CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vectorisation question basique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:03

Voilà, je me suis entraînée à vectoriser de façon automatique et de façon manuelle et j'y arrive ce qui tient du miracle ...
J'ai compris le pourquoi de la vectorisation mais je ne vois pas exactement pourquoi il faut vectoriser automatiquement ou manuellement. Quels sont les critères de choix entre ces deux façon de faire ?

Je suppose que la moitié du forum ou plus va lever les yeux au ciel mais il faut bien avoir pitié des "pas douées" comme moi.

Un grand merci à celle qui me répondra. Vectorisation question basique Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:09

Pour moi, si la vecto automatique donne un bon résultat, c'est super, je garde tel quel.
Mais si ça ne va pas très bien, trop de points ou des trucs moches ou qui clochent il faut passer par la vecto manuelle, plus fastidieuse.

Et :clapclap: :clapclap: pour ton apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:11

La vectorisation manuelle est toujours plus précise et plus optimisée que la vectorisation automatique (à condition de s'appliquer, bien sur) Mais la vecto automatique est souvent suffisante pour avoir un bon résultat de découpe et comme elle est plus rapide, pourquoi chercher plus loin.....

Mais, tu vas vite tomber sur des images sur lesquelles tu ne pourras pas obtenir de jolis vecto automatiques (soit parce que les images sont trop pales ou avec plein de couleurs mélangées ou un tracé de mauvaise qualité...)et la seule solution sera de la faire en manuelle.

Il en va de même lorsque tu as réussi à faire une vecto automatique, mais que le résultat est tel qu'il faut que tu reprennes presque tout et qu'après réflexion, il aurait été plus rapide de directement la faire manuellement ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation question basique Avatar_Fanbricol_minVectorisation question basique BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:16

Bon, je résume : la vectorisation manuelle vient au secours de la vectorisation automatique lorsque celle-ci se révèle insuffisante à donner une bonne image.

UN GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:54

Gaic a écrit:
Bon, je résume : la vectorisation manuelle vient au secours de la vectorisation automatique lorsque celle-ci se révèle insuffisante à donner une bonne image.

UN GRAND MERCI


Et la vectorisation manuelle est aussi incontournable pour CREER tout simplement : pour inventer et dessiner ton propre motif,
sans avoir un modèle !  :dacodac:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Vectorisation question basique Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:45

Merci beaucoup pour ce commentaire plein d'optimisme parce que, pour l'instant, il me faut maîtriser c't'engin dans les manipulations les plus simples. Qu'en j'en serais à créer victoire ! cheers ...

Ceci dit, j'ai une roue de secours pour la création, elle se nomme Photoshop, avec ce logiciel je me débrouille pour donner à ma Silhouette Stutio des images pré-digérées, je n'ai pas trouvé mieux en attendant de pouvoir lui faire faire exactement ce que je veux.

Merci pour vos réponses et vos encouragements love love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectorisation question basique Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation question basique   Vectorisation question basique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation question basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question basique
» question de vectorisation
» Mise à jour SST = retour à l'édition basique
» vectorisation
» Vectorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: