CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gros soucis de ré-encollage FT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptySam 16 Avr 2016 - 20:59

Bonsoir,
Hier j'ai tenté mon premier ré-encollage de FT... Franchement pas réussi j'ai donc besoin de votre aide.
J'ai bien nettoyé au pétrole ma FT puis, laver à l'eau et liquide vaisselle pour la dégraisser.
J'ai mis mon kraft sur les contours.
Puis j'ai vaporiser de la colle "aéro colle" de la marque Cléopatre; une bombe orange... J'ai laissé toute la nuit et toute la journée au repos. Puis vers 20h, quand je suis rentrée du boulot, j'ai remis une couche plus épaisse que j'ai laissé 30 minutes. J'étais fière lors j'ai fait ma première découpe et là, c'est le drame... Voir les photos... Quand je décolle ma feuille coupée, la colle reste sur la feuille coupée. Mes petites découpes restent sur la FT et quand je les retire, la colle vint avec... En bref, une cata... Du coup, j'ai pas commandé de FT et ça m'empêche d'avancer dans mes commandes...

Donc j'ai du faire n'importe quoi mais je ne sais pas où j'ai coincé... Merci de me donner vos petits tuyaux et autres conseils précieux...
Est ce que le fait que ma page soit "incrustée" au départ pause un soucis ? Voir la photo

Gros soucis de ré-encollage FT Img_5810
Gros soucis de ré-encollage FT Img_5811
Gros soucis de ré-encollage FT Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptySam 16 Avr 2016 - 21:08

Houlaaaa ! affraid  Euh à mon avis y a un peu beaucoup trop de colle !!!!
Après je ne connais pas la colle cléopatre ...

Mon expérience c'est : après nettoyage, ré-encollage uniforme et léger sur tout la surface, je laisse sécher qq minutes, je passe la main pour vérifier que ça n'est pas trop adhérent mais que ça l'est quand même suffisamment (si c'est trop : je colle/décolle plusieurs fois une feuille de brouillon) et je me lance ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Gros soucis de ré-encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptySam 16 Avr 2016 - 21:24

Je suis de l'avis de Jygram, il y a trop de colle . . . .
J'utilise la colle cléopatre, mais je ne mets qu'un léger voile . . .
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptySam 16 Avr 2016 - 23:28

Ok, je sors ma finesse... Et je mets un filet de colle... je laisse sécher... Et je remet une fine couche...
Du coup, le fait que ma feuille soit "opaque" n'est pas normal ? Elle doit être quasi-transparente comme à l'achat de ma FT ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptySam 16 Avr 2016 - 23:30

Une autre question ? Je dois ré-encoller après chaque découpe ou après plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptyDim 17 Avr 2016 - 0:00

L'opacité, ça dépend de la colle je pense : la mienne est aussi légèrement opacifiée après le réencollage.
Et pourquoi tiens-tu absolument à remettre une 2ème couche de colle ? ... si vraiment ça n'adhère pas suffisamment tu en mettras une 2ème couche mais essaie déjà avec une : le mieux est l'ennemi du bien !
Il faut ré-encoller lorsque ça ne colle plus assez : après 2, 3, 10 coupes ou plus ... tout dépend, il n'y a rien de systématique !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Gros soucis de ré-encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
leathe

leathe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2015

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:22

J'ai commencé aussi en utilisant la colle Cleopatre et je n'ai jamais réussi à ce que la couche de colle soit uniforme. Depuis que j'utilise la 2 way blue c'est beaucoup plus simple pour moi. Et j'ai constaté que les FT silhouette restent plus longtemps collantes que mes tapis réencollés par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://papiermachine.free.fr
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:25

Où es-tu acheté la colle 2 way blue ?
Jygram, tu utilises quelle colle ??
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:34

Euh, j'utilise la 3M qui ne fait pas forcément l'unanimité alors je n'oserai pas te la recommander. Car elle ne se nettoie pas facilement. Moi ça ne me dérange pas car en fait je recouvre la surface de ma FT avec une couche de transparents pour retro-projecteur et cette couche là que j'encolle. Donc quand c'est trop usé, je ne nettoie pas : je change la couche de transparent.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Gros soucis de ré-encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameo34000




Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:04

ok. Merci pour l'info Jygram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis de ré-encollage FT Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de ré-encollage FT   Gros soucis de ré-encollage FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de ré-encollage FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: