CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

X-Press de X-Cut - XPress

AuteurMessage
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6096

X-Press de X-Cut  -     XPress Empty
MessageSujet: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:16

Bonjour,

J'ai fait l"'acquisition récemment de la X-Press de X-cut et je voulais vous donner mes impressions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette machine !  Vous verrez d'ailleurs qu'elle a une note de 5/5  sur les sites de vente !
Personnellement je l'ai achetée à proximité de chez moi chez Truffaut.

Qu'en dire ? si ce n'est qu'elle cumule tous les avantages des autres machines sans les inconvénients.
- elle peut max le A4 mais marche aussi avec le A5, je vous dirai pourquoi ensuite ...
- elle se replie comme la Cuttle bug donc facile à transporter
- elle est livrée avec une plaque de coupe papier et... une plaque métal pour le tissu ! C'est rare ...
- elle fonctionne avec TOUTES les plaques de coupe et d'embossage. Je passe donc dedans mes plaques de Sizzix à embosser A5, de même que mes plaques de coupe A4 et d'embossage de E-bosser ! Autre avantage : j'ai acheté à 2 € les plaques aimantées A4 de stockage et je peux ainsi couper avec plusieurs pochoirs (de la même marque) en même temps. Pas de papier perdu !
- j'embosse mes pochoirs Marianne design, aussi bien que mes TOGA, et évidemment toute la gamme X-cut de la même marque.-Evidemment tous les axessoires de la Big Shop Pro, de la Fiskars passent dans cette machine.

Voici un petite video fabricant pour la mettre en route :

On verra à l'usage, mais je la trouve drôlement costaude. Tout est en métal.
N'hésitez pas à mettre à suivre vos avis.
Anne.

Dernière édition par A.R.T. le Mar 12 Avr 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.com
mary29

Féminin Nombre de messages : 1063

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:28

avez vous remarqué que sur la démo elle met le papier sur le die et justement cette semaine on m'a dit que c'était mieux de procéder ainsi sur toute les machines    
a voir ! je n'ai pas testé
A.R.T.

A.R.T.

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:01

Oui tout à fait. La machine est faite comme ça et ne permet pas l'inverse puisqu'il n'y a qu'une plaque d'usure placée sur le dessus du sandwiche.
En particulier pour l'embossage, il faut toujours faire comme ça pour ne pas endommager les pochoirs. En effet, si on fait l'inverse, le pochoir va prendre une courbure liée au passage des rouleaux de compression. Même sur une Sizzix  ou une Cuttlebug qui théoriquement permet les deux sens, c'est mieux de cette façon pour préserver les pochoirs.
Toutes les grosses machines à moteur préconisent la même chose d'ailleurs, car elles sont plus puissantes et risqueraient encore plus d'endommager les pochoirs si elles n'étaient pas bien utilisées.
Les plaques de la X-Press sont plus "souples" moins rigides que celles de la Sizzix, sauf la plaque d'embossage pour tapis qui d'ailleurs place le sandwiche comme la X-Press sur sa notice d'utilisation.
Anne.
maclode

maclode

Féminin Nombre de messages : 1367

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:18

Elle a l'air super cette machine!
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:21

Sincèrement, pour le prix, je n'ai pas regretté ce choix, Maclode.
La politique de X-cut c'est de s'ouvrir aux autres marques pour utiliser tous types de pochoirs et de plaques et de faire un produit de qualité. Je crois qu'avec cette machine, l'objectif annoncé dans la notice est atteint ?
Anne.
MONETTE

MONETTE

Féminin Nombre de messages : 792

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:33

D'après la vidéo cette machine semble bien et permet de couper sur une plus grande largeur que la Big Shot.
A.R.T.

A.R.T.

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:03

Du A4 Monette, comme le Big Shot Pro, le gros modèle.
Anne.
ylo

ylo

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:06

bonjour je viens d acheter la xpress ma cutelbug ayant rendu l'ame....a quoi sert la plaque metal Art
j'ai regarder des video et il en parle pas!!!merci de votre reponse
A.R.T.

A.R.T.

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:21

C'est pour couper le tissu. Regarde dans la notice papier, c'est expliqué.
Anne.
ylo

ylo

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:03

ho!!bin j'avais pas vu la liste derriere mdr merci ART me coucherait moins bete ce soir .... :danse2:
annicka

Féminin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:39

Bonjour
j'envisage l'achat de cette machine, en êtes vous toujours aussi satisfaites?
Merci pour vos avis😊
A.R.T.

A.R.T.

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:32

Oui, absolument.
Anne.
annicka

Féminin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:07

Merciiii!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Press de X-Cut - XPress   X-Press de X-Cut  -     XPress Empty

X-Press de X-Cut - XPress
Page 1 sur 1