CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lame, pression et vitesse sur la portrait

Aller en bas 
+3
Diane Mars
La.Grenouille
Carine&Cie
7 participants
AuteurMessage
Carine&Cie

Carine&Cie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:42

Bonjour,

je viens de recevoir ma Silhouette portrait et après avoir surfé sur le forum, je me pose des questions quant aux réglages...
Pour le réglage de la lame, c'est tout bon, j'ai juste une trace sur le tapis de découpe à 3 avec du papier 120g. Par contre, je vous vois parler de pression et de vitesse et je ne vois pas du tout comment faire sur ma Portrait !!!
:boulet2:

Merci d'avance pour votre bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:19

Carine&Cie a écrit:
Bonjour,
Par contre, je vous vois parler de pression et de vitesse et je ne vois pas du tout comment faire sur ma Portrait !!!
:boulet2:

Merci d'avance pour votre bienveillance.




Fanbricol prend la peine de donner à toutes les nouvelles utilisatrices pleins de bons conseils . . .
Un des premiers est :
lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)....
.

Ça aurait pu me permettre de t'indiquer à quelles pages trouver quoi

Tu as eu aussi comme conseil :

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Comme c'est des américains, ca doit être des pouces par secondes
Vitesse – la Vitesse est mesurée en pouces par seconde x 10. En d’autres termes, la silhouette peut couper de 1 pouces par seconde à 10 pouces par seconde. Pour obtenir les meilleurs résultats, des vitesses plus lentes peuvent être recommandées pour des matériaux plus épais ou des dessins plus complexes.

Épaisseur ou pression – l’Épaisseur est mesurée sur une force approximative de 7 grammes et dispose de 33 niveaux. En d’autres termes, Silhouette peut couper de 7 à 230 grammes de force. Les matériaux plus épais nécessiteront probablement des niveaux d’épaisseur plus élevés.


Dernière édition par La.Grenouille le Jeu 10 Mar 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:28

La.Grenouille a écrit:
Vitesse – la Vitesse est mesurée en centimètres par seconde x 10. En d’autres termes, la silhouette peut couper de 10 centimètres par seconde à 100 centimètres par seconde

Millimètres par seconde, non ? clown

Sinon, LA BIBLE pour comprendre le principe des réglages : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/21/faire-un-bon-reglage-de-coupe/ Une fois qu'on a capté, on s'emm. plus ja-mais à tâtonner pendant deux heures :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:56

Diane Mars a écrit:


La.Grenouille a écrit:
Vitesse – la Vitesse est mesurée en centimètres par seconde x 10. En d’autres termes, la silhouette peut couper de 10 centimètres par seconde à 100 centimètres par seconde

Millimètres par seconde, non ? clown
 

Désolée, j'ai pris texto ce qu'il y avait dans la doc, j'ai pas relu . . . . Oui, ça fait beaucoup 100 centimètres par secondes . . . .
Tu as raison Diane, je correctionne
Comme c'est des américains, ca doit être des pouces par secondes . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Carine&Cie

Carine&Cie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:11

Désolée Grenouille, mais j'avais paramétré ma signature mais elle n'apparait pas, je vais regarder ça de plus près... ;-)
Et dans le manuel qui est avec la machine, il n'y rien de mentionné, c'est pour ça que je pose la question. Et j'avais bien potassé TOUS les précieux liens de Fanbricol, mais ma question reste toujours sans réponse : où effectue-t-on ces fameux réglages pression et vitesse sur la portrait ?
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:17

Carine&Cie a écrit:
où effectue-t-on ces fameux réglages pression et vitesse sur la portrait ?
:rire1:


dans un premier temps, il faut faire les réglages dans le logiciel silhouette (c'est la base) puis mettre ta lame en adéquation avec les réglages de SST

quelle type de lame as-tu sur ta portrait ?

Lame, pression et vitesse sur la portrait Lame10  ou  Lame, pression et vitesse sur la portrait Lame_c10

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Lame, pression et vitesse sur la portrait Banner11Lame, pression et vitesse sur la portrait Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:51

Les réglage de "vitesse" et "épaisseur" (c'est comme ça qu'ils appellent la pression !) ne se font pas sur la machine mais sur le logiciel, dans le menu Paramètres de découpe, tu cliques sur la type de matériau choisi et tu as accès à ses paramètres de découpe (que tu peux modifier)

Lame, pression et vitesse sur la portrait Captur25

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lame, pression et vitesse sur la portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:58

Jygram a écrit:
Les réglages de "vitesse" et "épaisseur" (c'est comme ça qu'ils appellent la pression !) ne se font pas sur la machine mais sur le logiciel.........

Mais il faut, bien sur, car c'est le plus important, "régler" les lames (comme le dit Véro) avec les indications donnés par le logiciel.

Oups ! je vois qu'on ne t'a pas montré l’icône qui te permet d'avoir cette fenêtre :

Lame, pression et vitesse sur la portrait Iconep10


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Lame, pression et vitesse sur la portrait Avatar_Fanbricol_minLame, pression et vitesse sur la portrait BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 11 Mar 2016 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:59

Lame, pression et vitesse sur la portrait Captur10
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:00

oups message ce sont croisés..
Revenir en haut Aller en bas
Carine&Cie

Carine&Cie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:13

Youpi merci à tous, c'est bon, j'ai tout compris !
Quelle patience... Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !
lol!
Bon et bien me voilà parée pour la belle aventure de la Silouhette !
Encore merci et @ très bientôt, vous êtes géniaux !
:winner:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty
MessageSujet: Re: Lame, pression et vitesse sur la portrait   Lame, pression et vitesse sur la portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame, pression et vitesse sur la portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: