CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evenam




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2015

besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio   besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio EmptyMar 15 Mar 2016 - 6:28

bonjour à toutes et tous,
j'ai depuis peu lu je vous mets le lien et essayé d'appliquer sur ma caméo la découpe de matériau plus épais surtout le carton de 2mm pour le cartonnage.
la nouvelle curio de silhouette utilise un couteau qui se mets aussi sur la caméo sans problème et avec des possibilités de découpes extraordinaires ,quelqu'un l'a essayé??? car je recherche une astuce pour que mon carton de 2mmm se découpe car mon problème c'est que ma ft se déplace comme elle veut alors qu'elle est maintenu par les rouleaux blancs quant au carton, lui est tenu sur ma ft et ne passe pas sur les rouleaux)..

http://www.silhouetteschoolblog.com/2015/12/silhouette-deep-cut-blade-review-and.html
merci de votre aide
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio   besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:31

le carton 2mm est trop épais pour la caméo même avec la lame pour matériaux épais

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Banner11besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio   besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:10

Bonjour Evenam

On l'a expliqué sur le forum plusieurs fois : les lames "profondes" de la Curio ne sont pas prévues pour la caméo.

La limite de la profondeur de coupe de la caméo ne vient pas du moteur (qui est de la même puissance que la curio) mais de la limite de l'abaissement de la lame, liée à l'épaisseur "libre" sous la barre d'entraînement.
Avec du carton 2mm + une coupe lame profonde tu "forces" au-delà de la capacité de ta machine :
la sortie de lame est trop importante par rapport à la distance avec la surface de coupe.

Les lames cameo sont prévues pour que la "sortie de lame" maximum n'aille pas plus loin que la surface de coupe réelle. En utilisant la lame "coupe profonde" et en la sortant au-delà de la limite des lames classiques soit tu descends "trop bas" et tu risque de flinguer ta FT, voire la bande martyre en prime ; soit le matériau "résiste" et c'est le bloc porte-lame qui remonte par rapport à la position qu'il devrait avoir et donc, à terme, tu vas bousiller le ressort et ne plus avoir suffisamment de pression pour découper correctement, avec le risque supplémentaire de créer du 'jeu' et d'avoir des découpes qui se décalent.
En plus faire passer des matériaux trop épais soulève les galets et tu prends le risque que que les matériaux fins ne puissent plus être maintenu. Pour limiter ce désagréments, dans le lien que tu nous montres, la personne précise bien qu'elle n'utilise pas toute la largeur de sa FT et qu'elle place son matériau de manière à ce qu'il passe entre les galets blancs (et surtout pas dessous).

Les essais présentés sont tentants certes, mais pour ma part je déconseille de se lancer dans ce genre d'aventure quand on tient à ce que sa machine dure un peu.

A mon avis, tes essais en sont d'ailleurs la preuve : normalement, l'espacement sous la barre d'entrainement ne permet pas de passer une FT + du carton 2mmm : la barre se soulève trop, les galets avec, et la FT n'est plus suffisamment maintenue et se balade ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mar 15 Mar 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio   besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio EmptyMar 15 Mar 2016 - 17:38

Et d'ailleurs dans l'article que tu cites, la personne explique bien qu'elle est déçue de ne pas y être arrivé non plus ...

traduction a écrit:

Chipboard
La découpe de chipboard de la marque Silhouette ne pose pas problème pour la lame régulière. Cependant, certains peuvent ne pas réellement le considérer comme du chipboard étant donné sa faible épaisseur.  

J'ai testé le bookboard aggloméré We Are Memory Keepers,  qui a 0,1 pouce d'épaisseur (2,54 mm) avec la lame coupe profonde de silhouette. J'ai essayé une double coupe, une double double coupe et même huit passes - la preuve est faite que l'aggloméré est trop épais pour la lame. Il est logique que cela ne puisse pas traverser le chipboard puisque la profondeur max de la lame de coupe profonde est 2 mm alors que l'aggloméré en fait 2,54 mm.
besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio IMG_7823
J'ai aussi testé un chipboard plus mince qui est considéré comme "poids moyen" à 0,057pouces mais la lame de coupe profonde a refusé de couper tout le chemin à travers elle aussi. Quelle déception!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio   besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part rond
» Problème avec ma caméo, j'ai besoin de vous !
» Comment télécharger Studio designer - Résolu-
» Caméo ET Curio ou Caméo VS Curio.... that is MY question!!!!
» Aide avec l'outil gomme et couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: