svg sur canvas
>ton lettrage apparaît
> enregistrer.

Yolscrap pour placer ton écriture sur ta carte:
>Ouvre ton motif dans la machine.Placer
>mets ta carte sur la ft.
>clic sur l'onglet numérisation (carré bleu avec une barre )
>elle numérise
> place ton écriture sur ta carte. agrandi ou réduit ton motif
> tracer.
>démarrer
annicka

Féminin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 20:19

Va falloir que je me mette à Inscape mais pas trop le temps en travaillant... je verrai ça pendant les vacances en attendant j'approfondis canvas :)
Mamie ja

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 20:36

Bonsoir
Merci pour le démonstration d'écriture .justement je me demandé qu'elle police utiliser pour avoir des lettres pleines? Le porte stylo universel je l'ai reçu vendredi (commandé sur Scrap malin)mais pas encore essayé.
Artdess je regarde votre chaine merci pour les conseils.
Bonne soirée
Jacqueline Mamie ja cela vient de ma petite fille
valérieaube

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Dim 24 Avr 2016 - 21:29

merci artdess pour ces essais
alouette30

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Lun 25 Avr 2016 - 10:15

Merci artdess.

toujours très intéressant de voir tes vidéos et tes essais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   Lun 25 Avr 2016 - 11:55

Je passe plus de temps sur canvas que sur inskape, puisque c'est toujours le même principe.
Je pense qu'une petite cursive sera moins pleine, mais il n'y a qu'en faisant des essais que l'on constate. Faut pas s'attendre tout de suite à un miracle avec canvas parce qu'il est simple. Il ne faut pas être frustré du résultat.N'ayez pas peur des messages d'erreurs quand vous enregistrez, c'est parce que vous avez sauté une étape dans inskape.
Aussi ce n'est pas un dessin que vous devez avoir quand vous enregistrez mais un sigle comme ca:
Avec le nom bien distinct de chaque fichiers.
 A vous de tenter la chose. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas   

Petite démonstration d'écritures sur scanncutcanvas
Page 1 sur 1