CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evenam




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2015

utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty
MessageSujet: utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo   utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:48

bonjour à toutes et tous
j'ai une caméo et des questions se posent à moi dans la fonction paramètres de découpe du logiciel silhouette.
je réalise ma numérisation pour une découpe de motif et ensuite je vais dans onglet paramètres de découpe pour choix de matériau, choix de l'épaisseur couteau, double découpe etc...mais je ne vois pas à cette étape la validation de mes choix??? peut être au moment de l'enregistrement sous...
et si pour une raison x je souhaite changer les paramètres sur ma machine de découpe vitesse, épaisseur et double coupe je peux le faire directement de la machine???? sauf peut être pour le couteau???

toujours dans les paramètre de découpe de silhouette, il y a la fonction mise en relief trajectoire, je ne vois pas à quoi peut me servir cette fonction ??
merci de vos retours
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo   utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:41

Il n'y a effectivement pas de validation à faire. Tu sélectionnes le matériau avant de lancer la découpe (éventuellement en adaptant les paramètres dans le logiciel et sur le lame)


Citation :
......et si pour une raison x je souhaite changer les paramètres sur ma machine de découpe vitesse, épaisseur et double coupe je peux le faire directement de la machine???? sauf peut être pour le couteau???

Tu veux utiliser la machine sans ordinateur, en ayant mis tes fichiers sur une carte SD ?


Dans la doc, tu trouves l'explication en cherchant "Améliorer la piste" = Mise en relief Trajectoire.... Ah les traductions !!

Manuel Sst a écrit:
Améliorer la piste – cette case à cocher notifie au programme que vous souhaitez activer la fonction Améliorer la piste, ce qui fera rouler et revenir votre matériau dans Silhouette à plusieurs reprises avant de couper, afin de créer une piste où les rouleaux saisiront le matériau afin de s’assurer que le matériau reste sur la piste lors de la coupe.
Cette option ne doit être utilisée si elle est déjà présélectionnées pour votre type de matériau ou si vous rencontrez des problèmes avec un type de
matériau spécifique, qui glisse pendant la coupe et provoque des coupures résultant d’un mauvais alignement.

En résumé, "Mise en relief Trajectoire" sert à marquer l'empreinte des rouleaux dans unmédia épais pour s'assurer qu'il ne dévie pas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Avatar_Fanbricol_minutilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
evenam




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2015

utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo   utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:47

tu veux utiliser la machine sans ordinateur, en ayant mis tes fichiers sur une carte SD ?
pour répondre à ton interrogation, franbricol,
j'utilise une carte sd pour faire mes découpes, mon pc n'est pas branché sur ma silhouette, alors parfois je me souviens plus des paramètres de découpe rentrés et comme je suis devant ma machine, je me posais la question si cela était possible de changer par le menu -adjust job setting voir modifier les paramètres ...
merci pour les infos sur mise en relief, je vais bien relire son application et essayez de comprendre son utilisation



Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo   utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:12

Tu parles de carte SD et non pas de clé USB j'en déduis que tu as la caméo "1ère génération" avec l'écran LCD ...

Comme j'ai ma machine branchée sur mon ordi je n'ai jamais eu à tester la découpe depuis une carte SD. Mais j'imagine que selon les réglages choisis dans SSt au moment de l'enregistrement en .gsp, les réglages associés sont effectivement enregistrés. Tout comme c'est le cas quand tu enregistres en studio : les paramètres choisis sont sauvegardés, sans qu'il y ait besoin d'une validation supplémentaire.

Depuis l'écran de ta machine tu dois avoir accès à ces informations.
Avec la machine branchée à l'ordi le menu permettant de voir ces infos apparait juste après avoir lancé la découpe en faisant "pause" puis en choisissant "adjust job settings" (modifier les paramètres) : et tu peux alors changer l'épaisseur (thickness) et la vitesse (speed) ; pour la lame, il suffit de la sortir et de changer physiquement la graduation.
J'imagine qu'en travaillant avec la carte SD, tu dois avoir l'équivalent, sans doute avant même d'avoir lancé la découpe, pour permettre d'ajuster les paramètres. Par contre je pense que les changements de paramètres que tu apporteras via l'écran de ta machine ne seront pas sauvegardés.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
evenam




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2015

utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo   utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:23

MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo   utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Silhouette Cameo ne découpe pas mes .SVG
» Utilisation de la Silhouette Cameo
» pas de découpe avec ma caméo silhouette
» Premiére utilisation de ma silhouette et rien ne se decoupe (résolu)
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: