CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Machine Laser Mr BeamII - Munich

Aller en bas 
+7
Diane Mars
macmaniak
lilou652
Tefanii
Dnadryad
coutureuse
snoopisa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:16

Suite à l'annonce du prolongement du délai de livraison de la Glowforge (USA), une personne du forum Glowforge a posté ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est fabriquée en Allemagne à Munich et est moins chère. Ils annoncent les livraisons pour Janvier 2017. Elle est moins puissante que la Glowforge (5W au lieu de 45W), mais je pense que pour une utilisation personnelle, ça pourrait le faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A voir... je vais essayer de me renseigner sur les frais de port depuis l'Allemagne.


Dernière édition par snoopisa le Mer 20 Avr 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:50

Les frais de port depuis l'Allemagne seraient d'environ 30 euro.

J'ai trouvé cette page FB d'une fille en Allemagne qui a 2 Silhouette qui l'a commandée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:54

j'aime bien quand on pose des questions et qu'on se donne la réponse, ça évite de chercher.... :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:

je vais aller voir ça.........
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:24

Voici la simulation pour la version avec le filtre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:25

Voilà j'ai pris ma décision et ai annulé ma pré-commande pour la Glowforge et viens de pré-commander la Mr BeamII - la livraison est prévue pour Janvier 2017 !

Elle est moins puissante que la Glowforge mais pour l'utiliser principalement avec du papier ou carton ça devrait suffire.

Je viens de voir que nous sommes 19 contributeurs à l'avoir achetée en France ! ou sont les 18 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:35

Ca y est - la pre-vente est terminée et je viens de voir que 21 personnes l'ont commandée en France, dont 5 à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyVen 13 Mai 2016 - 6:39

Wouah, trop chouette ! Le prix par contre, un peu gloups !
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:49

Ah mais pourquoi je vois ce sujet seulement aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!

(ok, peut-être pour ne pas dépenser inconsidérément... )
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:34

Snoopisa, tu as du recevoir ta machine maintenant? ca donne quoi ?
Tu en es contente ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:23

Je ne l'ai pas encore reçue... ils annonçaient leurs premières livraisons en Mars, mais il semble qu'ils aient un peu de retard.

De toute façon, ça ne devrait plus tarder. Je posterais mes impressions dès mes premiers tests.
Revenir en haut Aller en bas
lilou652




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/04/2017

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:24

bonjour , je recherche une machine qui decoupe au laser ou avez vous commander la votre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:59

Dis moi Snoopisa, j'ai raté des messages ou tu n'as toujours pas reçu ta machine laser ?

[édit] Ah zut, je viens de voir sur leur page que l'envoi est prévu en Novembre seulement... donc j'ai ma réponse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:09

Tefanii a écrit:
Dis moi Snoopisa, j'ai raté des messages ou tu n'as toujours pas reçu ta machine laser ?

[édit] Ah zut, je viens de voir sur leur page que l'envoi est prévu en Novembre seulement... donc j'ai ma réponse ^^'

Oui, ils ont encore du retard. Dans certains commentaires, les gens pensent la recevoir pour Noel (au mieux...).
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:06

Bonjour,

...oui, me revoilà!
Suis tombé du train, mais je vais essayé de raccrocher les wagons. Bon ce ne sera pas avec la Silhouette Curio, qui n'ayant pas été à la hauteur des attentes a rapidement regagné son carton d'origine, pour passer ces derniers mois au fond du garage (1).

C'est en m'interrogeant sur l'existence d'autres machines, que je découvre ce post relatif à ces "petites" laser.

Exactement ce qu'il faut en terme de précision de découpage. Bon ça je le savais déjà concernant les machines laser, tout comme je savais que leur prix les rendait inaccessibles pour le public. Mais là, malgré un prix quand même "gloups" comme le dit Nanou77 (et le prix d'aujourd'hui est encore plus gloups) !, ça fait fait réfléchir.


snoopisa a écrit:
Oui, ils ont encore du retard. Dans certains commentaires, les gens pensent la recevoir pour Noël (au mieux...).

visiblement le retard est encore plus important que prévu car sur le site Mr Beam la livraison est annoncée pour juin. Pour Glowforge, seuls les US seraient en cours de livraison, pas encore vu ce qu'il en est de l'Europe.

Bon tout cela mérite de creuser sérieusement la question.
Affaire à suivre.

(1) à la question est-ce que la Curio sera à vendre la réponse est oui, mais je n'ai pas encore réfléchi à cette autre question
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:11

Oui macmaniak, comme tu le dis, il faut être patiente !

Quand Glowforge avait annoncé le retard des livraisons, ils proposaient un dédommagement pour ceux qui souhaitaient quand même poursuivre et d'autres part l'annulation et le rembousement des commandes pour les autres (ce que j'avais fait. Par contre Mr Beam ne propose pas tout ça...

Je ne sais pas ce que je vais faire à part attendre une livraison éventuelle mais par contre, je ne suis pas sûre de la garder. Au quel cas je la revendrais. Je ne sais pas à quel prix ils l'a proposent en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:26

Au moins il y a un point commun entre Glowforge et Mr Beam: c'est la date de livraison qui est (pour l'instant) annoncée à juin 2018.

Question prix, Mr Beam a pris de l'embonpoint depuis avril 2016, puisque la machine est proposée 2399€ (en tenant compte de 20% de remise) auxquels il faut ajouter 560€ pour le filtre.

Côté Mr Beam on ignore par contre le prix des "consommables", à savoir la cartouche pour le filtre, où la tête laser (pour Glowforge c'est indiqué sur leur site dans la FAQ).

Reste dans l'immédiat, qu'avant de me lancer dans l'achat d'une de ces machines, en dehors de l'aspect date fluctuante de la livraison, il faut que je sois totalement certain qu'elles adaptées à mes besoins (enfin surtout ceux de ma femme, moi je ne suis que le technicien), et en l'occurrence, le point pour l'instant qui n'est pas encore éclairci (j'attends la réponse des supports de ces fabricants) est de savoir dans le cas de la découpe de papier si les bords de coupes apparaissent brûlés (si tel est le cas ce serait rédhibitoire).

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:39

macmaniak a écrit:
Au moins il y a un point commun entre Glowforge et Mr Beam: c'est la date de livraison qui est (pour l'instant) annoncée à juin 2018.

Question prix, Mr Beam a pris de l'embonpoint depuis avril 2016, puisque la machine est proposée 2399€ (en tenant compte de 20% de remise) auxquels il faut ajouter 560€ pour le filtre.

Côté Mr Beam on ignore par contre le prix des "consommables", à savoir la cartouche pour le filtre, où la tête laser (pour Glowforge c'est indiqué sur leur site dans la FAQ).

Reste dans l'immédiat, qu'avant de me lancer dans l'achat d'une de ces machines, en dehors de l'aspect date fluctuante de la livraison, il faut que je sois totalement certain qu'elles adaptées à mes besoins (enfin surtout ceux de ma femme, moi je ne suis que le technicien), et en l'occurrence, le point pour l'instant qui n'est pas encore éclairci (j'attends la réponse des supports de ces fabricants) est de savoir dans le cas de la découpe de papier si les bords de coupes apparaissent brûlés (si tel est le cas ce serait rédhibitoire).

A suivre.


Je pense qu'il y aura forcément des bords "brûlés" sur papiers clairs. Ils préconisent d'ajouter une feuille de papier simple sur le papier à découper afin d'éviter celà...

Pour ma part, je l'ai payée (filtre et port inclus) : 1.830 euros
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyJeu 1 Fév 2018 - 7:22

snoopisa a écrit:
Pour ma part, je l'ai payée (filtre et port inclus) : 1.830 euros
Excellente opération, vu l'inflation sur le prix
et malgré plus de 18 mois de retard, ce serait dommage d'envisager de t'en séparer puisque que tu es sur le point de la recevoir, et que tu avais certainement imaginé depuis fort longtemps des projets de réalisation avec une telle machine.

(mais si tel est le cas, et dans la mesure où j'obtiendrais la certitude que le papier n'est pas cramé sur les bords, tu saurais comment trouver un acheteur....)
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyVen 2 Fév 2018 - 8:28

Bon concernant ce risque d'aspect brûlé des bords du papier, renseignements pris auprès de ces fabricants de machine laser:

  • Mr Beam indique qu'il leur parait impossible d'éviter le phénomène, et ils ne semblent pas convaincus de l'efficacité de couvrir par une autre feuille

  • Glowforge semble penser que cela dépend du papier, certains d'entre eux ayant sans doute un traitement spécial qui évite l'apparition de ces bords brûlés, et invite donc à s'adresser directement aux fabricants des papiers (bref ils ne se mouillent pas)

Toujours est-il qu'à la lumière de nombreuses vidéos de présentation il existe bien des machines de découpe laser, qui permettent de découpe le papier sans laisser la moindre trace de brûlé sur les bords. Mais il semblerait qu'il s'agisse de machines à usage professionnel, donc avec le prix qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:05

macmaniak a écrit:
Bon concernant ce risque d'aspect brûlé des bords du papier, renseignements pris auprès de ces fabricants de machine laser:

  • Mr Beam indique qu'il leur parait impossible d'éviter le phénomène, et ils ne semblent pas convaincus de l'efficacité de couvrir par une autre feuille

  • Glowforge semble penser que cela dépend du papier, certains d'entre eux ayant sans doute un traitement spécial qui évite l'apparition de ces bords brûlés, et invite donc à s'adresser directement aux fabricants des papiers (bref ils ne se mouillent pas)

Toujours est-il qu'à la lumière de nombreuses vidéos de présentation il existe bien des machines de découpe laser, qui permettent de découpe le papier sans laisser la moindre trace de brûlé sur les bords. Mais il semblerait qu'il s'agisse de machines à usage professionnel, donc avec le prix qui va avec.

Merci pour toutes ces infos, je verrais bien quand je la recevrais...
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Mr Beam reçu hier !   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:06

Elle est enfin arrivée, après près de 2 ans d'attente !

Par contre, ils ne préviennent pas, donc j'étais assez surprise de recevoir ce gros carton. Du coup, je suis un peu comme "une poule qui a trouvé un oeuf" : je ne sais pas par quoi commencer...

J'espère avoir un peu de temps le week-end prochain pour la découvrir et je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:14

Le saint Graal. sunny cheers
J'attends avec impatience tes essais. Ces satanés lasers me font terriblement de l'oeil, du pied , du coude ...
Seul monsieur réussi encore à me faire hésiter. et comme je ne compte pas en changer de suite, j'attend le super argument pour le persuader que c'est un achat indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:43

Tefanii a écrit:
Le saint Graal.   sunny  cheers  
J'attends avec impatience tes essais. Ces satanés lasers me font terriblement de l'oeil, du pied , du coude ...
Seul monsieur réussi encore à me faire hésiter. et comme je ne compte pas en changer de suite, j'attends le super argument pour le persuader que c'est un achat indispensable ^^

Une seule solution : faut faire en sorte de créer chez lui un besoin... Genre qu'il ait envie/besoin d'un truc que tu peux pas faire autrement, et c'est lui qui insistera. au final lol! À toi d'être maline et créative, mais succès garanti :winner:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:35

Diane Mars a écrit:

Une seule solution : faut faire en sorte de créer chez lui un besoin... Genre qu'il ait envie/besoin d'un truc que tu peux pas faire autrement, et c'est lui qui insistera. au final lol!  À toi d'être maline et créative, mais succès garanti :winner:

Vilaine manipulatrice !!! :rire1: :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:52

On sent la pratique Diane. :chapobas:
Moi, il me voir venir à 3 km avec mes gros sabots. :ange:

Mais je te rassure, il est la voix de la raison pour le moment. Je me laisse convaincre d'attendre parce que je sais que j'ai tendance à m'emballer pour pleins de choses qui au final risquent de finir rangées.
Vu le prix de ses jolies bébêtes, ça me ferait mal aux fesses que ça dorme sur une étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine Laser Mr BeamII - Munich
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» machine laser
» Nouvelle Machine 3D Laser Print Glowforge! trop top!
» Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser
» Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: