CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

encore une petite question - j'ai numérisé et

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yolscrap

MessageSujet: encore une petite question - j'ai numérisé et    Mar 16 Fév 2016 - 17:23

je sollicite une nouvelle fois votre aide
je voulais faire une carte d'anniversaire pour un garçon de 9 ans, il aime bricoler
j'ai donc numérisé les outils coupés avec dies (bleu)-- je les ai agrandis mais je me rends compte que le petit trou dans le manche n'a pas été pris en compte ...lors de la découpe  (rouge )-- je ne comprends pas pourquoi ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourriez vous encore m'éclairer ?

je vous remercie déjà et je consulte très régulièrement ce forum qui est une grande source d'informations :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Mer 17 Fév 2016 - 8:49

Tu n'as sans doute sélectionner que le contour lors de ton traçage d'image.

Voici la procédure selon le guide en ligne :

Cliquez sur traçage dans la barre de menu pour afficher la boîte de dialogue.
Sélectionnez le fichier image à tracer pour afficher un aperçu de l’image originale avant le traçage, ainsi que les lignes de découpe créées à partir des lignes de tracé.
Sélectionnez le cadre rouge et faites-le glisser autour de l’écran pour couper l’image à tracer.
Tracez l’image avec la détection des contours ou tracez l’image avec la détection des couleurs (zone).
Cochez la case [Supprimer l'arrière-plan] pour ne tracer que l’image d’avant-plan (l’image d’arrière-plan ne sera pas tracée).
Spécifiez une valeur dans la zone [Nombre max. de couleurs] afin de réduire le nombre de couleurs de l’image originale.
Une fois que l’image originale est convertie en une image dont le nombre de couleurs a été réduit, ses contours sont extraits. Si vous augmentez le nombre de couleurs spécifié, vous obtenez un tracé plus complexe. Réduisez le nombre de couleurs pour créer un tracé simple comportant moins de lignes.
Cliquez pour afficher une image d’aperçu des lignes de découpe créées dans l’écran.
Les lignes de découpe créées à partir des lignes de tracé apparaissent au-dessus de l’image originale. Une fois les réglages modifiés, cliquez sur le bouton [Aperçu] pour vérifier les lignes de découpe.
Cliquez sur le bouton [OK] pour afficher le motif tracé dans l’écran de modification.

.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
http://legeckobleu.over-blog.com/
coline81

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Lun 10 Juil 2017 - 14:33

Bonjour, quand j'arriverais à ce résultat, je serais ravie; J'ai la Scan N Cut depuis 4 jours et je suis au bord de la crise de nerf, quand je numérise un motif, il apparait dans la machine complétement déformé, les motif de canvas, une fois transférés sur la clé usb ne sont pas reconnus par la machine, j'en suis réduite à ne découper que les motifs inclus, ça fait un peu cher pour quelques motifs;
J'ai lu tout les post concernant cette machine et je n'arrive à rien, je suis découragée.
Si quelqu’un peut m'aider à comprendre le fonctionnement de celle-ci ...
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
artdess

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Lun 10 Juil 2017 - 16:00

Je te conseille de lire et relire la notice et tout ce que l'on te propose sur le fofo et YouTube maintenant il y en a français. 4 jours moi j'en serais au test de la découverte avec les motifs de la machine c'est déjà pas mal. Pour découvrir et voir comment elle coupe. Prends un papier en 160 par exemple et lame régler à 4 comme indiqué sur le tableau de ta notice. Ne commence pas par exemple coupe du tissu. Apprends à connaître ta machine. Si tu rate refais un test , si tu n'y arrive pas viens lire le fofo. Si tu ne trouve pas pose la bonne question qui te feras avancer.
Ca ne s'apprends pas en une journée, la mienne il a fallu des mois d'apprentissage, en plus j'en ai été qu'au début de son arrivée en France sans logiciel au début et ensuite j'ai appris grace au vidéos des américaines. je ne sais pas parler l'anglais. J'ai repassé en boucle et en boucle toutes les vidéos qui pouvaient me faire avancée.
Tu verras quand tu auras ton premier essai tu seras fière de ton oeuvre. :fleur:
http://scancat.canalblog.com/
coline81

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Lun 10 Juil 2017 - 16:23

Merci pour ton message artdess, qui me rassure un peu, c'est tout moi ça, il faut que ça aille vite ... je vais tout revoir et m'armer de patience, bonne journée
artdess

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Lun 10 Juil 2017 - 16:30

De rien Coline, prends ton temps, faut pas l'abimer ton nouveau jouet! amuse toi bien Wink
http://scancat.canalblog.com/
yolscrap

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Lun 10 Juil 2017 - 17:53

Comme le dit Artdess - il ne faut pas vouloir aller trop vite -- il faut faire de nombreux essais, prendre le temps de lire le mode emploi et regarder des vidéos

Ceci pourra peut-être t'aider : tu tapes sur internet dans youtube : le nom de sylvie oudin et tu vas trouver qq vidéos en français pour la scan n cut

Courage à toi
soisik

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Lun 10 Juil 2017 - 20:08

J'ai ma scanncut depuis presque deux ans, mais je suis loin d'avoir tout découvert. Je tâtonne encore beaucoup. Ce qui m'a beaucoup aidé, ce sont les films youtube, les conseils glanés notamment ici et les essais et échecs. J'aurais aussi tendance à vouloir tout faire tout de suite et à me décourager si ça ne marche pas. Cette machine est super,elle évolue mois après mois il faut juste l’apprivoiser !
coline81

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Mar 11 Juil 2017 - 11:37

Bon, vos commentaires sont rassurants, je vais me calmer Cool
Chartreuse

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    Mar 11 Juil 2017 - 18:31

Merci pour le lien vers Sylvie Oudin
Je ne connaissais pas et c'est plein de bonnes vidéos
Courage, il faut du temps pour comprendre le fonctionnement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une petite question - j'ai numérisé et    

encore une petite question - j'ai numérisé et
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1